L ’aménagement de l ’avenue Mont-Royal Le département d ’urbanisme de la ville de Montréal présente le projet de rue piétonnière entre les intersections.

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Zone d’étude. Sens de circulation rue Léon Bobin vers Fort manoir. Les rues Léon Bobin et Fort Manoir sont en sens unique et on ajoute un stop rue de.
Transcription de la présentation:

L ’aménagement de l ’avenue Mont-Royal Le département d ’urbanisme de la ville de Montréal présente le projet de rue piétonnière entre les intersections Iberville et l ’avenue du Parc

Le contexte dans lequel s ’inscrit ce projet: Le courant socio-écologique une vague d ’innovation une vague d ’innovation

La qualité de l ’air s ’accentuera avec l ’absence d ’automobile * Diminution de l ’émanation de CO2 * Conscientisation sur la relation pollution-maladie Une amélioration de la qualité de vie

L ’arrêt de la circulation provoquera une diminution de la pollution par le bruit * Le bruit automobile est l ’un des premiers facteurs de stress urbain * L ’arrêt du traffic permettra la création d ’un environnement paisible Une amélioration de la qualité de vie

La sécurité que procurera une rue piétonnière * La simplification des déplacements pour une meilleure sécurité * La réduction de risques d ’accidents engendrée par les automobilistes, cyclistes et piétons Une amélioration de la qualité de vie

Un tel projet contribuera à embellir le quartier * L ’espace libéré permettra la mise en place d ’espaces verts * L ’atmosphère créée sera propice aux rapprochements humains, un bien fait social important

Les répercussions sur l ’achalandage et l ’économie du quartier

Ce changement n ’amènera aucune diminution majeur de l ’achalandage Une grande partie du 18% sont des résidents du quartier, ils sont donc aptes à se déplacer à pied

L ’augmentation prévue de l ’achalandage et de l ’économie L ’exemple de la Bulington Street de Londres L ’achalandage: Après 5 ans, il y a 34,8 % plus de clients qu ’en 1997 ( année précédent le changement ). L ’économie: Le chiffre d ’affaire de l ’ensemble est passé de 36 millions à 48,5 millions de dollars, et ce, seulement 5 ans après la transition.

L ’aménagement de l ’avenue Mont-Royal Un projet qui contribue à l ’amélioration de la qualité de vie des citoyens. Un projet qui favorise l ’épanouissement économique d ’un quartier.