ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’exemple du Recueil au CH Ravenel
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Volet Ambulatoire du SROS
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Le statut de PH bat en retraite
1 / 12 PLAN PSYCHIATRIE ET SANTE MENTALE CONSEIL DADMINISTRATION Mercredi 19 janvier 2012 POSMS.
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Présentation et critiques
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
Management des risques en Centre Hospitalier
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
1 COMMENT ORGANISER LADMINISTRATION DES THERAPIES INNOVANTES Pr RM. Flipo CHU Lille Journée de partage dexpérience 7 Septembre 2006.
Pays des Vallons de Vilaine
Comment satisfaire à mon obligation de FMC / EPP ? (dispositif 2008) Un lien peut être activé lorsque le curseur se transforme en main.
Filière universitaire de Médecine Générale
Projet de loi « HPST ».
Démographie Médicale des spécialistes intervenants au Bloc
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
Politique Régionale conduite en Midi Pyrénées en matière de démographie médicale : retour dexpérience Aline GILET-CAUBEREMarc REYNIER Permanente FHF Directeur.
NORME B2 - ADDENDA A LA VERSION JUIN 2005
NORMES ET CONDITIONS TECHNIQUES D’IMPLANTATION EN PSYCHIATRIE
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Les formations du SNPTAS-CGT ACTION SOCIALE. Interministérielle. Ministérielle.
La Transfusion Sanguine en France
Engager un débat sur la rédaction des grands axes du SROS III 1- Document relatif aux axes stratégiques du SROS III présentant des orientations classées.
Séminaire des carrières 23 mars 2009
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
LE POLE D’ACTIVITE UNE ORGANISATION AU SERVICE DE
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
Permanence des soins en établissements de santé Paris 75
PERMANENCE DES SOINS DENTAIRES
Politiques de santé - Loi hôpital, patients, santé et territoires (loi HPST) 21 juillet un projet dorganisation sanitaire et non de financement -mise.
Les coopérations entre professionnels de santé
AG Synatt 20 février 2013.
Généralités Composition Compétences de la nouvelle CME
Rôles des Présidents du CLUD. Rôles des Présidents Fixent lordre du jour des séances Recueillent les informations relatives à la PCD Proposent les modalités.
Présentation & Actions
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
Intérim médical CSPM – 6 juin 2013.
Groupement de Coopération Sanitaire de moyen
Pour un enrichissement personnel et collectif de qualité
Le travail en équipe de soins primaires et avec le territoire
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Séminaire de Durbuy 1er juin 2012 Continuité des soins Ateliers AFMC Association Francophone des Médecins Chefs.
LE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU. 1. Contexte 2. Les acteurs du DPC 3. Les méthodes HAS 4. LOGDPC 5. LANFH et le DPC SOMMAIRE LE DEVELEPPEMENT PROFESSIONNEL.
Le développement professionnel continu
Direction générale de loffre de soins Mise en œuvre du dispositif PTMG.
Groupe Gestion Du Risque - Efficience des EHPAD
LANFH au service des hospitaliers LE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU Présidents et Vice-Présidents Mercredi 25 janvier
LES CME DES HOPITAUX PUBLICS
Commission paritaire régionale mode d’emploi commission paritaire régionale mode d’emploi avril 2014 Code de la santé publique article Décret.
Jacques Métais, Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation
PROJET DE LOI SANTÉ Les enjeux pour les internes Plus d’infos sur isni.fr.
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
Législation professionnelle
Une structure territoriale en gestation La FMIH des urgences de Côte-d’Or Dr Christophe SCHAEFER Responsable médical FMIH Hospices Civils de Beaune Forum.
Le cahier des charges régional de la PDSA dentaire en Rhône-Alpes
Direction générale de l’offre de soins - DGOS Reconnaissance statutaire des sages-femmes de la FPH.
Transcription de la présentation:

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 52% d’Abstention CA – 24 janvier 2011 Réunion CPH – INPH – 23 janvier 2011 Démarche de rapprochement des deux intersyndicats pour la constitution ou le soutien d’un maximum de listes communes Principe d’une plateforme commune / 8 points Tableau des résultats 2005 AG INPH – 6/07/2011

ELECTIONS PROFESSIONNELLES PLATE FORME COMMUNE 1) L’indépendance professionnelle de l’ensemble des praticiens vis-à-vis des pouvoirs administratifs et financiers, seule garantie d’une médecine de qualité au service de la population, doit être assurée. 2) Il faut promouvoir les carrières hospitalières des jeunes praticiens en renforçant l’attractivité du statut unique de praticien hospitalier (salaire, déroulement de carrière, activités d’intérêt général, retraite). 3) La CME doit être le lieu de débat et d’expression des avis de la communauté médicale sur les décisions stratégiques, financières et individuelles qui engagent l’hôpital.     AG INPH – 6/07/2011

4) Le financement des hôpitaux publics doit être rénové, et reposer sur une base plus forfaitaire et plus stable que l’actuelle T2A. 5) La pénibilité liée à l’obligation d’assurer la continuité des soins doit être mieux prise en compte dans les carrières, notamment pour le calcul des retraites. La durée du travail en garde ne doit pas être amputé par rapport au travail de jour et le travail en astreinte doit être mieux rémunéré et comptabilisé dans les obligations de service. 6) La permanence des soins doit être coordonnée sur le territoire en évitant toute dispersion qui conduirait à une sélection des patients, et inclure les hospitaliers et les libéraux pour l’ensemble des disciplines et des spécialités concernées. AG INPH – 6/07/2011

7) Le développement professionnel continue doit être conçu et géré par les praticiens, et permettre d’accroître les compétences médicales tout au long de la carrière par un budget de formation à hauteur minimum de 3 % de la masse salariale. 8) Une politique volontariste d’amélioration de la démographie médicale hospitalière doit être mise en place pour répondre aux besoins de santé. Des mesures incitatives fortes doivent orienter les jeunes médecins vers les disciplines, les régions et les modes d’exercice déficitaires.     AG INPH – 6/07/2011

Tableaux : Élections professionnelles 2005 cf site : inph.org AG INPH – 6/07/2011

ELECTIONS PROFESSIONNELLES CPH présent Colloque 13/04 INPH INPH présent Colloque 20/05 CPH Réunion CNG – Intersyndicales : 11/07 et 14/09 Rencontre CPH – INPH : constitution des listes pendant l’été Conférence de presse mi-septembre Groupe de travail élection : A. POLI, M. LEBOT, JM. BADET, T. RAHME, J. GARRIC Réunions régionales (quasi-totalité) AG INPH – 6/07/2011

ELECTIONS PROFESSIONNELLES CNG compétent (décret 25/10/2010) 1ère fois vote électronique à distance JO du 5 Juin : Organisation du vote électronique Pas de précision sur le début des élections Élément technique CSN et CD Collège unique des temps pleins et temps partiels 40 000 électeurs 1/06/2011 collège des PH 6 000 électeurs 1/01/2011 collège des personnels enseignants et hospitaliers AG INPH – 6/07/2011

ELECTIONS PROFESSIONNELLES CSN :  7 sections (médecine et spécialité médicale, chirurgie et spécialité chirurgicale et odontologie, radiologie, psychiatrie, anesthésie-réanimation, biologie, pharmacie)  2 collèges  liste de 6 titulaires et 6 suppléants CD :  1 seul collège  7 sections Groupe de travail : A. POLI, JM. BADET, M. LEBOT, T. RAHME, J. GARRIC AG INPH – 6/07/2011

ELECTIONS PROFESSIONNELLES Des questions en suspens :  Calendrier des élections : arrêté ? (article 2)  Nécessité ou non d’une expertise spécifique du système de vote (article 4)  Modes de remise des courriers personnels à l’attention des électeurs (article 12) : question très sensible  Modalités de diffusion des professions de foi : site ou courrier ? AG INPH – 6/07/2011