Fiches de lecture 3e cycle-primaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
Journal du lecteur de Justine.G.5°3 collège Jean Mermoz
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Construire un monde plus juste Les élèves de 2G Le Mouvement Personne DAbord.
Adveny.
au 1er cycle Le club de lecture virtuel Équipe de travail:
Appréciation critique
Carnet de lecture Editeur: Michelle Quintin Auteur: Yvan DeMuy
On se demande pourquoi…
Comme les six doigts de la main
Prédictions.
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
On se demande pourquoi…
Aux amis PPS Manuel..
Jolie Tendresse.
Conversation avec votre enfant intérieur
Je me présente.
Journal d’un Dégonflé.
On se demande pourquoi…
La voix.
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
La compréhension de texte
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Comment convaincre le maximum d’élèves en un minimum de temps ?
MA CHAMBRE.
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Zaq et moi mauvais duo.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Mon livre préféré: Illustrateur: Michael Martchenko
Le club de lecture virtuel
Tendre-Soleil présente
Comment choisir un livre à la bibliothèque ?
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Ma dent ne veut pas tomber!
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Ma sœur le fantôme Jumelles à nouveau Linda Joy Singleton
Qu’est-ce que tu aimes faire?
NEYMAR DA SILVA SANTOS JR.
Bine 4: Au pays des mouches noires. Pour classe 6B
Par Adam 6b Présenter pour Céline Latendresse
Le journal d’Alice tome 6
Nom de livre =“Des enfants drôlement sérieux” PAR:Andrew park
La vie compliquee de lea Olivier4!!
Le royaume des elfes un voyage au royaume de la fantasie.
Découverte, présentation et critique d'une BD
Karine A,5°3 Collège Jean Mermoz 2007/2008
Maman... je suis allée à un party
Aux copains et copines PPS Manuel..
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Auteur: Brandon Mull Éditions AdA Inc. Nombres de pages: 543 Fait par: Tamara À:la classe 6b et Mme Latendresse.
Lire, c’est traduire Séance 1
Journal du lecteur Dumas Odeline Collège Jean Mermoz 2007 / 2008.
Journal d`un dégonflé Auteur : Jeff Kinney Présenté par : Marc Vinca.
LA VIE COMPLIQUÉE DE LÉA OLIVIER
Pour se préparer à un examen de lecture
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Poser des Questions Stratégie de Lecture. Poser des Questions  Les bonnes lecteurs toujours pose les questions pendant la lecture pour mieux comprendre.
Appréciation d’un livre
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
Percy Jackson Le voleur de foudre
Bonjour! Par: Fiona Hu.
Construire une leçon d’histoire
Exposé pour la fin du stage Qui suis-je? J’ai choisit de venir au CERN car… J’aime/J’aime pas Un projet qui m’à interessé c’est… Dans 10 qns je serais…
Transcription de la présentation:

Fiches de lecture 3e cycle-primaire

Fiche de lecture Des mots merveilleux Mots Je l’ai choisi parce que: Prénom: Date: Appréciation: Titre du livre:______________________________ Auteur: _________________________________ Éditeur: _________________________________ Genre: _________________________________ Des mots merveilleux Tu peux trouver des mots merveilleux: des mots qui sont nouveaux, fous, intriguants, des mots que j’aimerais employer dans mes textes. Je peux rédiger une note qui explique pourquoi j’ai choisi chaque mot, afin de m’en souvenir plus tard. Mots Je l’ai choisi parce que: Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiréde huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p. 138-139

Fiche de lecture Des images Prénom: Date: Appréciation: Titre du livre:______________________________ Auteur: _________________________________ Éditeur: _________________________________ Genre: _________________________________ Des images Après la lecture d’une histoire, je garde en tête une image des parties que j’ai aimées. Je peux dessiner ces images dans mon carnet. Je dois me rappeler que, lorsque je fais un dessin, je dois écrire quelques mots pour dire pourquoi j’ai décidé des dessiner cette partie de l’histoire. ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p. 138-139

Fiche de lecture Une partie spéciale Prénom: Date: Appréciation: Titre du livre:______________________________ Auteur: _________________________________ Éditeur: _________________________________ Genre: _________________________________ Une partie spéciale Je choisi une partie que j’ai aimée et je dis pourquoi je pense que c’était une partie intéressante ou spéciale. _______________________________________________________________________________________________________ ________________________________________________________________________________________________________________________ ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _______________________________________________________________________________________________________________ __________________________________________________________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiréde huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p. 138-139

Fiche de lecture La séquence Prénom: Date: Appréciation: Titre du livre:______________________________ Auteur: _________________________________ Éditeur: _________________________________ Genre: _________________________________ La séquence Parfois, il peut être important de se souvenir des évènements dans l’ordre où ils se sont déroulés. Je peux faire un schéma qui montre la séquence des évènements.; Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p. 138-139

Fiche de lecture Une critique Prénom: Date: Appréciation: Titre du livre:______________________________ Auteur: _________________________________ Éditeur: _________________________________ Genre: _________________________________ Une critique Quand je lis, je me dis parfois: «C’est absolument génial.» D’autres fois, je me dis que, si j’avais été l’auteur, j’aurais écrit autre chose. Je peux ici écrire ce que l’auteur a bien réussi et ce qu’il aurait pu faire autrement. _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p. 138-139

Fiche de lecture Le livre et moi Prénom: Date: Appréciation: Titre du livre:______________________________ Auteur: _________________________________ Éditeur: _________________________________ Genre: _________________________________ Le livre et moi Parfois, ce que je lis me fait penser à ma propre vie. Sur cette fiche de lecture, je peux parler des personnages ou des évènements qui ressemblent à ma vie. __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p. 138-139

Fiche de lecture Les habiletés de l’auteur Prénom: Date: Appréciation: Titre du livre:______________________________ Auteur: _________________________________ Éditeur: _________________________________ Genre: _________________________________ Les habiletés de l’auteur Les auteurs me donnent parfois envie d’écrire comme eux, parce qu’ils font de belles images avec les mots, parce qu’ils écrivent de façon amusante… Sur cette fiche de lecture, je peux donner des exemples de ce que l’auteur a fait de spécial pour me faire aimer l’histoire. _______________________________________________ _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________ ______________________________________________ Réalisé par Geneviève Roy, Conseillère pédagogique Inspiré de huit suggestions de réactions aux textes, Source: GIASSON, Jocelyne (2000). Les textes littéraires à l'école. Montréal, Gaëtan Morin, Éditeur, p. 138-139