Le 29 septembre Le 30 septembre 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Advertisements

Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
FR2 Leçons Les quantités.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
What is todays date and when is your birthday Ask someone what star sign they are and answer Say and ask for the time Say what you do for your birthday.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
French II Sonnerie 2 nd nine-weeks Qui vont au café le samedi? 2.Qui fait une promenade avec sa famille le dimanche? 3. Qui suit (takes) des cours.
français 2-3-AP ® langue et culture
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Français 2 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011 Le 21 septembre Le 22 septembre 2011.
P RENEZ VOS PLACES, SVP TableauPorte 1. EvanaShenAylaAliciaDylanMackenzie 2. Allison C.KaitlynMeiHannahEmmaStephanie 3. NoraGeorginaKrystenTimGabbyLorenzo.
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
français 2 Le 3-4 octobre 2011 français 2 le 3-4 octobre 2011 ActivitéClasseur I. ENSEMBLE : 1. ATTENTION ! p Lectures Culturelles pp
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Unit 2, lesson A : Objectif
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Français 2 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011 Le 13 septembre Le 14 septembre 2011.
Le 27 septembre Le 28 septembre 2011
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi

Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
Match-up the numbers to the letters
Objectives Revise the numbers Say and ask for the time in French Say when you do different activities Ecrivez la date.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
français 2 Le 5-6 octobre 2011 français 2 le 5-6 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Corrigeons Assessment pp Act Activité/Devoirs.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Veuillez trouver ci-joint
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Expressions Interrogatives
Les expressions interrogatives
Révision Examen Final Français
Chapitre 6 Révision d’Examen
A faire aujourd’hui Les pronoms complément d’objet direct – corrigeons les exercices Mon adolescence telle que je la veux – synthèse Les pronoms complément.
Conjugations.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Français 2 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011 Le 19 septembre Le 20 septembre 2011.
Les pronoms de l’objet direct
Les pronoms rélatifs QUI, QUE Preposition + QUI CE QUI, CE QUE DONT, CE DONT OÙ.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
Exercice de vérification 1 p
Français 1442 Chapître 10 leçon 1.2
Comment poser et répondre aux questions
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
Chapter 5 Lesson 8 Essential Questions: How do you say to sleep, to go out, and to leave? How do you use them correctly in a sentence?
 La cloche sonnée  Quizzes-formatifs: 3 et 4  P. 271 dans le texte, activité 17.
Français 2 le 9 septembre le 12 septembre 2011 le 9 septembre le 12 septembre 2011.
Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Mme Jibladze, Français 8th
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Transcription de la présentation:

Le 29 septembre Le 30 septembre 2011 français 2 Le 29 septembre Le 30 septembre 2011

français 2 le 29-30 septembre 2011 Activité Classeur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir  / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24 Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 79-83 LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre -- ? 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

français 2 le 29-30 septembre 2011 Activité Classeur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir  / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24 Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 79-83 LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

français 2 JEU: Les verbes en –ir (Réguliers) / quel / tout 1. __________ voiture (choisir)-tu? Je choisis _________ les voitures! 2. __________ devoirs (finir)-vous? Nous finissons _________ les devoirs. 3. _________ lettres (jaunir)? ___________ les lettres jaunissent! 4. _________ but (accomplir)-nous? Vous accomplissez _________ les buts! 5. _________ gamins mes parents (punir)-ils? Ils punissent _________ les gamins. 6. _________ filles (rougir)? _________ les filles rougissent…et des garçons (i.e. Papp / Guillaume / Jean) aussi. 7. ___________ homme (pâlir) ? _________ les hommes malades pâlissent.

français 2 le 29-30 septembre 2011 Activité Classeur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir  / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24 Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 79-83 LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour l’aéroport.    2. Pourquoi est-ce qu’elle ne ______________________ pas de te donner la permission d’aller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant.   4. _________________-vous souvent à tes parents ? C’est si mauvais !   5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..J’ai faim !   6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici.   7. Nicolas ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver.    9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ? 

français 2 le 29-30 septembre 2011 Activité Classeur I. JEU RELAIS !: Les verbes en –ir  / quel / tout II. VERBES IRRÉGULIERS : partir / sortir / dormir et des amis A. EXERCICE B. Corrigeons pp. 273-274 Act. 19-20-21-22-23-24 Activité/Devoirs III. Corrections des petits examens IV. ATELIER avec un PARTENAIRE: A. Recitation p. 276 B. Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions V. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 79-83 LE GRAND EXAMEN : Chapitre 8 / L’aéroport (2x)  le 5-6 octobre 2011 L’aéroport quel / tout Les verbes en –ir (Réguliers) partir / dormir / sortir / servir et leurs amis (Irréguliers)

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 29 septembre 2011

français 5H le 29 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

français 5H le 29 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Formation des questions français 5H / 6AP Quatre formations possibles: OUI / NON 1. La voix: Tu connais mon ami Pascal? 2. L’inversion: Connais-tu mon ami Pascal? 3. Est-ce que: Est-ce que tu connais mon ami Pascal? 4. n’est-ce pas: Tu connais mon ami Pascal, n’est-ce pas? II. Mots intérrogatifs: Écrivez en français. How many African Americans are at Broad Run? How can we stop antisemitism? Where are you moving? Why aren’t they convincing me? When is racism going to end? What are you combating? Who gets along with her? With whom are they committing hate crimes? For whom does she work? With what are they writing? Of what are you gossiping?

Formation des questions français 5H / 6AP III. Quel(le)(s) = ? _________ est ton adresse? _________ film te plaît? __________ maîtres préfères-tu? __________ sont leurs idées? IV. Lequel / laquelle / lesquels / lesquelles: = ? à + lequel = ? à + lesquels = ? à + laquelle = à + lesquelles = ? de + lequel = ? de + lesquels = ? de + laquelle = ? de + lesquelles = ? ___________ des fraises avez-vous mangé? Les romans? ___________ hais-tu? Le but? ___________ poursuivez-vous? L’affiche de la Tour Eiffel? ___________ achètes-tu? Nous montrons nos devoirs au prof. __________ prof les montrez-vous? Mon ami a peur du chien. __________ est-ce qu’il a peur? On va au défilé. __________ va-t-on? Je m’inscris à l’université! __________ t’inscris-tu? Nous écrivons des rédactions aux profs. ____________ les écrivez-vous?

français 5H le 29 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? ___ livre de français ___ maison ___ autoroute ___ héros ___ paysanne ___ gratte-ciel ___ Renault ___ vacances ___ valeur ___ brebis ___ personne ___ garage ___ légume ___ gens ___ poème ___ courage ___ sarcasme ___ nation ___ amitié ___ thème ___ bonheur ___ miracle ___ piège ___ fiacre ___ fête-Dieu

français 5H le 29 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

français 5H le 29 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : ** CORRECTIONS DES EXAMENS ** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme.      2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 28 septembre 2011

français 6AP le 30 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Club Français -- $25 à Mme Zablit (T4) 2. français 5H / 6AP: Bulletin pour Octobre – Décidé! 3. Société Honoraire de Français – Rendez-vous pour officiers et l’organisation 4. La Semaine Nationale de Français – le 8-15 novembre 2011 5. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 6. Examens/Devoirs!  Interims qui viennent bientôt!

français 6AP le 30 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Formation des questions français 5H / 6AP Quatre formations possibles: OUI / NON 1. La voix: Tu connais mon ami Pascal? 2. L’inversion: Connais-tu mon ami Pascal? 3. Est-ce que: Est-ce que tu connais mon ami Pascal? 4. n’est-ce pas: Tu connais mon ami Pascal, n’est-ce pas? II. Mots intérrogatifs: Écrivez en français. How many African Americans are at Broad Run? How can we stop antisemitism? Where are you moving? Why aren’t they convincing me? When is racism going to end? What are you combating? Who gets along with her? With whom are they committing hate crimes? For whom does she work? With what are they writing? Of what are you gossiping?

Formation des questions français 5H / 6AP III. Quel(le)(s) = ? _________ est ton adresse? _________ film te plaît? __________ maîtres préfères-tu? __________ sont leurs idées? IV. Lequel / laquelle / lesquels / lesquelles: = ? à + lequel = ? à + lesquels = ? à + laquelle = à + lesquelles = ? de + lequel = ? de + lesquels = ? de + laquelle = ? de + lesquelles = ? ___________ des fraises avez-vous mangé? Les romans? ___________ hais-tu? Le but? ___________ poursuivez-vous? L’affiche de la Tour Eiffel? ___________ achètes-tu? Nous montrons nos devoirs au prof. __________ prof les montrez-vous? Mon ami a peur du chien. __________ est-ce qu’il a peur? On va au défilé. __________ va-t-on? Je m’inscris à l’université! __________ t’inscris-tu? Nous écrivons des rédactions aux profs. ____________ les écrivez-vous?

français 6AP le 30 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? ___ livre de français ___ maison ___ autoroute ___ héros ___ paysanne ___ gratte-ciel ___ Renault ___ vacances ___ valeur ___ brebis ___ personne ___ garage ___ légume ___ gens ___ poème ___ courage ___ sarcasme ___ nation ___ amitié ___ thème ___ bonheur ___ miracle ___ piège ___ fiacre ___ fête-Dieu

français 6AP le 30 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

français 6AP le 30 septembre 2011 Activité Classeur AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 I. La formation des questions  NOTES + JEU ! II. Le genre des noms I Activité/Devoirs III. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Finissons de lire et créer la liste de vocabulaire ! Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 IV. PARLONS !! LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion 2. GUILLAUME APOLLINAIRE : Le Pont Mirabeau p. 37 V. DEVOIRS : **CORRECTION DES EXAMENS** -- le 5 oct. Feuille : Le genre des noms pp. 3-4 Exercices de vérification (2) IMAGINEZ ! p. 28 Act. 1-2-3 (3) PROJET DE FACEBOOK: le 2 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Évaluation Sommative

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme.      2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!