“Mamans… pour toujours” Nous sommes ici devant Toi, Seigneur, nous, les mères, pour Te parler encore une fois, d’eux, de nos enfants. Tu les a aimés avant nous, Tu les connais depuis toujours. Ils sont à toi avant d’être à nous Nous les avons désirés, attendus, et nous te les avons confiés avant qu’ils ne naissent.
Un enfant te change la vie. Les enfants sont le don le plus grand que la vie nous a fait, et nous, les mères, nous ne réussirions plus à exister sans eux… que de silences, que de craintes, que d’anxiétés, que de larmes. que d’espérances, que d’attentes… Un enfant te change la vie. Que de rêves, que de douceurs…
Tu les veux Saints! Nous, nous voulons nos enfants bons, beaux, Nous, les mères, comme la tienne, nous connaissons et nous vivons toutes les nuances de l’amour et de la douleur. Rien ni personne ne nous arrête : pour nos enfants nous sommes disposées à donner même notre vie, comme toi pour nous. Entre dans leur vie et achève ce que nous, nous ne sommes pas capables d’obtenir : avec la grâce, la force et la douceur de ton Esprit, “fléchis la nuque roide, réchauffe l’âme froide, rends droit l’esprit faussé” Nous, nous voulons nos enfants bons, beaux, sains, braves. Notre amour ressemble vraiment beaucoup au tien.
“Ne crains pas, Il y a ta maman avec toi!” Nous voudrions être présentes et les rencontrer dans les moments difficiles, dans les fatigues, quand le soir descend, et porter avec eux et pour eux le poids de la vie, de la croix que, tôt ou tard, chaque homme, chaque chrétien rencontre sur son chemin. Nous, les mamans nous voudrions les accompagner et rester à côté d’eux durant toute la vie, nous ne voudrions pas les laisser, nous voudrions les protéger, les défendre, les soutenir. “Ne crains pas, Il y a ta maman avec toi!” Nous voudrions pouvoir dire, à chaque fois qu’il en est besoin, comme quand nous étions petits et que nous avions peur du noir ou de rester seuls :
Nous voudrions que la vie ménage leurs peines, Et quand un jour tu nous rappelleras, tu resteras à veiller sur leur histoire, à les soutenir avec la force de ta Parole, à les réconforter avec la douceur de ta présence. Qu’ils soient les enfants de la lumière, de la vérité, de la paix et que le monde qu’ils construiront soit meilleur que le nôtre. Nous voulons des enfants ressuscités, projetés vers Toi et non vers nous. Nous voudrions que la vie ménage leurs peines, leurs souffrances, leurs désillusions. Nous voudrions tout ce que toi tu veux, pour leur bien. Nous ne te demandons pas les richesses, le succès, le pouvoir : nous te demandons pour eux la santé, la paix, la sérénité, du travail, l’amour et le pain quotidien de la foi, de l’espérance et de ta grâce.
“Mamans… pour toujours” Mamans qui prient, Mamans qui rêvent, Mamans qui espèrent, Mamans qui veillent, Mamans qui aiment. “Ne crains pas. Il y a le Seigneur avec toi, mon enfant” Nous, alors, dans une autre dimension, mais avec l’amour et la tendresse de toujours, à côté de toi, nous continuerons à répéter, toutes les fois que ce sera nécessaire : “Nous sommes et nous serons avec Lui, encore nous, les mamans qui ici sur la terre et du ciel, serons, pour vous enfants, pour tous les enfants...” (Texte de Soeur Mariarosaria Amato)
Teste reçu de Antonio Barone Maman, la première et la dernière parole de notre vie… …la plus douce! Meilleurs voeux, Mamans! Mamans, vous êtes les anges de la terre, nos anges. Teste reçu de Antonio Barone