AU BOULOT L'OURS
Notre ours le voilà C'est lui le héros de notre histoire
Les Oies Sauvages il est temps pour lui de trouver une caverne pour y passer les longs mois d’hiver bien au chaud.
À l’abri à l’abri Je passerai la nuit Je m’endormira À l’abri d’une caverne Je m’endormirons
Mais pendant son long sommeil, il va se passer quelque chose... Des hommes arrivèrent ....
Des crocs et des croquis, Des sandwichs au jambon et des fils à plomb, Des plans et des cartes, Des crocs et des croquis, Des sandwichs au jambon et des fils à plomb, Ils avaient des mètres rubans des mètres pliants, Des mètres rigides et gradués
Puis quelques jours après d'autres hommes arrivèrent avec toutes sortes d'engins à main et à moteur
Les engins roulent, ronflent et vrombissent, Ils pètent, rotent toussent et crachotent. L'un après l'autre les arbres s'abattent, Les arbres tombent c'est l'hécatombe.
Bientôt, au-dessus de la caverne de l'ours, rugit une gigantesque usine.
La Hiérarchie Le Président Le vice- directeur général Président Le Directeur Le sous- directeur Le chef du Personnel Le contremaître
Secrétariat du Directeur
Secrétariat du Vice-Président
Secrétariat du Président
Les animaux du Zoo
Les Animaux Rares
c’est un imbécile qui a besoin Je sais qui il est moi, c’est un imbécile qui a besoin de se raser. Hi hi hi hi hi !
LA FANFARE DU CIRQUE
LES ARTISTES DU CIRQUES
Nooon ! Il n’est pas un ours, s’il était un ours, il serait sur la piste avec nous. Il ne serait pas dans les gradins avec vous. Il ne sait pas jongler, il ne sait pas faire de vélo.
Je suis un bagnard du boulot Je bosse sans cesse et sans repos Je tire des milliers de manettes Je voudrais bien que ça s’arrête
Il voit passer un troupeau d’oies sauvages qui vole vers le sud. L’ours est envahi d’une fatigue soudaine. Oh… il est fatigué, il a envie de dormir. Mais il ne doit pas dormir au travail, c’est interdit. Il est renvoyé !!
Je sais que, quand les arbres ont perdu leurs feuilles, l’hiver est proche. La neige ne va pas tarder à recouvrir la forêt. C’est le moment de gagner une caverne pour y dormir à l’abri pendant les mauvais jours. Je ne vais pas dormir sur les feuilles mortes, quand même.
Il savait bien qu'il n'était pas un imbécile L’ours sourit dans son sommeil. Il savait bien qu'il n'était pas un imbécile et nous le savions aussi .
FIN