Page 1 Retour sur le e- tourisme
Page 2 Quelques chiffres…
Page 3 38,3 millions dinternautes en France + 10 % en 1 an
Page 4 77 % des français préparent leurs vacances sur le web
Page 5 57 % des touristes venus dans le Cher ont préparé leurs vacances sur le web en 2010
Page 6 World Wide Web à Bourges
Page visites sur en 2010
Page 8 Site n° 1 de partage de vidéos
Page 9 La chaîne BourgesTourisme propose 12 vidéos
Page 10
Page 11 Vidéo « star » vue plus de fois
Page 12
Page 13 Près de spectateurs sur la chaîne BourgesTourisme
Page 14
Page « Fans » de Bourges Tourisme
Page 16 Tapis rouge pour Gaston le Mouton
Page 17 Suivez Gaston le Mouton sur Facebook !
Page 18
Page 19 Site de partage de photos gratuit
Page 20 LOffice de Tourisme propose de nombreuses photos en partage
Page 21 Site de guide de voyages qui offre des opinions réputées « non biaisées » aidant à planifier ses vacances
Page 22 Plus de hôtels et attractions et plus de destinations à travers le monde, dont Bourges
Page 23
Page 24 Application pour smartphone Contenu à télécharger, gratuit ou payant, facilitant la vie de lutilisateur
Page 25 Par exemple, lapplication Clickn Visit Bourgesn Berry compile les informations touristiques de Bourges et ses environs
Page 26 > Service de recherche géolocalisée > Forte visibilité > Apporte un nombre conséquent de visiteurs sur votre site web > Service gratuit > Service complémentaire au référencement naturel
Page 27 QR code, un nom barbare pour un usage très simple ! Sorte de code barre lisible à partir dun smartphone
Page 28 Un programme doit être téléchargé puis installé sur le smartphone, ensuite il suffit de flasher le code pour voir son contenu
Page 29 Flashez, visionnez !
Page 30 Toute léquipe est mobilisée autour de ces nouveaux enjeux car lOffice de Tourisme du futur… commence dès aujourdhui !
Page 31 Accueil à Bourges : quand le numérique infiltre le physique !
Page 32 Un accueil lumineux et fonctionnel
Page 33 Une boutique spacieuse et colorée
Page 34 Des écrans à volonté
Page 35 Une actualité en boucle sur écran
Page 36 Des écrans à la place des affiches
Page 37 2 iPads en libre consultation
Page 38 1 iPad en support de découverte
Page 39 Des espaces en consultation
Page 40 Du WiFi à volonté !
Page 41 De nouvelles missions pour lOffice de Tourisme
Page 42 Accompagnement
Page 43 Conseil
Page 44 Orientation
Page 45 Créateur de contenu
Page 46 Merci de votre attention