J2EE vs .NET Réaliser par : SEIF ENNACER BADRA && CHETOUI RIM.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Développement dapplications sur mobiles.NET et J2ME, C++ et Symbian WIPLIER Thomas – M2IRT2009 – 15/02/2007.
Advertisements

Internet et le client- serveur Licence Pro IE Cours Internet / Intranet Le Web HTML Protocoles Le client universel Contenus dynamiques.
Cours 5 : XML et les architectures N-tier Janvier Version 1.0 -
La plateforme.NET 2.0 vue par le développeur Pascal Belaud Microsoft France SAGA.NET
Agenda de la journée 10h00 : La place dASP.NET dans la plate-forme Microsoft 10h30 : Développement rapide dapplications Web en ASP.NET 12h00 : Construire.
Rencontres Windows Forms
Expert Lotus DOMINO & Microsoft .NET
19 septembre 2006 Tendances Logicielles MDD/MDA : Génération dapplications avec IBM Rational Software Architect Jean-Pierre Schoch –
Serveurs web pour JSP et Servlets
L’architecture .net et ASP.net
Exposé de Système - Informatique et Réseau
Cours 5.3 : XML et les architectures N-tiers – Tier Présentation
Cours 6 : XML et les architectures N-tiers – Tier Applicatif
Cours 2 : Les Web Services Concepts Généraux
51 Les technologies XML Cours 7 : Utilisations dXML Janvier Version 1.0 -

CURSUS DE FORMATION AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES DE DEVELOPPEMENT UV EJB Entité Module Java Expert.
UV J2EE Module Java Expert
Programmer avec Java EE
Introduction aux services WEB
LOG 02 Bases de Données Avancées Rappels sur JSP / Servlet
Etude des Technologies du Web services
Architecture Les Couches Présentation Services Métier
Serveurs d’application
XML-Family Web Services Description Language W.S.D.L.
JAVASERVER FACES Un framework Java pour le développement Web.
Cours GLG203 Cours J2EE JDBC, RMI, IIOP, Sécurité, XML
ASP.NET un peu plus loin… Développement Rapide dApplications Web avec.NET.
Programmation Approche composants Ing5 SI
Projet JAVA EE Approfondi
.Net Remoting.
Interopérabilité JOnAS - CORBA
Microsoft dot Net Extrait du cours. La programmation fenêtrée facile. Une approche objet. Philippe Garraud: Formateur indépendant.
Microsoft .NET.
PROJET DE GENIE LOGICIEL 2005
Architecture dun site de vente au détail1 Modèle d'un site simple de vente Lexemple du livre Ruby on Rails Partie II Java Adventure Builder Demo Réalisé.
1 IFT 6800 Atelier en Technologies dinformation Le langage de programmation Java chapitre 1 : Introduction.
Les systèmes multiplateformes
Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure dInformatique (ESI) Plate-forme.NET.
Adaptée du cours de Richard Grin
Entity Framework 4 Mitsuru FURUTA Relations techniques développeurs
JEE 5 F.Pfister 2 institut eerie JEE – Une plateforme serveur  Développement et exécution d'applications réparties.
L’architecture J2EE
‘‘Open Data base Connectivity‘‘
1 - Architecture Internet
SOMMAIRE  Introduction  BCO / Toolbox aujourd’hui  Recommandations pour BCO  CRP aujourd’hui  Recommandations pour CRP  La base de données  Recommandations.
Technologies Web Microsoft
Internet et le client- serveur Licence Pro IE Cours Internet / Intranet Le Web HTML Protocoles Le client universel Contenus dynamiques.
1 Architecture orientée service SOA Architecture orientée service SOA (Service Oriented Architecture)
Java Enterprise Edition, anciennement J2EE
.NET Plateforme, framework, produits Bernard Fedotoff (Pdg) Stéphane Vancauwenberghe (Consultant)
« Le plaisir du chercheur : retrousser les jupes de la nature » Jean Rostand Proposer une « Interface Homme Machine » en utilisant une technologie Client.
Introduction à la plateforme .NET
Enterprise Java Beans 3.0 Cours INF Bases de Données Hiver 2005, groupe 10 Stefan MARTINESCU.
Architecture J2EE gfgfgfggf Khin Chhoung LAO, Cnam.
Metro Web Services Ben Yaflah Marouen Dhrif Mohamed Hbib Hajlaoui Nader.
Conférence Technique Java 2 Frédéric Jacquet. Au programme  Présenter les différents outils  Découverte - Java coté serveur  Appréhender l ’existant.
Struts.
Les différents modèles d’architecture technique
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-GibodCours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-Gibod 1 Architectures Orientées.
Conférence Témoignages métiers- Supinfo Nantes  Création en 1979  CA de 150 Millions €  Présence nationale et internationale  2300 personnes en France.
Serveurs Web à contenu dynamique Emmanuel Cecchet INRIA Rhône-Alpes, Projet Sardes Rice University, Systems lab
13/07/2015 JSF Java Server Faces Master 2 Pro GLR TER David Mihura Eric Le Merdy.
Introduction aux technologies des web services en Java EE
La plateforme.NET 2.0 vue par le développeur Pascal Belaud Microsoft France SAGA.NET
Architectures Logicielles Java GLG203 GLG204
Parquet Geoffrey 3 ARIL EXIA.CESI ARRAS. Présentation du MLD Présentation de la persistance Présentation récapitulatif du projet JSP/SERVLET MVC Cycle.
Applications distribuées Introduction Jean-Jacques LE COZ.
Architecture J2EE Web Jean-Jacques LE COZ. J2EE Web Container JSP Page Servlet J ava 2 Standard Edition APIs EJB Container EJB JDBCJMS JNDI JTA JavaMail.
Auditeur: Léonardo AMODIO Cours: NFE107
Transcription de la présentation:

J2EE vs .NET Réaliser par : SEIF ENNACER BADRA && CHETOUI RIM

Introduction Les langages OO à étaient connu dans les années 1967 De nous jours les langages les plus utiliser sont qui supportent sur la notion OO tels que C++, JAVA , NET,PHP… Un langage OO se base sur la notion da classe et objet et elle a pour avantage l’utilisation de l’héritage, capsulage et le masquage de l’implémentation .

Présentation de technologies J2EE && .NET

J2EE J2EE est une spécification pour le langage de programmation Java du SUN destinée aux application d’entreprise . La 1ere version de J2EE en 1999 et la version courant est 1.6 ou java 6 Java met en disposition un compilateur et une machine virtuelle J2EE diffère aux autres langage par ses plusieurs couche et technologies technologie web application. technologie en entreprise application. technologie web services. technologie mangement and security. Pour la plate-forme J2EE on trouve plusieurs environnement de développement , on rappelé Eclipse de IBM et NETBEAN de la sun .

.NET NET est un produit proposer par la société Microsoft , pour le développement d’application d’entreprises multi-niveaux . NET constitue la réponse de Microsoft à la plat-forme J2EE de Sun. La 1ere version annoncer en 2002 et la dernière est 4.5 sortie en 2008 . Un compilateur CLR (Common Language Runtime) compile le code source en un langage intermédiaire MSIL( Microsoft Intermediate Language) ce dernière se transforme en un code spécifique au système grâce à un compilateur JIT (Just In Time). Le Framework NET comprend : machine virtuelle (CLR). un environnement d’exécution d’applications et de services web (ASPNET) un environnement d’exécution d’applications lourdes (winForms) des services le SDK (software development kit)

Architecture distribuées C’est une architecture dans la quelle les différents composants ont été distribués sur différents niveaux On a plusieurs niveaux niveau: l’application gère ses données de façon directe deux niveau: un serveur base de données gérer les données et retourne les résultats trois niveaux: implique que parmi elle- même et la base de données multi niveaux: on peut avoir plus que trois niveau parmi l’application et la base de données

Etude comparative J2EE vs .NET

Couche représentation J2EE .NET Possède les API standard java servlet et java server page Le client lourd utilise les librairies swing et Awt Les plateformes possèdent des systèmes d’affichage vidéo déférent il est possible d’utilise JSP sans strut Les ASP.NET reprisent équivalent des JSP avec un model de développement totalement intégré sur les WebForms Il est possible d’utiliser ASP.NET sans WebForms Couche représentation

J2EE .NET Pour l’implémentation on peut utiliser les EJB ou ne pas les utiliser JAVA se distingue par l’ouverture des ces APIs La portabilité du serveur Les transaction sont gérée à l’aide de API JTA\JTS La distribution est assurée par RMI sur IIOP Il possède un conteneur dans le framwork est COM+ La distribution est assurée par Remoting Au appel des méthodes on utilise des services spécifique sa tradition en traine la création d’un PROXY Couche service

Couche d’objet métier Représenter par les EJB Entity J2EE .NET Représenter par les EJB Entity N’hérite aucune interface ou classe de framwork Persiste dans .NET des objet avec c# et VB simple Responsable de la création , destruction et chargement des objets Couche d’objet métier

Couche d’accès au données J2EE .NET L’APIJDBC (java database connectivity) faire le communication entre un client et un SGBDR JDBC s’adresse uniquement aux bases de données SQL Il existe deux type de EJB BMP(bean managed persistance) CMP (container managed persistant ) JDBC permet de convertir le résultat de requête SQL en XML (JDBC 3.0) ADO.NET pour accès aux données On trouve deux type de provider: Managed (utilisant les services de la CLR), Unmanged (pour supporter les anciennes version) ADO.NET fonctionne de manière similaire à JDBC avec quelque variantes Couche d’accès au données

Conclusion J2EE et .NET sont deux langages du programmation de divers déférente l’une de SUN et l’autre de Microsoft Au contraire de ses déférence on trouve que ces deux langages ont plusieurs points en comment tels que leurs décrit de langage orienté objet.

Merci