1 ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE 3 THÈMES PRINCIPAUX.

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Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE ASSEMBLÉ DE DISTRICT BELFORT 25 JUIN 2011 LES OBJECTIFS DE LANNÉE 3 THÈMES PRINCIPAUX INTÉGRÉS DANS LES « PILIERS » DU ROTARY

2 LES JEUNES ROTARIENS LES FEMMES LA COMMUNICATION LES JEUNES ROTARIENS LES FEMMES LA COMMUNICATION

3 LA FONDATION: LA FONDATION: 100 $ ou 80 / membre pour TOUS les clubs. 100 $ ou 80 / membre pour TOUS les clubs $ par club, ou plus, pour TOUS les clubs 1000 $ par club, ou plus, pour TOUS les clubs dans le cadre de la participation au dans le cadre de la participation au programme POLIO +. programme POLIO +. Soutenir et favoriser la mise en place de la carte Soutenir et favoriser la mise en place de la carte Visa Premier. Visa Premier. Utiliser plus ARE (Aide Rotary-Est). Utiliser plus ARE (Aide Rotary-Est).

4 LES EFFECTIFS LES EFFECTIFS Au mois 1 nouveau membre par club soient 60 nouveaux rotariens dans le District. Favoriser ladmission des femmes et à terme plus de clubs uniquement masculins dans le District. Se concentrer sur les jeunes candidats.

5 LIMAGE PUBLIQUE 1. LA COMMUNICATION est le maître mot rotarien par club participant à la Convention Internationale de BANGKOK en 2012.

6 LACTION PROFESSIONNELLE LACTION PROFESSIONNELLE Le Rotary est un partenaire privilégié de par Le Rotary est un partenaire privilégié de par ses multiples facettes professionnelles qui ses multiples facettes professionnelles qui peut offrir ses compétences. peut offrir ses compétences. Pérenniser les actions locales: prix du savoir Pérenniser les actions locales: prix du savoir faire, carrefour des métiers… faire, carrefour des métiers…

7 LAction dIntérêt Public: LAction dIntérêt Public: Favoriser lAction EAU chère à Philippe Favoriser lAction EAU chère à Philippe Dangelser et à mon épouse sous la forme, Dangelser et à mon épouse sous la forme, entre autre, de « la Goutte deau dAnne- entre autre, de « la Goutte deau dAnne- Marie ». Marie ». AJNR: 4 contremarques par rotarien dans chaque club. AJNR: 4 contremarques par rotarien dans chaque club.

8 Les Actions pour la Jeunesse: Les Actions pour la Jeunesse: 1. Student Exchange: au moins le même nombre 1. Student Exchange: au moins le même nombre déchanges que lannée passée. déchanges que lannée passée. 2. La semaine de la Jeunesse en juillet La semaine de la Jeunesse en juillet 2011 sous légide du RC Strasbourg Kléber. sous légide du RC Strasbourg Kléber bourse détude bourse détude.

9 Les Actions pour la Jeunesse: Les Actions pour la Jeunesse: (suite) (suite) 4. RYLA: action étendue à 2 districts, si possible. 4. RYLA: action étendue à 2 districts, si possible. 5. ROTARACT: entretenir des relations plus fortes 5. ROTARACT: entretenir des relations plus fortes avec ce club service dans lequel le Rotary peut et avec ce club service dans lequel le Rotary peut et doit puiser des éléments jeunes et motivés. doit puiser des éléments jeunes et motivés. 6. INTERACT: promouvoir cette structure souvent 6. INTERACT: promouvoir cette structure souvent négligée. négligée. La totalité de ces objectifs a été approuvée à lunanimité par les membres de lEquipe du District. La totalité de ces objectifs a été approuvée à lunanimité par les membres de lEquipe du District.