Exercice # 3 Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de classe au Québec?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un, deux, trois Sarah Brown.
Advertisements

LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Il est trois heures onze.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Lheure. 5:00 Il est cinq heures. Speaker 1: Quelle heure est-il? Speaker 2: 1 of 10.
Les pronoms personnels sujets
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
Exercice #14 Quel âge as-tu? Quel âge a ton frère/ta sœur? Translate:
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
To the tune of The 12 Days of Christmas
un crayon un ordinateur un stylo un taille-crayon.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
À quelle heure as-tu le français?
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and say how old you are.
J’ai besoin de cinq livres et d’un stylo.
Chapitre 4: Mon année scolaire
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Lundi, vingt-cinq septembre Les noms Objective: What is a noun? Key words: Un = a (masc) Une = a (fem)
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
trois heures du matin Il est midi du soir
Learning intention: To make objects plural. (To say you have more than one of something).
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Les douze jours de l’ecole
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Le but aujourd’hui est… I can say what school supplies I need.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Récapituler les chiffres de 0 à 30
Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
CLIQUEZ SUR LES NUMÉROS EN ORDRE
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
WALT: Telling the time in French using an analogue clock Quelle heure est-il? WILF: To say the time by itself (level 2) To say a full sentence to say the.
Starter: Where will you find these clocks?
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Les Nombres. un deux trois quatre cinq six sept.
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Quelle heure est-il? What time is it? Il est midi – It’s noon. Il est minuit – It’s midnight. Il est douze heures. La grande aiguille est sur le douze.
Tu aimes les maths? Passeport de calcul
La salle de classe Les objets et les matières. Qu’est-ce que c’est? C’est un livre.
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
B 3 J 8 N 7 R 0 Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Quelle Heure est-il Monsieur Loup? Une histoire……...
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Un, deux trois. Look at the number of things on each slide. Then click on the button with the right number. If you’re right, it will say ‘Vrai’. If you’re.
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
Faites-le maintenant 1.Je n’achète pas de gomme. 2. Je n’achète pas de classeur. 3. Je n’achète pas de globe. 4. Je n’achète pas de surligneur. 5. Je n’achète.
Les Fournitures Scolaires
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Tableaux blancs. Ecrivez une phrase en français. Exemple: For art, I need a yellow pencil. Pour les arts plastiques, j’ai besoin d’un crayon jaune.
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Les fournitures scholaires
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Repetez
#s Vocabulary.
Transcription de la présentation:

Exercice # 3 Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de classe au Québec? Qu’est-ce qu’il n’y a pas dans une salle de classe au Québec?

Fill out the schedule sheet with your schedule (in French of course). Les devoirs: Fill out the schedule sheet with your schedule (in French of course).

L’objectif du jour: Aujourd’hui, les élèves vont utiliser le vocabulaire des matières de classe pour exprimer ce qu’il faut pour chaque classe. Today, students will use the vocabulary for class subjects to express what (materials) are needed for each classe.

To the tune of The 12 Days of Christmas Dans ton sac à dos To the tune of The 12 Days of Christmas *

J’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? J’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Deux stylos noirs Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. .

La classe d’art

La classe des sciences

La classe d’histoire-géo

La classe de musique- d’orchestre

La classe d’économie domestique

La classe d’éducation physique et sportive (EPS)

La classe d’espagnol

La classe de français

La classe d’anglais

La classe de maths

La classe de musique fanfare / d’orquestre

La classe de santé

La classe de technologie

Le déjeuner

La classe de lecture

Qu’est-ce qu’il manque? What is missing?

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

Qu’est-ce qu’il manque?

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

Fantastique!

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

éducation physique et sportive chorale français technologie histoire orquestre anglais sciences art déjeuner espagnol lecture économie domestique fanfare éducation physique et sportive musique les maths

Fantastique!

To the tune of The 12 Days of Christmas Dans ton sac à dos To the tune of The 12 Days of Christmas *

J’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? J’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Deux stylos noirs Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. *

Et j’ai le livre pour ma classe. Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe. .

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Onze craies blanches Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.

Douze crayons de couleur Onze craies blanches Dix taille-crayons Dans ton sac à dos, qu’est-ce qu’il y a? Douze crayons de couleur Onze craies blanches Dix taille-crayons Neuf fichiers de devoirs Huit gommes blanches Sept feutres neufs Six feuilles de papier Cinq calculatrices, Quatre cahiers verts, Trois gros classeurs, Deux stylos noirs, Et j’ai le livre pour ma classe.