qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP Il était une fois … La classe de 1ère vente qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
UN PROJET A PREPARER « Le conte choisi me plaisait et c’était une bonne motivation. » « La préparation fut longue mais formatrice. » « Tout le monde prenait le temps de s’écouter pour dire ce qui n’allait pas. » «Le problème était que mon partenaire était souvent absent. »
UN PROJET A VIVRE « Raconter: c’est la meilleure phase UN PROJET A VIVRE « Raconter: c’est la meilleure phase. » « Ce n’est pas simple de raconter une histoire. »
« Captiver le public n’était pas facile « Captiver le public n’était pas facile. » « Les enfants ont aimé nos histoires …mais ils étaient vite distraits. »
« Je me suis mis dans la peau du personnage « Je me suis mis dans la peau du personnage. » « J ’étais un peu stressé…mais je me suis pris au jeu. » « La pression rendait la tâche plus difficile qu’en cours. »
UNE EXPERIENCE POSITIVE « Je pouvais faire rêver un public UNE EXPERIENCE POSITIVE « Je pouvais faire rêver un public. » « Le choix du public était important car les petits n’en avaient rien à faire de nos fautes. » « Je n’aurais jamais pensé y arriver. » « Je me croyais zen et quand je me suis perdu, j’ai été stressé. »
« Cette animation m’a beaucoup plu car elle améliore notre élocution, nous rend responsable. » « J’ai découvert que je pouvais m’entraîner sans texte. » « Le travail de mémorisation et le fait de raconter sans texte étaient intéressants. »
Pour tous, une expérience à renouveler avec plaisir « J’ai trouvé cette expérience enrichissante et drôle. » « Rentrer dans une école primaire m’a rendu nostalgique. » Pour tous, une expérience à renouveler avec plaisir
Merci à Sandy, Florence et les enfants qui nous ont accueillis