EAU DANS VILLAGE VAN PHUC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif
Advertisements

« Au-delà des mots, il y a les gestes »
L' EAU Demandez aux élèves : « Pourquoi parler de l’eau? »
Direction générale de la santé Un diagnostic partagé sur la santé en France Direction générale de la santé Mo I-2-1 Les inégalités sociales de santé :
PRESENTATION DU PROJET DE PLAN LOCAL D'URBANISME
Un exemple : Le T-shirt en coton
Eau souterraine.
Le réchauffement planétaire
II. Les grandes métropoles
Leçon G : Etude de cas : Le Caire (Egypte)
H Q E aute ualité nvironnementale.
une programmation en géographie ?
Le littoral japonais à Shimizu
Etudier le paysage ICFP, Master, I.
INAUGURATION et VISITE VIRTUELLE du C.I.EAU Centre dinterprétation de leau 12, rue Hotte (Sainte-Rose) Ville de Laval, Québec Centre dinterprétation de.
3 novembre 2006 GESTION DE LEAU VILLE DE MONT-TREMBLANT Présentation au Conseil de concertation AGIR pour la Diable.
1) Le littoral dakarois dans son ensemble
LE TERRITOIRE URBAIN Tokyo.
Synthèse de l’atelier No5
1 Titre de la présentation La protection du Septième lac à moyen et long terme
Les caractéristiques de l’eau
Viêt-nam Mon pays d'origine.
Planification stratégique Consultations effectuées par la Commission consultative de lenvironnement, de leau et de la qualité de vie en partenariat avec.
Faut-il gérer les eaux de pluies à la parcelle ?
Les habitants du Canada
Stratégie Régionale WASH Région de Tombouctou Atelier WASH CAP 2013 Revue Semetriel - Bamako, 8 eme May 2013 Groupe Pivot ADDA.
- TERRITOIRE 6 –LES MÉTROPOLES © Sylvie Robert 2011.
NOUVEAU PROGAMME DE 5e : EXPANSION DE L’OCCIDENT
ETUDE DE CAS TORONTO:LES ESPACES D’UNE GRANDE METROPOLE
Écosystèmes Biodiversité Déchets Égouts Divers
Etude de faisabilité de la mise en place dun outil daccompagnement de la Région pour intervenir sur la maîtrise du foncier agricole.
les vacances et les voyages: à la campagne
Introduction Campagne « Eau et Paysages » Projet de 13 classes suisses et françaises soutenu par la Fondation pour lEducation de lEnvironnement.
Le cycle artificiel de l´eau
Calc’ère des Bauges 29 avril 2008 L’eau du village d’Arith provient de ce massif calcaire, massif de Bange… RetourSuite.
Ateliers de consultation Environnement ressources et patrimoine
HQE Haute Qualité Environnementale
Quiz Chrono - CHAPITRE 4 - L’industrialisation © Sylvie Robert 2011.
ECONOMIE D’EAU POTABLE Quelles eaux pour quels usages ? Eau potable Eau usée, recyclée Eau de pluie Eau de forage ou de puits Jean-François de BEAUREPAIRE.
SOMMAIRE Débit 2 Pression 4 Choix d’une pompe de relevage 7
LES GROUPES DE MAINTIEN DE PRESSION
L’extraction des minéraux
Ingénieurs sans frontières vous présente « Eau pour le monde »
Stratégie Régionale WASH Région de Segou Atelier WASH CAP 2013 Revue Semetriel - Bamako, 8 eme May 2013 Groupe Pivot ADDA.
Occupation du sol Ralentissement de la consommation d’espaces
L’environnement L’eau.
:le quartier durable d’Hammarby (Suède)
MINISTERE DE L’INTERIEUR DIRECTION GENERALE DES COLLECTIVITES TERRITORIALES DIRECTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT 1 PROGRAMME DE MISE A NIVEAU DES.
50è anniversaire du baccalauréat
Chapitre de géographie : Habiter la ville
Ressource: l’eau. La distribution de l’eau Le Canada a 0,5% de la population mondiale …mais 20% de son eau douce L’eau mondiale L’eau douce du monde.
Ecole Primaire Publique Djegou- Nagot. IDEES DE PROJETS POUR CETTE ECOLE Historique EPP de Djegou-Nagot a été crée en 1965.Elle compte actuellement 203.
Méthodologie Approche spatiale Option Transversale Ville Durable
L’eau dans notre environnement et notre alimentation
Les problèmes de l’environnement
Soutenance orale, 8 juillet 2014
7. Pollution des sols et de l’eau et risque pour la santé
LES RUES Unité 2. LES RUES Les rues sont situées entre deux rangées de bâtiments d’une localité. Rangée des bâtiments RUE.
FEMMES ET INEGALITES ENVIRONNEMENTALES Pierrette Crosemarie Conseillère au CESE 6 novembre
Un surplus d’eau au Canada? Fait ou fiction?. Mythe no.1: «Le Canada possède 1/5 de l’eau douce mondiale.» Afin d’avoir accès à cette eau, Afin d’avoir.

A BENI ABBES « Les eaux recyclées font refleurir le désert »
EAU SOURCE DE VIE AMAN IMAN PROJET PUITS AU NIGER Partenariat UNICEF BELGIQUE et Districts Rotary International Eau source de vie – Water Bron.
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
Démarche géographique

LA VOIE DE L ’EAU DANS LA VILLE (UNIEUX) BEI SEE Cécile Adam Larbi Alami Harrak Sabine Ayrinhac Anne-Gaëlle Even Frédéric Halm Yves Ngo Van.
VIETNAM D’après des photos et des textes du web, découvrent et vous font découvrir ou revoir le.
Transcription de la présentation:

EAU DANS VILLAGE VAN PHUC Master PDEA: Projet urbain, Patrimoine er Développement Durable ATELIER: EAU DANS VILLAGE VAN PHUC GROUP 3: VU THI HIEN - TA TRUNG NGHIA - NGUYEN QUOC TAN. Promotion 05

LOCALISATION VILLAGE VAN PHUC La Village Van Phuc  Le village de Van Phuc se situe dans la province de Ha Tay, à 1 km du centre de la municipalité de Hadong et à 10 km du centre de Hanoi : Il est borné par la riviere Nhue et la commune Van Yen A l’ouest par la commune Van Khe. Au sud par les quartiers Quang Trung et Yet Kieu de la ville de Ha Dong. Au nord par les villages Ngoc Truc et Dai Mo du district Tu Liem.

VAN PHUC EST UN VILLAGE DE LA SOIE Dans ce village, il y a plus de 9000 de la population, 1500 famillie fabriquant les produits des soies. Le pourcentage d’agricole est de 3%. La recette d’Industrie artisanale est de 63% sur revenu global du village. le reste est de 34%. Maintenant, il y a vers 100 magasin qui fait des affaires des soies. Photo: NGUYEN Quoc Tan Photo: Minh Khoa Photo: Minh Khoa Photo: Minh Khoa

ÉVACUATION DE L’EAU L’ARTISANALE EST PRINCIPALE, LE PRODUIT CHIMIQUE ET L‘EAU USEE SE JETTE DIRECTEMENT A LA RIVIERE NHUE SANS TRAITEMENT. LA RECHERCHE SUR L’EAU DU VILLAGE VAN PHUC EST NECESSAIRE . EGOUT OUVERT EGOUT COUVERT EGOUT OUVERT EGOUT COUVERT

ÉVACUATION DE L’EAU PLAN D’EVACUATION D’HABITTION PLAN D’EVACUATION SCHEMA D’EVACUATION D’HABITATION EGOUT COUVERT RESERVOIR

ÉVACUATION DE L’EAU CHAQUE ATELIER FAMILIAL N’A PAS TRAITE L’EAU JETER PAR LA PRODUCTION DE LA SOIE, QUI S‘ECOULE DIRECTEMENT A L’EVIRON NATURE

Les villageois L’EAU POTABLE exploitent de l’eau potable dans le puit PURIFIER L’EAU valve Pomper puit

Réseau tuyau distributuer SCHEMA FOURNIR L’EAU DE LA MAISON L’EAU POTABLE En 2005 les villageois exploitent de l’eau potable dans le réseau de la commune Réseau tuyau distributuer À cause de la pression d’eau n’est pas haut, les habitants font les rérvoirs sous sol et pompent aux dexième réservoir en haut SCHEMA FOURNIR L’EAU DE LA MAISON

ECHAPPEMENT PLUVIALE A CAUSE URBANISATION LES ETANGS ET LES LACS SONT REMBLAYER FLUVIALE MONTE, LES VOIES EN BETON NE PEUT PAS ASPIRER PLUVIALE

DISPARITION DES ETANGS CAUSE DES DIFFICULTES DANS LE TRAITEMENT DES EAUX USEES L’ETANG EMBLAYE

JACINTHE D’EAU EST “MACHINE FILTRANT”: A CAUSE DES ETANGS ET LACS SONT REMBLAYER FLUVIALE MONTE, DONC FACINTHE D’EAU EST TRES BON POUR FILTRER DE L’EAU JACINTHE D’EAU FILTRE D’EAU ET DECOMPOSE LE PRODUIT CHIMIQUE 1 HECTA PEUR SUCER 34KG Na, 22KG Ca, P, 4 KG Mn, 2,1 KG Phenol(C6H5OH), 89 G Hg, 104 G Al, 297 G Ni, 321 G Sr,... PAR UNE HEURE. ELLE SE DEVELOPPE TRES RAPIDEMENT, 1 JACINTHE D’EAU FAIT NAITRE 1000 INDIVIDUS PAR 1 MOIS

DIAGNOSTIC 1.LA POLLUTION DES EAUX EST LE RESULTAT DES ACTIVITES NON-CONTROLLEES DES GENS COMME LE REMBLAYEMENT DES ETANGS POUR DES CONSTRUCTIONS SPONTANEES,LE JETATION DES DECHETS DES HABITATS ET DES TEINTURERIES. 2.DIMINUATION DE L’ATTIREMENT DES TOURISTES 3.LA SANTE DES GENS SONT EN DANGER 4.LA QUALITE DU PAYSAGE EST PROGRESSIVEMENT MENACEE PAR LA POLLUTION D’AIR,SONORE,VISUEL…. 5.LA TRADITION DU VILLAGE EST EN ENVAHISSENT DES COMPORTEMENTS DE LA VIE URBAINE QUI NE SONT PAS ADAPTES. 6.MANQUE DES ESPACES VIDES POUR L’AMELIORATION DE QUALITE ENVIRONNEMENTALE 7.LE FLEUVE DEVIENT DE PLUS EN PLUS PETIT A CAUSE DES SURCHARGEMENT DES SOLS AU BORD DE LA RIVIERE 8.LE CONTRADICTION ENTRE LE TRADITION DE METIER DE LA PRODUCTION DE LA SOIE AVEC LE NOUVEAU MODE DE VIE 9.LE PRIS CONSCIENCE AUX VILLAGOISES EST COMPLETEMENT DIFFICILE