Les matières au collège

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
MES MATIERES.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Objectifs: to describe your school
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
Mon collège Mon collège s’appelle….
L’école.
Comment trouves-tu………?
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
A. J’adore le français parce que c’est horrible.!
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
Comment sont tes parents?
Writing Controlled Assessment. il faut fumer le bac lycée ma matière préférée la formation bâtiment maquillage bibliothèque bien se tenir il est interdit.
By Thomas Russill. Bonjour je m’appelle Thomas. Mon collège s’appelle Robert Mays. Le collège commence à huit heures quarante et finit à deux heures vingt.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Brain gym!  .
Les matières.
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
Les matières scolaires
1.Il est petit mais gros et il est très bavard! 2.Il est petit et timide. Il a les cheveux blonds et courts. 3.Elle est de taille moyenne et elle a les.
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
Talk about your school timetable
La Vie Scolaire L’école/ Le collège 10/01/14 to 11/14/14
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.

Task C: les émotions Expressing your emotions and your feelings your feelingsExpressing your emotions and your feelings your feelings.
LES OPINIONS SUR LES MATIÈRES
Le sport Ton opinion!.
Topic 6 Education and work
Français trois Langage: les goûts et les intérêts.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Ma journée préférée mardi le vingt-sept septembre Objectif
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
J’adore.
Mes opinions Learning Objective: Can I give a balanced opinion about school subjects? Learning outcomes: By the end we will Know how to use specific adjectives.
SWBAT: describe themselves and others
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Opinions sur les professeurs
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
What can you do with your computer? Label the pictures.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Au Collège Starter Activities.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Module 1.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Le sport Ton opinion!.
Transcription de la présentation:

Les matières au collège Ton opinion!

Adjectifs utiles: positif ou négatif?

Adjectifs utiles: positif ou négatif? Chouette Nul(le) Ennuyeux(euse) Intéressant(e) Inutile Fascinant(e) Super Rigolo Amusant(e) Barbant(e) Moche Moderne Gentil(le) Utile Facile Difficile Méchant(e) Créatif(ive)

Adjectifs utiles: positif ou négatif? Chouette Nul(le) Ennuyeux(euse) Intéressant(e) Inutile Fascinant(e) Super Rigolo Amusant(e) Barbant(e) Moche Moderne Gentil(le) Utile Facile Difficile Méchant(e) Créatif(ive)

Phrases utiles j’adore / j’aime / je n’aime pas / je déteste M! je pense / crois / trouve / dirais que M est A à mon avis M est A parce que / car… c’est A j’apprends beaucoup / j’apprends très peu / je n’apprends rien je trouve M A / je le trouve A je (ne) suis (pas) avec mes amis je (ne) suis (pas) fort(e) en M le (la) prof est A la salle est A j’ai trop de devoirs! mais / et / aussi pourtant / cependant

Ecris en français: I like History because I learn a lot and I am with my friends. However I don’t like the history room because it is very ugly. I would say that English is excellent. The teacher is always very interesting and is quite funny. However I have too much homework and I am not with my friends. J’aime l’histoire, car j’apprends beaucoup et je suis avec mes amis. Cependent je n’aime pas la salle d’histoire parce que c’est très moche. Je dirais que l’anglais est excellent. Le prof est toujours très intéressant et est assez rigolo. Pourtant j’ai trop de devoirs et je ne suis pas avec mes amis.

Les matières au collège Une interview avec mon/ma partenaire

Qu’est-ce que tu fais au collège? Je fais l’anglais, le français, l’allemand, l’histoire, la géo, les maths, les trois sciences, l’EPS et le dessin.

Quelle est ta matière préférée et pourquoi? Ma matière préférée est le français… …parce que je le trouve facile et le prof est sympa.

Qu’est-ce que tu aimes faire au collège et pourquoi? J’aime aussi l’histoire… …car j’apprends beaucoup et je le trouve intéressant de savoir ce qui s’est passé! Cependant je pense que la salle d’histoire est très ennuyeuse!

Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire au collège et pourquoi? Je dirais que je n’aime pas le sport… …parce que le prof n’est pas sympa et je déteste le rugby!

Mon partenaire La matière préférée de mon partenaire est le français, parce qu’il pense que c’est facile et il trouve le prof sympa. Il aime aussi l’histoire, car il apprend beaucoup et il s’intéresse au passé. Cependant il pense que la salle d’histoire est ennuyeuse! Il n’aime pas le sport, car il déteste le rugby.

Les questions… Qu’est-ce que tu fais au collège? Quelle est ta matière préférée? Pourquoi? Qu’est-ce que tu aimes faire? Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire?