Réunion Générale – Mercredi 20 juin 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vendredi 15 Juin 2013 Assemblée Générale
Advertisements

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Nouakchott, Samedi 12 novembre 2011.
Ligue de Franche-Comté de Golf
Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Ordre du jour Rôle du délégué de classe Admission post bac / Examens
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
Mon carnet De comportement
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
P.Hunckler CPD EPS Isère Octobre 2008
SAISON 2010/2011 Gymnase Paul Langevin. La Politesse Le Courage La Sincérité LHonneur La Modestie Le Respect Le Contrôle de soi LAmitié Enfants et adultes.
Projet de diversification des activités de la Section Natation Présentation Commission Piscine – 30 septembre 2010.
LE CLUB Situé au cœur de la vallée de la Bièvre l ’AOBUC Tennis vous offre 7 courts extérieurs en quick regroupés autour d ’un club house. Photos, Plan.
Le cursus MF1 Emmanuel Bernier.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Les Côtes sur la cote….
La feuille de chou de la section Gymnastique Artistique et Gymnastique Rythmique N° 5 Saison Le mot du président Il est demandé à tous (gymnastes,
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
CALENDRIER ACTIVITEES SEPTEMBRE A JANVIER 2013
Rapport d’activité
AG 19 juin Assemblée Générale Ordinaire Saison 2006/2007
N / R FICHE INSCRIPTION Saison 2013 / 2014
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP
Présentation 13 mai Besançon Par Jean-Claude DROUARD
Rapport Financier Bilan Financier 2012/13
Volley Ball du Morbihan
COLLEGE I. JOLIOT-CURIE
AG TCEM EFFECTIFSCOMPETITIONSENTRAINEMENTS BILAN FINANCIER PROJECTION 2013.
Projet de BUDGET pour Avertissement préalable Le budget dun collège est établi pour le fonctionnement dune année civile, du 1er janvier au 31 décembre.
1 Assemblée Générale du 11 octobre 2013 Le vélo cest bon pour la santé. Prenez du plaisir en toute convivialité.
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Judo Club Dionysien Réunion 18 Avril 2014
ASSEMBLEE GENERALE 26 JUIN ACTIVITES 2012/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2013/ ACTIVITES 2013/ QUESTIONS Plan de la réunion.
ECOLE DE TENNIS TC DIVONNE 2 è me trimestre. Journée portes ouvertes au TCD Le 5 Avril: Ouverture des inscriptions de mi-saison De 13h30 à 17h: Double.
Assemblée Générale du 11/12/10
FICHE INSCRIPTION 2012 / 2013 Licence n° Mme Mlle Mr Nom : …………………………………………………………. Prénom : ………………………………….. Adresse : …………………………………………………………………………………………………………………………………………….
PAPY LACOSTE 2014.
Juin LE SITE Promenade Gourmande LE SITE Promenade Gourmande Dégustation de sirops de primevères, orties, sapin… …et d’orties crues!! Préparation.
A B C Dance Vous souhaite la bienvenue à sa réunion d’information du lundi 23 juin 2014.
NOUVELLE ORGANISATION DES TEMPS SCOLAIRES ET EXTRA-SCOLAIRES
Club-Photo Ce petit déclencheur comporte 5 pages. Numéro spécial Assemblée générale mardi 19 Octobre 2010.
JUDO CLUB CESSON VERT ST DENIS Fiche d’inscription 2014/2015
Assemblée Générale du 13 janvier 2013 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2013 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE JEAN MOULIN
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
Assemblée Générale de : ICO Jack NICHOLS / Jack MEMPHIS.
L’Association Atelier de jeux « Les Lutins » est une structure d’accueil totalement privée qui prend en charge collectivement des enfants âgés de 4 à 6.
VENDREDI 16 JANVIER 1 REUNION GENERALE REGLEMENT DES SORTIES Rappel sur les groupes de niveaux Le groupe 1 « sportif ». Le groupe 2 sorties à.
Mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires
REUNION DES COMPETITEURS
Nombres et calcul numérique - Mathématiques - Niveau 5ème
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
1 Assemblée générale Activités Subaquatiques Le 28 Septembre 2005 Club Municipal d’Aubervilliers 108 adhérents Saison 2004/ Saison 2005/2006.
RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Réunion publique Ville de Saint-Cloud le
L’USCF VOUS INFORME La rentrée arrive alors profitons-en!!!!!!! AOUT SEPTEMBRE 2008.
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
L'adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs (libre accès) et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs.
Assemblée générale Activités Subaquatiques Le 28 Novembre 2007
RAPPORT DU TRESORIER Archimède Club Saison
L’adhésion permet l'utilisation des courts extérieurs et des courts intérieurs (dans le cadre des créneaux négociés avec les autres utilisateurs du gymnase)
L’internet des associations affiliées 1 (Version du 30 avril 2009)
Vous souhaite la bienvenue
Kemperle Activités Subaquatiques 4, avenue Pasteur – QUIMPERLÉ   - Inscription saison 2015 – 2016 Ecole.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 26 août Vide Grenier Réinscriptions Reprise de dribble.
Mon enfant entre à l’école maternelle
Réunion Générale – Mercredi 15 juin Ordre du jour  Présentation de la Section  Rapport d’activités  Bilan saison 2015 / 2016  Rapport financier.
Transcription de la présentation:

Réunion Générale – Mercredi 20 juin 2012

Ordre du jour Présentation de la Section Rapport d’activités Bilan saison 2011 / 2012 Rapport financier Objectifs saison 2012 / 2013 Tarifs Présentation animateurs Points Divers Inscriptions

Présentation de la Section Créée en avril 1975 Baptisée « Les enfants de Neptune » 40 enfants à la rentrée scolaire 1975 /1976 Objectif : Jusqu’en Juin 2011 : développer l’apprentissage de la natation pour les enfants Depuis Sept 2011 : activité ludique

Nouveautés Saison 2011-2012 Nous retrouvons notre statut d’« Association » au lieu de « groupe de personnes » depuis 2004 Nous bénéficions d’un créneau horaire dédié où seuls nos adhérents sont admis au Grand 9 Nous disposons de la totalité des 2 bassins du CA Nous privilégions la sécurité et les jeux dans un espace plus confortable et moins bruyant. Nous travaillons avec les enfants par ateliers Nous avons réalisé des changements profonds pour aller vers une aventure plus ludique.

Avoir 6 ans durant la saison Nouvelles activités 2011 / 2012 Familiarisation en milieu aquatique Nage / Jeux aquatiques Nage avec palmes Initiation Water Polo et Hockey subaquatique Vendredi : inchangé Nouveaux horaires : 20h15 => 21h15 Avoir 6 ans durant la saison

Bilan saison 2011 / 2012 66 licenciés, dont 19 encadrants 27 enfants 18 adolescents 21 adultes

Répartition depuis 2004

Rapport financier Recettes Cotisations Subvention municipale Subvention CNDS Dépenses Location bassin Cartes FAL Assurances Participation Section sur forfait licences

Rapport financier Total des Recettes Total des Dépenses RESULTATS 2011 / 2012 prévu 4 054,00 € 2 931,80 € 38,86 € 500,00 €   120,00 € 100,00 € 7 744,66 € 2011 / 2012 prévu 5 026,50 € 1 466,14 € 51,71 € 253,05 € 800,00 € 21,60 €   7 619,00 € 2011 / 2012 prévu 7 744,66 € 7 619,00 € +125,66 € Total des Recettes Total des Dépenses RESULTATS

Rapport financier Renouvellement participation Section aux cotisations 18€ / enfant 25€ / ado-adulte

Nos Tarifs 2012 / 2013 Cotisation FAL + Assurance UFOLEP Location bassin entier + petit bain + toboggan avec 2 MNS pour 1h sur env. 34 séances Cotisation FAL + Assurance UFOLEP Renouvellement participation Section aux cotisations 18€ / enfant et 25€ / ado-adulte Enfants nés en 2002 à 2007 : tarif 82€ Ados nés en 1996 à 2001 : tarif 110€ Adultes nés en 1995 et avant : tarif 126€

Tarifs 2011 / 2012 Location bassin entier + petit bain + toboggan pour 1h sur env. 34 séances Cotisation FAL + Assurance UFOLEP / Augmentation de 2% (hors remise) Paiement sans remise Remise Paiement 100   18 82 184 36 148 268 54 214 135 25 110 235 192 151 126 302 50 252 386 318 319 258 470 384 403 324 554 450 286 236 370 1 enfant sl(02 et après)   2 enfants sl 3 jne96.01 + enfant adulte( 95 et avant) adultes adulte enfants jne 96.01

Objectifs saison 2012-2013 Augmentation de notre effectif Publicité à faire sur les communes de la CCGL Porte Ouverte en Mai Baptême de Plongée Rencontres amicales avec des Clubs des environs Jeux inter-groupes fin de trimestre

Avis aux volontaires ? Encadrement Besoin de nouveaux encadrants Rôle : Participer à l’animation d’un groupe d’enfants Connaître ou assimiler les bases principales Présence le plus souvent possible le vendredi soir Participation aux réunions de la Section (1 / trimestre) Avis aux volontaires ? M. BENOIST Thierry M. GERARD Patrice M. ARNAUD Bernard …

Présentation encadrement Michèle ARNAUD William ARNAUD Stéphane BARREAU Audrey BRUCHET Sophie CANAL Aymeric COURVAL (Sort.) Nathalie DESCHAMPS (Secr. Adj.) Christelle DUCHESNE Aurélien DUPONT Françoise ERNOUL Dominique GIRAUDEAU Sylvie GUICHARD (Secr.) Estelle HOCDE Fabienne MALARD Yamina MOUSTAPHA Amanda ORANGE (Très. Adj.) Cyril ORANGE (Très.) Gilles TRAVAILLE (Resp. Adj.) Joël ORDRONNEAU (Resp. Gén.)

Divers 1ère séance le 14 septembre 2012 Réunion d’information le samedi 1 sept : Forum associations Avoir 6 ans révolus durant la saison Badge piscine à remettre en fin d’année Attention aux badges perdus (re-facturés Grand 9) ou oubliés Pas de piscine durant les vacances scolaires ni à l’Ascension Règlement intérieur de la Section : disponible sur site de l’Amicale Laïque Coupons (T-shirts, rencontre sportive…) : à compléter et à retourner

Inscription Certificat médical obligatoire dès la 1ère séance Fournir une enveloppe timbrée Paiement possible en 3 fois Cocher la case « Prise de connaissance du règlement » Choix des options d’assurance UFOLEP :  www.fal44.org  Affiliations  Formulaire CIP Autorisation parentale pour droits d’image Dater / Signer Questions ?

Remerciements