qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Soldat Peaceful Michael Morpurgo
Les pronoms “y” et “en”.
Ce nest pas un choix. Cela a été quelque chose de très progressif. Jai fait des études de lettres puis jai été prof de français. Depuis lécole, écrire.
J’ai choisi de rêver ….
Qui prend soin de votre parachute ? Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion.
Des pas sur le sable !.
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
L'or et la boue Christophe Lambert
Pré-enquête CPGE en Limousin 28 mars Contexte Pré-enquête auprès détudiant-es en CPGE ou anciennement étudiant-es dans ces classes ( 35 réponses.
Stages dobservation en milieu professionnel Classes de troisième.
La Tour Nivelle La classe, autrefois
Tu sais que le temps a une manière d’aller très vite
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Ma vie Par T ê Tard. Naissance Je suis née au mois davril. Je suis sorti de mon oeuf sans coquille avec mes frères et soeurs. Cétait une journée fraîche.
Résultats de l’enquête sur les stages
Histoire vécue.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Introduction. Introduction Poème La danse La danse, la chose la plus merveilleuse Pour du plaisir il n’y a rien de mieux J’ai débuté lorsque j’étais.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Renaissance.
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
St-Léonard Le quartier de ma vie.
Les personnes dans ma vie
Pourquoi est-il si difficile de vieillir ?.
Pour toutes les Mamans !.
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Être un instrument de paix.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Ziggy Ziggy.
Maman le savais-tu ….
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
On ne vit jamais pour rien… !
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
Il est trop tard Avec mes excuses au métèque Diaporama automatique avec le son synchro.
Une mauvaise journée.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon code RIASEQ Ma dominance : I (Investigateur) Métier exploré : Astronome.
Réflexion En l'honneur du mois de la prévention du cancer du sein et en souvenir de celles qui ont souffert ! Vous venez d'être touchées par l'ange de.
Devine qui c’est : Mettre le son !.
Vous aimez Jésus mais certaines pensées vous empêche d’avancer.
Kasandra Poirier. Cette année, j’ai pris le cours d’informatique en me disant que ce serait facile. J’ai eu tort j’ai extrêmement apprécié mon cours.
Le Petit Nicolas.
Jérémie Dubé
Le journal d’Alice tome 6
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Jérémie Dubé
_ Attention belle musique Attention belle musique.
Merci Monsieur Attali Témoignage au collège d'Allauch le lundi 30 novembre.
Pour toi mon Père. Papa Auteur : Valérie Quentin..
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
LA VIE COMPLIQUÉE DE LÉA OLIVIER
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
Je vous remercie d'être aussi mes amis Et c'est pour vous que je voudrais chanter.
N’oublie Jamais Ginette Reno
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
Il était une fois … La classe de 1 ère vente qui offrit un spectacle de contes A des maternelles et des CP.
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Les cahiers d’Esther Histoires de mes 10 ans.
Transcription de la présentation:

qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP Il était une fois … La classe de 1ère vente qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP

UN PROJET A PREPARER « Le conte choisi me plaisait et c’était une bonne motivation. » « La préparation fut longue mais formatrice. » « Tout le monde prenait le temps de s’écouter pour dire ce qui n’allait pas. » «Le problème était que mon partenaire était souvent absent. »

UN PROJET A VIVRE « Raconter: c’est la meilleure phase UN PROJET A VIVRE « Raconter: c’est la meilleure phase. » « Ce n’est pas simple de raconter une histoire. »

« Captiver le public n’était pas facile « Captiver le public n’était pas facile. » « Les enfants ont aimé nos histoires …mais ils étaient vite distraits. »

« Je me suis mis dans la peau du personnage « Je me suis mis dans la peau du personnage. » « J ’étais un peu stressé…mais je me suis pris au jeu. » « La pression rendait la tâche plus difficile qu’en cours. »

UNE EXPERIENCE POSITIVE « Je pouvais faire rêver un public UNE EXPERIENCE POSITIVE « Je pouvais faire rêver un public. » « Le choix du public était important car les petits n’en avaient rien à faire de nos fautes. » « Je n’aurais jamais pensé y arriver. » « Je me croyais zen et quand je me suis perdu, j’ai été stressé. »  

« Cette animation m’a beaucoup plu car elle améliore notre élocution, nous rend responsable. » « J’ai découvert que je pouvais m’entraîner sans texte. » « Le travail de mémorisation et le fait de raconter sans texte étaient intéressants. »

Pour tous, une expérience à renouveler avec plaisir « J’ai trouvé cette expérience enrichissante et drôle. » « Rentrer dans une école primaire m’a rendu nostalgique. » Pour tous, une expérience à renouveler avec plaisir

Merci à Sandy, Florence et les enfants qui nous ont accueillis