TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS

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TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS

Suivi de l’état général des relations avec la clientèle APPLICATIONS Suivi de l’état général des relations avec la clientèle Mesure des niveaux de satisfaction et d’insatisfaction des clients et de leur évolution Identification des segments de clientèle fragile et des risques de rupture Évaluation de l’incidence des actions marketing et commerciales sur la qualité des relations Pilotage de l’ensemble de l’activité marketing et des actions ponctuelles Mise en évidence des actions à mettre en oeuvre pour améliorer la qualité de la relation clients TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS

PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES La méthodologie repose sur les principes du Marketing Créatique® Fixation d'objectifs marketing prioritaires et recherche des indicateurs clefs dans leur réalisation et leur évolution Identification des corrélations entre variables descriptives et comportementales impliquées (cf. attracteurs comportementaux) Mise en place de "capteurs" d'information dans l'Entreprise assurant le suivi des résultats marketing et de la relation clients Présentation de tableaux d'alerte synthétiques permettant de détecter à temps toute anomalie TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS

TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Détermination des objectifs marketing nécessitant un tableau de bord de suivi Identification des variables clefs dans le processus de formation des résultats Audit des tableaux de bord existants Inventaire des sources d'information disponibles dans l'Entreprise Mise en place d'un système de collecte et d'analyse de l'information Création de tableaux de bord synthétiques comportant les indicateurs significatifs et des liens avec les sources d'information pertinentes. TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS