Ajouter une masse aux objets
particularité Is kinematic Aucune force nest applicable sur lobjet, seule les scripts peuvent le modifier. Drag Lobjet est ralenti dans sa chute Interpolation La physique est adoucie, moins vive Mode de collision : discret / continue Continue plus gourmande => pour les objets très rapides
Exercice 7.1 Créez un plan et placez 10 cylindres en triangle au bout de celui-ci Donnez leur une masse à chacune Placez une sphère au bout du plan et donnez lui une masse Donnez lui une translation vers les cylindres pour les faire tomber
Exercice 7.2 Reprenez lexercice précédent Ajouter au script de translation un module de translation latérale et dorientation par clavier et un module de lancement de la boule par clic souris
Exercice 7.3 Reprenez lexercice précédent Faite un comptage de points en fonction des cylindres tombés
Les matériaux physiques
Exercice 7.4 Reprenez le bowling de lexercice précédent, ajoutez des matériaux physiques sur la balle et sur la piste Faites en sorte que la balle arrive un peu plus lentement sur les cylindres