Notre ville Sfax
L’olivier , symbole de notre ville L'olivier est un symbole de fertilité et de prospérité parce que tout en lui est utile (les olives qui donnent aussi de l'huile, les feuilles et les branches qui nourrissent le bétail, le tronc comme bois à brûler ou comme bois d'œuvre selon sa qualité) et qu'il peut vivre 2.000 ans.
Situation géographique Sfax est située au centre de la Tunisie, sur la côte méditerranéenne, à 220 km de la Capitale. C'est la deuxième grande ville de Tunisie après Tunis. Elle compte 450 000 habitants. Sa population active est répartie entre trois secteurs: agriculture et pêche 25.3%, services 25.6% et industries manufacturières 24.4%.
Histoire Sfax est, comme la plupart des villes tunisiennes, d'origine berbère appelée Syphax (place fortifiée), ensuite romaine nommée Taparura. Au IXème siècle les Aghlabides construisirent les remparts qui ont donné à la Médina sa configuration majestueuse. Ces remparts existent de nos jours et comportent deux portes bien conservées, Bab Diwan (côté ouest) et Bab Jebli (côté est).
La plus grande avenue de la ville plus ancienne de Sfax (1900)
Le marché aux poissons de Sfax
La mairie de Sfax
Le stade de Sfax