Réalisation d’un Framework pour la création de jeux d'arcades

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un environnement de développement éducatif
Advertisements

1 1 Projet doption Réalité Virtuelle Simulation dun habitat domotisé Florent Renault Xiaoyu Gao Mercredi 27 mai 2009.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Première expérience d’utilisation des Web Services dans SmartTools Didier Parigot Projet OASIS INRIA Sophia www-sop.inria.fr/oasis/SmartTools Journée.
Eclipse Plug-ins Factory
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Spécifications fonctionnelles générales.
1/22 Présentation Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Spécifications fonctionnelles générales.
Projet LAGAN Développement d’un programme de gestion d’ascenseurs
Patterns & Anti Patterns
Chapitre 6: Les procédures et les fonctions
Jeu sur téléphone mobile
Groupe France Télécom Projet Cilia : collaboration LIG Adèle – Orange Labs/MAPS/MEP slide 1 Cilia, un framework de médiation ouvert, léger, multi-personnalités.
TER Gestionnaires de contenu en ligne
Master Génie Biologique et Informatique, première année
VI50 – TP3 Introduction à Virtools. Virtools Virtools Media Design 3DS, Maya, Lightwave… Sound Design wav, mp3… Texture, 2D interface jpg, bmp… Specific.
بسم الله الرحمن الرحيم. Institut Supérieure des Etudes Technologiques de Kébili.
Page de garde Introduction aux Design Patterns ISIA, Mars 2003
2006/2007Denis Cabasson – Programmation Web Cours de programmation web ENSAE
Simulation 3D d’un dispositif de fourchette électronique
Chef de projet : Paul ROOSENS Membre du projet : Vadim PIVAK
JAVASERVER FACES Un framework Java pour le développement Web.
N. Le Gall A. Jaouën E. Morin C. Coelo Cuzon D. Le Toux
CESAR-LCPC DECOUVERTE & MODELISATION
Présentation Intermédiaire de Travail de Bachelor
Revue de Projet : Sondages en Lignes 15 mars 2010 Coach : Clément CROCHEMORE Tracker : Mélissa PETIT Client : Elie LESUEUR Testeurs : Paul TOUTAIN et Thierry.
Journées Pattern Grenoble - 1 Une expérience à l'IUT de Bayonne : Les patrons Composite et Interprète Philippe Lopistéguy I.U.T. de Bayonne-Pays.
Développement d’un réseau social professionnel
22 Intéropérabilité Silverlight & PHP Le 8 février 2010 GIACOPINO Cyril Directeur pôle technologie TEQUILARAPIDO.
Développer en C avec Eclipse Introduction Création d'un projet Ajout de fichiers Compilation Exécution Utiliser le débogueur Département dinformatique.
Raphael Guye Bellil Saoussen Enseignant : David Grünenwald 3 mai 2010 Sport Ranking Application Web 2 – Ruby on Rails.
Banque de Gestes M2IRT IRV Elodie Chedhomme
Chef de projet : Paul Roosens Membre du projet : Vadim PIVAK
Projet de diplôme 2011 Miserez David
Design Patterns Factory Method – Pattern de construction [DANT] Génie Logiciel 1.
Adaptée du cours de Richard Grin
Patrons de conceptions de créations
JEE 5 F.Pfister 2 institut eerie JEE – Une plateforme serveur  Développement et exécution d'applications réparties.
1 PLAN I. Eclipse Modeling Framework  Présentation  Le modèle Ecore  Code généré  Utilisation de template II.Graphical Modeling Framework  Présentation.
Outil de gestion des cartes grises
EXIGE Un avenir dans le web....
Projet de stage d’année IIR4 sous le thème:
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
Projet SwitcHome Cahier des charges techniques Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET.
KF-RAY Raytracer parallèle Projet long d’informatique
AngularJS.
Designs Patterns comment rendre son code faiblement couplé, et maintenable...
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
« Le plaisir du chercheur : retrousser les jupes de la nature » Jean Rostand Proposer une « Interface Homme Machine » en utilisant une technologie Client.
Arbre GénéalogiqueDiagramme de Classes Comment la visualisation d’une hiérarchie de classes facilitera le travail de notre client ?
Nexeto.  Entreprise ◦ ADINFO ◦ Nexeto  Besoins ◦ Objectifs ◦ Outils/Moyens ◦ ATS ◦ Planning  Projet de stage ◦ Conception ◦ Réalisation  Bilan  Résultats.
Présentation du développement du projet.  Introduction  Conception et méthodes  Developpement  Conclusion 2.
Power AMC-Rational Rational Rose, Étude comparative
Les langages de programmation
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
1 Interface Web-Service pour une application génie logiciel Equipe : LIP6 Team Move Date : 02/09/2008 Auteur : S. HONG Encadrants : F. KORDON / J.B. VORON.
Réalisation d'un plugin pour la gestion
TER LOGO Model a copier coller a chaque nouvelle diapositive.
Poly Defense Soutenance de Projet de programmation oriEntee objet
Introduction à SVG Scalable Vector Graphic. Informations ● Plus d'informations ici (draft, tutoriaux, outils... ): –
Apports des clients riches dans le monde du WEB 2.0
Rampart Projet de développement Sommaire  Présentation générale  Architecture & Modélisation  Environnement de travail  Démonstration.
Projet SwitcHome Cahier des charges techniques Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET.
Projet SwitcHome Cahier des charges techniques Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET.
Réalisation d’un Framework pour la création de jeux d'arcades Groupe MUS-D : FHAL Jonathan KÖNIG Mélanie MAILLET Laurent MANESCHI Romain NOVAK Audrey Encadrant.
SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION.
DUT 1ère année Génie Biologique Paul-Antoine Bisgambiglia Année
Jquery Veille technologie – Nathan Chéron
Transcription de la présentation:

Réalisation d’un Framework pour la création de jeux d'arcades Groupe MUS-D : FHAL Jonathan KÖNIG Mélanie MAILLET Laurent MANESCHI Romain NOVAK Audrey Encadrant : M. Dony

Plan Langage et outils Génie logiciel (Patterns) Introduction Langage et outils Génie logiciel (Patterns) Difficultés et limites Conclusion Framework - UM2 2009/2010

Introduction Notre objectif est de réaliser une ligne logicielle (ou Framework) codée en langage objet. Framework : ensemble d'outils et de composants logiciels organisés conformément à un plan d'architecture et des design patterns. L'ensemble forme un squelette de programme. Il est souvent fourni sous la forme d'une bibliothèque logicielle Framework - UM2 2009/2010

Introduction (2) Contraintes: L’utilisateur doit créer un petit jeu en quelques lignes en étendant nos classes Utilisation des jeux via le web ou en local quelques soient: Le navigateur Le système d’exploitation Mise en pratique de nos cours d’UML afin de bénéficier d’une bonne architecture pour nos classes Framework - UM2 2009/2010

Langage et outils API développée par Adobe : Flex Clients Internet riches Deux langages différents Syntaxe à balise : MXML Langage à objet: ActionScript 3.5 Langage proche du JavaScript Framework - UM2 2009/2010

Langage et outils (2) MXML ActionScript SWF API Flex Transformé Compilé API Flex Framework - UM2 2009/2010

Langage et outils (3) LATEX PROJET BOUML TortoiseSVN Framework - UM2 2009/2010

II. Génie Logiciel Architecture MVC Réutilisabilité Extensibilité

Patron de conception composite Patron de conception singleton II. Génie Logiciel COEUR Patron de conception composite (Composite Pattern) Patron de conception singleton (Singleton Pattern) Framework - UM2 2009/2010

Patron de conception état Patron de conception décorateur II. Génie Logiciel CŒUR.Elements Patron de conception état (State Pattern) Patron de conception décorateur (Decorator Pattern) Framework - UM2 2009/2010

Patron de conception singleton II. Génie Logiciel CONTROLEUR Patron de conception singleton (Singleton Pattern) Framework - UM2 2009/2010

Patron de conception décorateur II. Génie Logiciel GRAPHIQUE Liaisons avec le Flex Patron de conception décorateur (Decorator Pattern) Framework - UM2 2009/2010

II. Génie Logiciel FABRIQUE Framework - UM2 2009/2010

Difficultés et limites Relation avec API Flex (graphique) Collision des Ellipses À faire en plus : Formes complexes Mouvements sur des textures Apesanteur (Scène + Objet) Framework - UM2 2009/2010

Conclusion Les objectifs initiaux ont été réalisés Ajout d’un créateur de jeux fait avec le Framework et générant du code pour celui-ci Création de jeux d’arcade PingPong Framework - UM2 2009/2010 DeviensUnHeros

Merci pour votre écoute Place à la démonstration Framework - UM2 2009/2010