Verbes suivis de deux compléments Unité 4. to buy …. for … ACHETER …. À …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Grammaire EN CLIQUANT Réalisation: Michèle Ben Avraham.
Advertisements

Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
La famille.
INFINITIVE. Kathleen Pepin THE OBJECT PRONOUN GOES BEFORE THE….. CONJUGATED VERB BEFORE CONJUGATED VERB.
Exercise de partenaires Décidez qui est A et qui est B
Lui, leur, le, la, l’, les.
Ce renard ___ un lapin.. Ce renard cherche un lapin.
Le verbe “ALLER” au present
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Indirect Object Pronouns. SingularPluralExamples Masculine or Feminine Femininelui (to) him, (to) her leur (to) them Je lui parle. Je leur parle.
Bienvenue - Ch 12 Conduire, lire, écrire, dire =.
Imperative Text, pp Forming the imperative Asseyez-vous. Mange ton diner. Regardons une film.
Lobjet indirect. Comment??? Encore??? Cest trop!?
Objectif To be able to identify, write, and say the words for family
Suite sur les pronoms objets directs
Pronoms de complément d’objets directs et indirects COD/COI
Les cadeaux pour ma famille
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Pronoms de complément d’objets directs et indirects COD/COI
Les verbes er 1 - mots marcher écouter parler danser.
Début 6/5/13 Conjugate the following verbs in all 6 forms: Grossir, voyager, avoir.
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Voulez-vous écrire de meilleurs phrases?
Les Pronoms Complements. Me – to me Te – to you Nous – to us Vous – to you **Note: When you conjugate the verb, the subject of the verb is for the person.
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
L’imparfait.
To ask/tell who someone is
Où vont-ils? Say where the following people are going. Use the suggested subject, the verb “aller”, a form of “à” and the place. Je___________________________café.
EN CLIQUANT Réalisation: Michèle Ben Avraham. lui le y en eux elle la les leur elles lui.
Verbe : être Etre ou ne pas être, la est !la question William Shakespeare. (Hamlet )
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Le futur proche Pour former le futur proche: Présent: Je lis le livre.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
        Me Te Nous Vous Le /l’ La /l’ Les Lui Leur YEn Me, to me You, to you Us, to us You, to you Replaces article + noun or Name (Can be person.
Les pronoms d’object direct et indirect
Blanc: leçon 15 LE, LA, L’, ET LES-LES PRONOMS COMPLÉMENTS.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Unité 4 – Loisirs et spectacles! - Révision
Révision 3 Pronoms. Quel Pronom (Luc) Je vais ____inviter à la plage.
*Conjugez “Connaître”
Future and simple Future
Le futur proche The near future.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
DIRE Leçon 16: La voisine d’en bas contredire prédire to say avoir dit
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Les objets directs/indirects
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
CAT 1 Nous allons faire les magasins Let’s look at the conversation culturelle. Qu’est-ce que tu vas acheter pour la boum de samedi soir? Isabelle dit:
Le metro fait par Sophie.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Le weekend.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le futur proche.
Bonjour tout le monde.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
Leçon 14 Unité 5.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Les Pronoms Compléments d’objets directs C.O.D. Les pronoms C.O.D Les pronoms C.O.D sont: Le (masculin singulier) La (féminin singulier) L’ (devant un.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
Série 1.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
Verbe être (To be) Je suis (I am) Tu es (you are)
OU VONT LES PRONOMS?. Au présent—écrivez les exemples ◦ Avant le verbe: ◦ Je connais la fille.Je la connais. ◦ Elle parle à moi. Elle me parle. ◦ Le prof.
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Leçon 2A identifying.
Transcription de la présentation:

Verbes suivis de deux compléments Unité 4

to buy …. for … ACHETER …. À …

to ask …. of … DEMANDER …. À …

to say, tell …. to … DIRE …. À …

to give …. to … DONNER …. À …

to write …. to … ÉCRIRE …. À …

to show …. to … MONTRER …. À …

to introduce …. to … PRÉSENTER …. À …

ET MAINTENANT, Regardez limage. Lisez la phrase avec linfinitif logique.

Le garçon va _________________ une lettre À son copain. écrire

Elle va _________________ quelquechose AU chien. donner

… Papa va _________________ du rosbif À la famille. acheter

Elle va _________________ son ami À sa copine. présenter

Le monsieur va _________________ lheure du train À la fille. dire

Elle va _________________ une image AUX jeunes gens. montrer

Je vais _________________ lheure du départ AU monsieur. demander