RÉVISION CH. 2. VOCABULAIRE 1. –Le prof de dessin est sympa. - Non, je ne suis pas _______________. a.Vrai b. D’accord c. sympa 2. Les élèves sont dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Les pronoms sujets et être
Français I Mme Larson-Horne
He is at the house. Il est _______ maison. à la. à You are in Boston. Vous êtes ____ Boston.
Être. You have already conjugated avoir and regular –er verbs. You are going to conjugate to be Être is an irregular verb.
Les Questions Français I. YES or NO Questions There are 4 ways to form yes or no questions: 1. EST-CE QUE + SENTENCE Est-ce que tu aimes les hamburgers?
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
masculine (at least 1 boy)
Vocabulaire Une graine de café = A coffee bean Cest vrai = Thats true. Aussi = Too / Also Parle à / de = Talk to / about Ses amis = His friends.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
être = to be être Je suisNous sommes Tu esVous êtes Il/Elle/On estIls/Elles sont.
Conjugation  Changing the form of the verb to fit the subject pronoun.  (to have) I have, you have, he (she) has, we have, y’all have, they have.  (to.
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
ÊTRE TO BE.
RÉVISION UNITE 3. VOCABULAIRE STUDY YOUR UNIT 3 VOCABULARY SHEET, CROSSWORD PUZZLE, and PRACTICE TEST.
Christophe est de Nice. Il est __________. A) américain B) français C) de Paris.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Le renard et le corbeau Mini-conte 2. Le renard Il / elle voit Il / elle veut manger L’oiseau Il / elle attrape Il / elle offre La ferme Tous les animaux.
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Pratique pour l’examen du premier semestre
1. THE RELATIVE PRONOUN “QUI”. The relative pronoun qui is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
Les verbes être et avoir...
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Les cours et les profs. Les cours et les profs.
1€ 2 € 3 € 4 € 5 € 1 € 2 € 3 € 4 € 5 € 2 € 1 € 3 € 2 € 5 € 4 € 5 € 4 € les articles les adjectifs le verbe être les questions La négation.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Être to be.
Adjectives Objectives: To explain what adjectives are and to practise their use. 1.Position 2.Agreement 3.Comparatives - superlatives.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Notes le octobre ÊTRE (to be) je suis (I am)nous sommes (we are) tu es(you are)vous êtes (you (plural) are) il/elle est (he/she is)ils/elles sont.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Chapitre 2 Les cours et les profs.
Leçon 2: Famille et Copains
How is it conjugated in the present tense?
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Conjugation Are you familiar with conjugation? – To be I am You are He is We are You guys are They are.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
PRONOUNS – AVOIR ETRE ARTICLES. Pronouns  Lesson:  MfR7fWc MfR7fWc
Steve Urkel est très drôle!
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
Powerpoint Jeopardy Le Vocabulaire (Les Noms) L’accord des adjectifs Les NumérosLes Articles Définis et Indéfinis Pauvre Anne
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le renard et le corbeau Mini-conte 1 Il / elle a faimhe/she is hungry Le corbeauthe crow Il / elle se cachehe/she hides Derrière le cactus behind the.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
Les verbes être et avoir...
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

RÉVISION CH. 2

VOCABULAIRE 1. –Le prof de dessin est sympa. - Non, je ne suis pas _______________. a.Vrai b. D’accord c. sympa 2. Les élèves sont dans (in) ____________de classe. a.La salle b. la matière c. le cours 3. – Le prof d’économie est strict. -C’est ______. Mais il est très intéressant. a. Vrai b. d’accord c. fort

ÊTRE: TO BE SINGULIERPLURIEL Je suis- I am Nous sommes- we are Tu es- You are (informal) Vous êtes- you all are you are formal) Il est/elle est- He/she is Ils sont/elles sont- they are 1. Jean et Claude _______ de Paris. 2. Vous ______ forts en français!

TU VS. VOUS Choose tu or vous to address the following people: 1. Ton frère: Tu: 1 person, family member 2. La classe: More than 1 person: always vous 3. M. Lane: Vous: 1 person, respect, age

L'ARTICLE INDÉFINI: A, an, someSINGULIERPLURIEL MasculinUn ________________Des _______________ FémininUne ________________Des ________________ 1.Vous êtes _______ élèves intelligents. 2.Mon frère est élève dans ______ école excellente.

L’ARTICLE DÉFINI: THELe singulierLe pluriel MasculinLe ___________________Les __________________ fémininLa ___________________Les __________________ Voyelle: a, e, i, o, uL’ ____________________Les __________________ 1._____ ami de Philippe est égoïste. 2._____ Cajuns sont des descendants des Acadiens.

AU PLURIEL Rewrite the sentences, making all necessary changes. 1.Elle est forte en histoire. Elles sont fortes en histoire. 2.La sœur n’est pas sportive. Les sœurs ne sont pas sportives.

CULTURE 1. En Haïti, il y a deux langues: ___________ et __________. a.l’espagnol et le français b. le français et le créole c. l’anglais et l’allemand 2. La ville capitale d’Haïti est _____________________. a. Fort-de-France b. Port-au-Prince c. Miami 3. Il y a une influence _________________ en Louisiane. a.espagnoleb. cajunc. française 4. Les cajuns sont des descendants des _____. a. Montpelierb. africains c. Acadiens