COMPTE-RENDU PRE-ETUDE « CHEMIN DU BOCAGE » ZONE 1 & 2 PRESENTEE PAR LA COMMISSION DE LA VOIRIE ET DES CHEMINS. Emmanuel DOS SANTOS – Philippe NOEL.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Avenue Philippe le Boucher
Advertisements

Communauté de Communes de l’Escarton du Queyras
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Qu’est ce qu’une aurore polaire?
Vulgarisation de l’assainissement Communauté Artois-Lys
HYGIENE GENERALE D'UNE CUISINE
Renouvellement des réseaux rues Victor Hugo et Anatole France à Montreuil Juigné Réunion publique du 7 décembre 2011 Eau et Assainissement A n g e r s.
Module 8- Les étapes de la démarche d'évaluation
ATELIER BOIS ENERGIE Journée du 22 mars BORDEAUX
Contexte : Collectivité de 18 communes, habitants Prélèvement dans 4 forages à lEocène en zone centre déficitaire, pour un volume moyen annuel de.
Contexte : Collectivité de habitants. Prélèvement dans un forage à lOligocène, en zone littorale non déficitaire. Le captage est autorisé pour 80.
FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
arrive à Plombières-lès-Dijon !
Organisation pour conduire la Charte INITIER INITIER des opérations découlant des orientations et mesures de la Charte pour le pour le territoireACCOMPAGNER.
FINANCEMENT DES PETITS AÉROPORTS Denis Robillard Directeur général Le 1 er octobre 2009 Bromont.
9ème Séminaire FRATEL 3 & 4 avril 2012
Philippe du MERLE - PFE : Centre culture et loisir - Année
Réglementation du débroussaillement : les nouveautés de 2012.
Les fonctions et les contraintes
27/04/2014Groupe réflexion - Maison Berthelot Quel avenir pour la Maison Berthelot ? Réunion publique Jeudi 6 novembre 2008.
Expérimentation RTGE - CABA
ROUTE DE BELLECOMBETTE CHEMIN DU LAVOIR – CHEMIN DU MOULIN
REFECTION DES INFRASTRUCTURES COMMUNALES AGRICOLES SUBVENTIONNEES Séminaire SVAF / J.-M. Annen.
RESTAURANT Projet daccueil des lycéens, des étudiants et des personnels.
LES SABLIERES PROJET DEXTENSION Ce diaporama va vous permettre, nous lespérons, de mieux comprendre notre action vis-à-vis du projet dextension dextraction.
Intergroupe services publics Europe 20 juin 2012 Mission dinformation sur les services dintérêt général.
D’ASSAINISSEMENT NON COLLECTIF
Journée Technique SIG pour la gestion des milieux aquatiques
Grandeurs et mesures - Mathématiques - Niveau 6ème
DIAGNOSTIC AGRICOLE ET FONCIER
Les marais et la Claire Douve de St Jean le Thomas à Genêts Ecoulement naturel de la Claire Douve non entretenu.
Réunion Thématique CAP2014 Service Public et TIC 22 mars 2013.
Contexte : habitants captages : 3 forages sollicitant lEocène en zone Médoc-Estuaire à léquilibre prélèvements cumulés : m 3 /an Commune.
Commission du 15/12/04 REGLEMENT (amendé le 12 juillet 2005) (amendé le 13 février 2007)
Socle commun de connaissances et de compétences Pilier 3
Suite comité ALARA du 18 janvier 2012 Si les travaux devaient se réaliser en début de XB pt 3: Début XB niveau 2 (A 0.4m) Début XB niveau 3 (Contact) La.
Gérer les eaux pluviales sur le bassin versant Cailly-Aubette-Robec
Voyage à Birmingham ( ) Le projet COMENIUS Dossier rempli en février 2011 pour une demande de subvention à l’Union européenne Acceptation.
Un paysage de Front pionnier* dans la forêt amazonienne
LA PLASTICITE MOTRICE Les instrumentistes virtuoses ont en commun d’avoir commencer leur pratique instrumentale très jeune. Comment expliquer l’amélioration.
FONCTION EXPONENTIELLE ET LOGARITHMIQUE
Assemblée Générale des propriétaires de l’Association Foncière de SAINT-SYMPHORIEN Le 11 octobre 2013.
La place des Maisons de Santé dans l’accès aux soins
La circulation dans le Rhodon : Résultats du sondage et premières propositions Stéphanie Perpère Corinne Dufils Catherine Lecointe Vincent Acker Guy Kann.
Le 22 février 2011, mise en demeure de la Communauté de Communes de Pornic, par le Préfet, pour des travaux de mises aux normes. « Un fossé collectant.
Rencontre groupes de travail SECURISATION DES ABORDS DES ECOLES Jeudi 8 Octobre 2009 à 18 h Club house Gilbert CASSIN.
Méthodologie de recherche
Localisation des travaux. Arrachage de la jussie 2010 Présence dans canaux, mare, Sarthe (Port Champs Bas) 2 jours d’arrachage en 2010 par Promo jeune.
Lotfi Hrizi Ingénieur statisticien Atelier régional sur l’évaluation des recensements Tunis – Tunisie décembre 2009.
Buts, Moyens, Exemples Réunions Communes – OAA – SPGE – Juin 2010
Bretagne.
« Les Villages de la Bouëxière » – AG du 13 décembre 2008 DOSSIER « SECURITE » La sécurité des déplacements (auto – vélo – piéton) dans les Villages…
Wuppertal, ville allemande de habitants, dans le Land de Nordrhein-Westfalen, est connue pour posséder un moyen de transport en commun quasi unique.
Echange avec le Simpert-Kraemer-Gymnasium de Krumbach (Bayern, RFA)
La déclaration d’utilité publique L’exemple des travaux de lutte contre les crues de la Savasse à Romans sur Isère Antoine DUCLOUX, animateur du contrat.
11 Travaux du groupe Pertinence/Efficience Co - Animateurs : Edwige Masson / Emmanuel Masson.
Quartier Levitt : Opération de rénovation des réseaux d’assainissement eaux usées, des regards de visite et des conduites de branchements Réunion avec.
SÉRIE DE TAYLOR cours 28.
de Saint – Philbert-sur-Risle
Les marais et la Claire Douve de St Jean le Thomas à Genêts Ecoulement naturel de la Claire Douve non entretenu.
JOURNEE D’ACTUALITE 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL Les enjeux, les intérêts, les objectifs et les critères INTERVENANT : Emmanuelle HUMBERT.
Un Évêque faisait sa visite dans une paroisse très pauvre.
Autorisation de plantation. Durée du dispositif Le régime d'autorisations de plantations de vigne s'applique du 1 er janvier 2016 au 31 décembre 2030.
L'histoire du chemin de fer dans le secteur de l'ouest de Montpellier
CHEMIN DES COSTES Réunion du 23 avril Chemin des Costes Aménagement des chemins des Costes et des Costes Sud Questions diverses.
Réunion publique d’information sur le zonage d’assainissement 18 Novembre 2013 REALISATION DU SCHEMA DIRECTEUR ET DE LA PROGRAMMATION DU RESEAU D’ASSAINISSEMENT.
Programme de rinçage Orateurs: Heinz MatteucciHeinis AG Ueli WehrliAquagrischa AG Marco ImhofAssociation suisse des fontainiers ASF Formation continue.
R ACCORDEMENT DU SECTEUR M ONT -C ERVIN (P HASE 3) Rencontre du 28 mai 2016.
Transcription de la présentation:

COMPTE-RENDU PRE-ETUDE « CHEMIN DU BOCAGE » ZONE 1 & 2 PRESENTEE PAR LA COMMISSION DE LA VOIRIE ET DES CHEMINS. Emmanuel DOS SANTOS – Philippe NOEL

* Feuillet 1 – Introduction * Feuillet 2 – Poteau Télécom - haras de sirocco – 600m * Feuillet 3 – Haras de sirocco-Parcelle m * Feuillet 4 – Parcelle 217 – Parcelle m * Feuillet 5 - Parcelle 298 – croisement - 340m + VC6 -100m Légende : BUSAGE OU BUSE DE PASSAGE CHEMIN BUSES ENTREES CHAMPS CURAGE FOSSES ZONES DE CROISEMENT A CRÉER RACLAGE BERNES MARES BUSES A GRILLE DEVANT ENTREE HABITATION (3X) Busage existant à vérifier

* INTRODUCTION * Cette pré-étude a été réalisée afin dévaluer les travaux, coût de cette opération et davoir une base de réflexion sur ce projet. Une première zone a été refaite en Octobre 2012 et il reste environ 3km de réfection. Nous avons constaté quun nettoyage des fossés, raclage, agrandir quelques mares existantes, busage, zone de croisement et enrobé seront nécessaire pour réhabiliter le chemin. Dans cette pré-étude nous avons exclus toute demande aux concitoyens de nous léguer une petite parcelle de leur propriété afin délargir le chemin. Par contre, éventuellement pour les entrées de champs, une participation aux coûts du busage des exploitants. Prévoir un enrobé comme sur la partie refaite et non un bi-couche dune longueur de : 2900 m.

FOSSES A CURER BUSAGE EXISTANT POTEAU PTT ZONE CROISEMENT A CREER Busage de chaque entrée de champs et des chemins. Possibilité découlement deau dans ces chemins après nettoyage BUSAGE IMPERATIF Lg total busage environ : 360 m

Mare Fossés à curer Buses entrées champs ou chemins

Buses avec grille Fossés à curer Bernes à racler ZONE CROISEMENT A CREER

Bernes à racler ZONE CROISEMENT A CREER Buse traversée chemin