ULYSSE 93 EXPERIMENTAL SETUP SUPPORT ULIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Janv.2006Université dhiver Arles Comment loffre de formation incite-elle les personnes à construire leur propre parcours ? La réponse des APP ou A TELIERS.
Advertisements

Comité de liaison du 27 juin 2012
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Plan dactions 2012 : point sur les actions à mener (nov – nov. 2012)
Présentation de l’appel à proposition
Nouvelle voie d’ambition et de réussite
La formation des professeurs stagiaires. Avant la rentrée… 4 jours daccueil : Présentation, modalités de nomination Présentation du dispositif de formation,
Mon carnet De comportement
Le PPRÉ est un dispositif fédérateur
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
BANQUE ACADEMIQUE DE STAGES Académie de Nancy- Metz
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle: Une bôite à outils pour les innovations curriculaires en Afrique» Atelier international – Nairobi.
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle : une boîte à outils pour le développement des innovations curriculaires en Afrique» Atelier international.
6/7 octobre e Congrès UNCCAS Démarche de mise en place dun dispositif dévaluation dans le réseau national des PIMMS Gilles Reydellet, directeur.
Stratégie de formation
Enseignement d’exploration
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
Programme Personnalisé de Réussite Educative
Périodes en entreprises
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
Extraits pour Trophées IDD
Projet ULYSSE93 EINA Point d’avancement sur l’expérimentation en France-mars 2013 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION,
Programme de Perfectionnement Année 2013 Planning de perfectionnement 2013.
Le tutorat à distance : pratiques et besoins
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Le baccalauréat professionnel hygiène – propreté - stérilisation
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
1 Tél. standard : Commission des Droits et de lAutonomie des Personnes Handicapées Réunion plénière du 12 novembre 2013 Point sur la rentrée.
Todays objective: to be able to say when our birthdays are. Quelle est la date de ton anniversaire?
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Rénovation de lenseignement spécifique des sciences de lingénieur PNF enseignement spécifique des sciences de lingénieur Paris 27 mars 2012 Développer.
Jour 2. Trouvez quequun dans la classe.. Circulate in the class to find someone who relates to each of the subjects below. The person must answer Oui.
Ecaterina Giacomini Pacurar
PROJET EUROPEEN ASINP With the financial support from the Prevention of and Fight against Crime Programme of the European Union European Commission – Directorate-General.
Le Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE)
Quelques éléments de contexte (1)
Méthode de gestion de projet.
Lycée des Métiers Accompagnement Personnalisé En BACPRO 3 ans.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
F L T R Université catholique de Louvain-la-Neuve Faculté de philosophie et lettres FLTR Faculté de Philosophie et Lettres Présentation décembre 2002 Réalisation:
FORMATION DES TUTEURS EN LIGNE : Préalable à lamélioration de la réussite des élèves Martine Chomienne
LES TPE EN SCIENCES DE L’INGENIEUR
Soutenance finale 12 mars 2004 Présenté par : Alban HERMET
Modélisation du Dispositif Addictions de Valbonne Sophia Antipolis
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Investments and Pensions Europe Copenhague Asset international Chief Investment Officer New York 2012 GAC-EPA AG 27 mars 2013.
Problématiques de genre en orientation Quelques indicateurs (J2)
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
L’approche « Equipe » vue par la HAS
Challenge national de l'INNOVATION Legrand Campus 2015/2016
Réunion «aide au pilotage » 09 novembre 2009
PROJET SLAM … ANNÉE LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DU PROJET BESOINS Compétences du socle commun -Maîtrise de la langue -Compétences sociales.
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
UN NOUVEAU PARCOURS DE FORMATION :
P LATE-FORME D’ A CCOMPAGNEMENT VERS L’ E MPLOI Faciliter la transition de l’ école au travail.
PS E Cette présentation porte spécifiquement sur l’évaluation. Elle a été réalisée à partir du positionnement validé par le Comité directeur des programmes.
Conservatoire national des Arts et Métiers Projet pilote Leonardo da Vinci Direction Générale Education et Culture RESULTATS D’UN PROJET EUROPEEN E-portfolio.
Evaluation organisationnelle RC/MAFs mars Evaluation organisationnelle RC/MAF Mars Objectif de la formation Donner le cadre de référence des.
objectifs: to name the months
Transcription de la présentation:

ULYSSE 93 EXPERIMENTAL SETUP SUPPORT ULIS SCHOOL FOR ACCESS TO THE PROFESIONALIZATION, LEARNING AND EMPLOYEMENT DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION, L’APPRENTISSAGE ET L’EMPLOI

Groupes de travail : Adaptation et transfert Pilote : PrO REC Calendrier : OCTOBRE 2011 – SEPTEMBRE 2012 Objectifs : Exploiter les critères de réussite du modèle Hollandais Produits attendus : Rapport de l’approche Pro REC identifiant les critères de réussite Working groups: Pilot: PrO REC Calendar: OCTOBER 2011 – SEPTEMBER 2012 Objectives: Exploiting the success criteria of the Dutch model Deliverables: Report of the approach PrO REC to identify the success criteria

Working groups: Planning and organization of the experiment Groupes de travail : Planification et organisation de l’expérimentation Pilote : AIGS Calendrier : JUIN 2012 – JUIN 2013 Objectifs : Former 100 jeunes de 16 à 25 ans en situation de handicap Produits attendus : Rapport sur l’expérimentation Working groups: Planning and organization of the experiment Pilot: AIGS Calendar: JUNE 2012 – JUNE 2013 Objectives: Train 100 young with disabilities between 16 and 25 Deliverables: report of the experimentation

Working groups: Evaluation, modelling, Capitalisation, dissemination Groupes de travail : Evaluation, Modélisation, Capitalisation, dissémination Pilote : EINA Calendrier : JANVIER 2013 – SEPTEMBRE 2013 Objectifs : Evaluation et exploitation des résultats Guide pour la qualification et pour l’emploi Portefeuille dynamique de compétences Working groups: Evaluation, modelling, Capitalisation, dissemination Pilots: EINA Calendar: JAN 2013- SEPT 2013 Objectives: Evaluate and explanation of results Deliverables: Guide for the access to qualification and employment Dynamic portfolio of competencies

Etat d’avancement QUI ? QUAND ? Feuille d’émargement, document preuve Au 20/06/2013 Feuille d’émargement, document preuve Tableau d’expérimentation QUI ? QUAND ? 30 personnes qui expérimentent en Belgique 30 bénéficiaires ont été proposés, 30 ont été évalués Copies des bilans Terminé a envoyer avant le 30/06 AIGS Septembre 12 à juin 13 34 personnes qui expérimentent à l’EINA 34 bénéficiaires ont été proposés, 31 ont été évalués Oui les contrats signés Orientations finalisées EINA 8 personnes qui expérimentent à l’AGESTEL 8 bénéficiaires proposés, 7 ont été évalués Oui : lors du bilan dynamique, de la restitution aux bénéficiaires, famille et équipe pluridisciplinaire de l’IME En cours à envoyer pour le 30/06 AGESTEL 10 Personnes qui expérimentent en Hollande 10 personnes Tableau expérimentation donné par les partenaires belges ce jour Retour le 5/07/2013 PrOREC Evaluation interne Tous Juin 2013 ?

Rapport sur l’expérimentation AIGS 15 septembre 2013 Etat d’avancement QUI ? QUAND ? Faisabilité Rapport de l’approche PrOREC identifiant les critères de réussite Traduire version française PrO REC Novembre 12 31 Août 2013 OK fait en anglais En français si budget Rapport sur l’expérimentation AIGS 15 septembre 2013 AIGS Envoi le questionnaire le 22/06 Retour par tous le 30/06 Malette pédagogique CD Kit de bonne gestion du projet Traduire version anglais EINA Septembre 13 Malette = Bilan dynamique, guide de l’accompagnant, Traduction faite

Guide pour la qualification et pour l’emploi Etat d’avancement QUI ? QUAND ? Faisabilité Guide pour la qualification et pour l’emploi Traduction version anglaise EINA Septembre 13 Envoi d’un email avec les questions le 12/07 Réponse pour le 2 sept Bilan dynamique Portefeuille dynamique de compétences OK ainsi que traduction version anglais Rapport final d’évaluation externe Aura Septembre 13 A rendre fin octobre Ecriture de la méthode et de la grille d’évaluation interne Fait a mette en page