Www.droitausavoir.fr.st1 Association DROIT AU SAVOIR.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La solidarité réciproque : un exemple de synergie entre le monde de linsertion et le monde de la solidarité internationale BENIN.
Advertisements

Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Rêve et Réalise Le Service Civique des jeunes innovateurs sociaux
DELTA + FRATETERNITE A MADAGASCAR. 6 élèves issus de classe préparatoire, un projet jusqualors inédit : celui dun travail collectif en situations réelles.
5 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 5 Février 2008 Rapport du trésorier Christine BESSODES.
ECOLE JULES FERRY ARQUES.
Il était une fois, lombre… Mr Poidevin, notre professeur, nous a dit un jour quil avait trouvé sur internet des vidéos montrant des expériences sur lombre.
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
COLLEGE JEAN MONNET LA LOUPE
Mission Tarapoto Qui sommes-nous ? Groupe de la mission Tarapoto 2014 Dix étudiants de lESCP, membres de lassociation Rue des Enfants, nous soutenons.
Projet Tutoré: Site des Restos du Cœur de l’Allier
Projet Educatif
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
Aider, Partager et Servir en Inde Durablement
Debut Le but de cette organisation est daider les enfants sans parents en leur fournissant des produits, des jouets, des livres, dautres choses. Nous.
1.Aide au fonctionnement des coopératives 2.Soutien à la pédagogie coopérative 3.Aide matérielle et financière à la coopération RAPPORT DACTIVITE
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
A.C.C.I.F Association Cavalairoise de Conseils et Formation Informatique Association Loi 1901 Agrément Formation.
La communication et le bénévolat
PROJET CONCOURS DE JEUX VIDEO
L’ORIENTATION APRES LA 3ème
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE. Les Disciplines FRANÇAIS HISTOIRE-GEOGRAPHIE ECJS MATHEMATIQUES LANGUES PHYSIQUE-CHIMIE SVT EPS 4H30 3H 0H30 4H30.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Les classes de 2 nd Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier.
UN RESEAU, UN ATOUT ? UN RESEAU, UN ATOUT ? Auteurs : Yann AKOUM et Véronique FORT
Quest-ce que le FSE ? Quelles sont ses actions ? Cest une association qui a pour but daméliorer les conditions de vie des élèves, d encourager et de faciliter.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Association DROIT AU SAVOIR.
Pour une mobilité urbaine durable
École François-Williams Commission scolaire des Patriotes
De la Côte de Jade au Sénégal
LA LIAISON GS/CP Les incidences pour le directeur Nos propositions
Les Cuisiniers du Midi Association de Cuisiniers de Collèges et Lycées Publics de Midi-Pyrénées.
08 May 2000STTC - Quality / M. Poehler / ST1 « Déploiement du groupe de travail » Gestion de projets ST.
P.C. = ? Cours à distance: réunion-formation du 24 septembre (Carole McLaughlin)
Bienvenu au Lycée Français d’Anvers
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
À la demande des Associations APIEA et FIPES Les classes de 1BS2 et 1BV3 du lycée Paul Belmondo d’Arpajon en partenariat avec le lycée Gustave Monge de.
Réalisation d’un Atelier de Conception, de Fabrication numérique et d’Expérimentation adapté à la Pédagogie par Problèmes et par Projets Projet retenu.
Des actions au quotidien, pour l’avenir de chacun !
ECOLE PRIMAIRE BULLE-MORLON Annee scolaire
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
 PERMETTRE UNE MUTUALISATION DES INITIATIVES DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU COMMERCE SOLIDAIRE EN RHONE-ALPES ET DES PAYS DU SUD PLUS PARTICUEREMENT D’AFRIQUE.
PRESENTATION A LA PRESSE DE « LA SEMAINE POUR LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 2005 » 9-13 mai décembre 2004.
LE CONSEIL D’ENFANTS EN MATERNELLE
Bilan APEL de l’année 2004/2005 Jeudi 30 juin 2005.
But : Accompagner et soutenir la section Internationale Anglo- américaine du lycée Jules Guesde. Actions : Aider au financement d’activités culturelles.
Date de création 4 juin 2008 Pourquoi la création D’un Livre à l’Autre? L’ association D’un Livre à l’Autre est née de la passion de sa fondatrice Fatoumata.
La question des rythmes scolaires est au cœur des préoccupations de nombreux Français, le système scolaire influant considérablement sur l’organisation.
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
REUNION DES ASSOCIATIONS CULTURELLES Mardi 10 Janvier h00.
2 rue des frères Strasbourg Tél
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
Agent Polyvalent de Restauration
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous !
Réseau des écoles associées à l’Unesco
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
1 ARTICULER ECOLE et COLLEGE Commission d’harmonisation mai 2004 Présentation D. Cardinal IEN Briey 2.
Projet Coatch’Me.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Emmanuelle Lorenzi, Maître de conférences –
Site Internet * Référencement * Accueil * Fonctionnalités générales * Forum * Statistiques Adresse :
EQUIPE : UNIS VERT Lycée Jean Dautet (17) 2013/2014.
Congo RESEAU SAGESSE FRANCOPHONE Coordinatrice sœur Anne-Marie David
Ensemble Construisons l ’ avenir de vos enfants. SAINT LOUIS, UN ENSEMBLE SCOLAIRE École maternelle et primaire: 10 classes Directeur: M Lebarbier Collège.
Transcription de la présentation:

Association DROIT AU SAVOIR

Motivations Au cœur de notre motivation, léchange, la découverte de lautre, de lailleurs, la rencontre avec le désir dapprendre, découter, de recevoir autant que de donner, partager et aider en apportant notre contribution. Conscients de la chance que nous avons de pouvoir étudier dans de bonnes conditions, nous sommes très motivés par ce projet, et heureux de pouvoir aider ceux qui dans ces régions dAfrique ont les plus grandes difficultés à dispenser un enseignement à leurs élèves.

Objectif Lobjectif principal du projet était lobtention des livres et surtout leur acheminement vers Lomé dans une école avec laquelle nous avons pris contact. Ce projet à pour but une coopération entre les pays du Nord et ceux du Sud, nous espérons pouvoir établir des liens de sorte à échanger et partager nos cultures respectives. Cette réciprocité nous permettrait de partager cet enrichissement avec tous ceux qui nous ont encouragés dans ce projet à travers des expositions photos dans notre école (ESPEME).

Réalisations Matériel collecté 8/12/01 L'association PEEP du lycée Fénelon nous à donné 1200 livres scolaires( anglais, français littérature, math, espagnol, sciences physiques, s.v.t., 28/12/01 La Banque Scalbert Dupont de Tourcoing centre nous a donné près de -150 stylos C.I.C. -10 paires de lunettes C.I.C formulaires d'emploi du temps de la semaine C.I.C.

-50 petites boîtes de crayon de couleurs C.I.C. -10 jeux Mikado C.I.C. Monsieur Catrix du service communication a été notre interlocuteur 2/02/01 La société France Télécoms nous à donné -50 stylos pochettes cartonnées Tous notre matériel a été stocké dans un local prété par lESPEME. -50 petites boîtes de crayon de couleurs C.I.C. -10 jeux Mikado C.I.C. Monsieur Catrix du service communication a été notre interlocuteur 2/02/01 La société France Télécoms nous à donné -50 stylos pochettes cartonnées Tous notre matériel a été stocké dans un local prété par lESPEME.

Cotisation des membres: 90 Vente de cases: 120 Coopération avec lassociation Humaniska: 165 Argent collecté

Gestion du projet Réunions :Avec Mme Dewavrin,tutrice du projet environ tout les mois. Réunion du groupe: tout les jeudi à 12h30 Communication :Pour plus defficacité nous avons participés à un atelier de conception de dossiers organisé par Lianes Coopération Autres méthodes : messagerie électronique, site Internet.

Points négatifs Moyens techniques Temps Coordination

Points positifs Participation à une émission de radio Les réunions du jeudi Le dynamisme du groupe Les objectifs atteints Réunions avec Mme Dewavrin Réalisation du site Internet qui a accueilli plus de 2000 visiteurs

Bilan du projet Nous avons été confronté à des difficultés pour attirer lattention des sponsors, en effet les actions humanitaires à but non lucratif ne représentent pas ou peu dintérêt pour les entreprises Etant donné la courte période pour la réalisation de ce projet, nous navons pas pu le mener totalement à terme. En effet dans les délais qui nous avaient été fixé.

Galerie Photo

Planning Nous sommes encore actuellement en négociation avec Sagatrans une société de fret par container. Aussi avec Céline Dupont, une étudiante de Lyon qui part à Lomé du au et qui nous a proposer de coopérer et de nous aider à acheminer nos livres.