Les médias La télé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Quest-ce que tu aimes comme émissions à la télé? What programmes do you like on TV?
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
What is the time Mr. Wolf?.
What is the time Mr. Wolf? LObjectif At the end of the lesson, you will be able to: 1. Ask someone the time in French. 2.Say the time in French: the.
Lesfilmsm’intéressentbeaucoup!
Quelle est la question?.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Les nouvelles technologies
Composition Sujet: Technologie.
L’heure Quelle heure est-il?.
La société multiculturelle L’immigration
Dessine et parle Example:
La famille et les relations personnelles En famille
La culture populaire La mode et l’image
Les médias La publicité
2 b Parle- moi de ton village/ta ville/ta région
Chapitre 6 Ciné et Télé.
La télé Learning Objectives: In this lesson you will learn how to talk about the tv programmes you like/ dislike and give reasons why you like/ dislike.
La vie saine La santé et le bien-être
L’environnement L’énergie. Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert.
1. Les séries “Friends” est très amusant et intéresssant. (3)
Qu’est-ce que tu aimes comme émissions à la télé?
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
L’environnement Protection de la planète. Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
Les expressions négatives
I can tell time in French!
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
WALT: To talk about the internet in French.
Mes Vacances : Révision
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
Forming questions in French
QUELLE HEURE EST-IL ? PARTIE II In France, the official time is military time, or 24 hour clock. At 12 noon, continue counting 13h, 14h, 15h, etc up to.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
1 AU SECOURS UNITÉ 18 AIM to learn how to ask, understand and tell the time.
PREPOSITIONS Objectives : To explain and practise preprositions.
PREPOSITIONS Objectives : To explain and practise prepositions.
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Warm up Write a brief description of your favorite TV program for un French pen pal ( ex. C’est l’histoire de…)
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures. A quelle heure est…? Ex A quelle heure est le concert? * Le concert est à huit heures. What time.
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
La mémoire(1): Comment bien travailler
Early Release Sched. 7:45 a.m. - 8:33 a.m.1 ST PERIOD 8:38 a.m. - 9:26 a.m.2 ND PERIOD 9:31 a.m. - 10:19 a.m.3 rd PERIOD (LUNCH A) 9:31 a.m. - 10:22 a.m.3.
Le 4-7 novembre. Qui est présent? Quelle heure est-il? La feuille pour étudier L’examen La Jéopardie!
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Aujourd'hui nous allons……..
Telling time. To ask what time it is in French, say: Quelle heure est-il? To answer that say for exemple: Il est deux heures. (it’s 2 o’clock) → Always.
Warm up What do you think about European music? What kind(s) of European music you listen to?
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
Les médias Les nouvelles technologies
La famille et les relations personnelles Bons copains
Les couleurs.
À midi je…. À deux heures et demie je.. À quatre heures et quart je.. À six heures moins le quart je.. À neuf heures cinquante.
SITUATION: Imagine that you are studying in Europe for a year, and you would like to furnish your apartment in France. Consider the items that you are.
«Mi amor» Vanessa Paradis. Le journal d’échauffement le 2 décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 Do you like to cook? 0.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
QUELLE HEURE EST-IL? (What time is it?) Pages Nicole Fecteau, Timothy Edwards Middle School, December 2015.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
ever for This presentation requires PowerPoint XP or later.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Qu’est-ce que tu aimes regarder à la télé? Pourquoi? Qu’est-ce que tu n’ aimes pas regarder à la télé? Pourquoi La télé est une bonne chose? Oui ou non?
4C Telling Exact Time.
Transcription de la présentation:

Les médias La télé

Checklist Shade each box red, yellow or green to identify areas for revision rouge jaune vert

Vocabulaire 1 plus de la zapette forcément environ le petit écran une émission admettre à la zapette y reste se désinteresser de quotidien la moitié en gros passer un téléspectateur more remote control necessarily about TV (the small screen) programme to admit channel-hopping stay there to lose interest in daily half roughly to spend (time) TV viewer

Vocabulaire 2 ainsi que un feuilleton télécharger en direct l’âge d’or l’offre télé à toute heure grâce à non seulement un choix manipuler enregistrer la télé-poubelle franchement débile as well as a soap (opera) to download live golden age what’s offered on TV at any time thanks to not only choice to manipulate to record rubbish TV frankly, really idiotic, daft

Vocabulaire 3 le mode de vie oser étranger le mode de pensée quant à à part apprécier une chaîne faire des achats orienté mondialisé le côté positif diffusé en direct sans arrêter le déroulement un endroit lifestyle to dare foreign way of thinking as for except for to appreciate, to like (TV) channel to shop directed global(ised) positive side broadcast live without interrupting running time place

Remplissez les blancs 1 La moitié de ce pourcentage y _______________ entre trois et quatre heures. (rester) Seuls quinze pour cent ______________________ passer plus de quatre heures quotidiennes devant la télé. (admettre) La télé est non seulement ______________________ mais aussi mobile. (interactif) Je trouve qu’on a un très __________________ choix d’émissions. (grand) Il y a de ______________________ émissions. (mauvais)

Réponses 1 La moitié de ce pourcentage y ___reste_______ entre trois et quatre heures. (rester) Seuls quinze pour cent ____admettent___________ passer plus de quatre heures quotidiennes devant la télé. (admettre) La télé est non seulement _______interactive______ mais aussi mobile. (interactif) Je trouve qu’on a un très ____grand_________ choix d’émissions. (grand) Il y a de ____mauvaises_______ émissions. (mauvais)

Remplissez les blancs 2 Mais qui ose _______________ la question: est-ce là une bonne ou une mauvaise influence? (poser) Je regarde la télé où je _______________ grâce à l’Internet et à mon portable. (vouloir) On dit que la télé est _________________ sauf pour les documentaires. (nul) On peut __________________ la télé où on veut et quand on veut. (regarder) On ne doit pas oublier les côtés __________________ . (positif)

Réponses 2 Mais qui ose _____poser______ la question: est-ce là une bonne ou une mauvaise influence? (poser) Je regarde la télé où je ___veux________ grace à l’Internet et à mon portable. (vouloir) On dit que la télé est ____nulle________ sauf pour les documentaires. (nul) On peut ____regarder_______ la télé où on veut et quand on veut. (regarder) On ne doit pas oublier les côtés ___positifs_______ . (positif)

BRAVO!

HANDOUTS

Vocabulaire 1 plus de la zapette forcément environ le petit écran une émission admettre à la zapette y reste se désinteresser de quotidien la moitié en gros passer un téléspectateur

Vocabulaire 2 ainsi que un feuilleton télécharger en direct l’âge d’or l’offre télé à toute heure grâce à non seulement un choix manipuler enregistrer la télé-poubelle franchement débile

Vocabulaire 3 le mode de vie oser étranger le mode de pensée quant à à part apprécier une chaîne faire des achats orienté mondialisé le côté positif diffusé en direct sans arrêter le déroulement un endroit