Mine de sel en Pologne Mine de sel Polonaise

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tête. père fille mille premier car entendre.
Advertisements

LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS
BONJOUR PARIS!.
Les Piliers de la Rivière Le trésor caché de Sibérie
PALERME.
À.
Berlin ÎLE AUX MUSEES « Museumsinsel »
Ma Maison… Création :
MONUMENTS OF PARIS.
CANAL DU MIDI PAULA HERNÁNDEZ.
Les couleur s du temps gui passe Priscilla, XIIe Lycée dArt, Craiova.
Dans la ville de Santa Fé située au Nouveau-Mexique aux États-Unis, il existe un mystère vieux de plus de 130 ans qui attire chaque année plus de
Cliquer pour changer de diapo Musique : THEODORAKIS XARHAKOS – Zografizontas (extrait) 2007.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
La pologne Pour le défilement, cliquer selon son rythme.
L'autre Pétra, en Arabie Saoudite
L'autre Pétra, en Arabie Saoudite Cliquez pour continuer
Horloges Coucou Les débuts de l'industrie horlogère de la Forêt Noire remontent au XVIIe siècle. C'est vers 1640 que la première horloge de la Forêt Noire.
Les gens et les trois couleurs.
Les avantages et les inconvénients
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Plusieurs visages de notre Patrie
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
LA DYNAMO.
A quoi ressemblait Paris
Les Vikings.
Allons au musée du vatican
Une cathédrale de sel souterraine en Pologne.
En Pays de Charente Au village d’Aubeterre-sur-Dronne Un trésor extraordinaire du Patrimoine 1 Déroulement automatique du diaporama. Fond musical. Création.
Les décès sont, après les naissances, le second moteur agissant sur l'effectif de la population mondiale. La durée de vie moyenne varie d'une époque à.
suisse Nom du pays: Confédération suisse Superficie: km²
alors longtemps après lorsque assez maintenant aujourd’hui
Le téléphone.
RT Mai 2007.
FRANCIA Le Puy en Velay Le Puy en Velay est un village pittoresque à l'atmosphère médiévale. C'est dans la région Auvergne en France .
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
La Tour Eiffel.
L'humour caustique de.
Le Mont Saint Michel Cliquer pour changer de diapo.
Beaucoup de civilisations anciennes nous ont laissé en héritage d'imposants bâtiments. Ils nous impressionnent encore par leur majesté et leurs énormes.
Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu.
Les températures à Harbin sont assez souvent à moins 40°C et reste plus de la moitié de l'année sous le point de congélation Les températures à Harbin.
Enquête policière Nous avons besoin de vous à la caserne ! Nous allons vous donner plusieurs indices et c’est à vous de trouver le tueur. BONNE CHANCE.
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
Blegny-Mine, site minier majeur de Wallonie
Cliquez pour débuter Dès qu'ils surent qu'ils allaient mettre au monde une petite fille, ses parents décidèrent de l'appeler: « Océane ». Ils étaient.
Odyssée souterraine dans le gouffre de Padirac.
Le Petit Prince Chapitre XV Bonnye and Sofie.
L'électricité – l'histoire en chanson – présentation du projet actuel.
Voici la mosquée de Kairouan, en Tunisie
Est-ce que quelqu’un reconnait ce personnage ?
Visite de la collégiale et des momies de Saint-Bonnet-le-Château
Franche-Comté France Avancez manuellement Vauban 1 ère partie.
Odyssée souterraine dans le gouffre de Padirac.
Les travaux du Mont Saint Michel
Le département de La Vienne. Dans la vienne il y a plus de millions d’habitants. La plus grande ville de La Vienne est Poitiers.
AVEC MARIJO.
11. L’auberge. L’auberge orientale Le caravansérail, ou « l’auberge orientale », montre comment les voyageurs pouvaient passer la nuit dans l’ancienne.
Pour le défilement, cliquer selon son rythme Varsovie et ses remparts. ( bien connus parmi nos classiques)
Clic. Les profondeurs de la terre polonaise contiennent un grand trésor, peu connu en dehors du pays. Pendant des siècles, les mineurs ont extrait le.
Rouen.
Incroyable Diaporama de Gi
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris, ou simplement Notre-Dame pour les Parisiens, est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris. Notre-Dame.
Un homme abat le mur de sa cave. Ce qu’il trouve derrière est incompréhensible. Certains utilisent leur cave pour stocker des bouteilles de vin ou peut-être.
Voués à disparaître, admirez une dernière fois ces magnifiques édifices souterrains construits il y a ans Victoria Lautman, une journaliste américaine,
Une cathédrale de sel souterraine en Pologne.
Mine de sel en Pologne Mine de sel Polonaise
Mine de sel en Pologne Mine de sel Polonaise
Transcription de la présentation:

Mine de sel en Pologne Mine de sel Polonaise Dans la Pologne profonde se trouve quelque chose de remarquable, mais peu connu en dehors de l'Europe orientale. Pendant des siècles, les mineurs ont extrait le sel ici, mais ils ont laissé derrière eux des choses assez surprenantes et uniques. Jetez un coup d’oeil à la mine de sel la plus curieuse au monde.

De l'extérieur, la mine de sel de Wieliczka n’a rien d’extraordinaire De l'extérieur, la mine de sel de Wieliczka n’a rien d’extraordinaire. Elle semble extrêmement bien conservée pour un lieu qui n'a pas produit de sel depuis plus de dix ans, mais à part cela elle parait ordinaire. Cependant, plus de deux cents mètres sous terre elle détient un secret étonnant. Il s'agit de la mine de sel qui est devenu une galerie d'art, une cathédrale et un lac souterrain.

Située dans la région de Cracovie, Wieliczka est une petite ville de près de vingt mille habitants. Elle a été fondée au XIIe siècle par un duc local pour exploiter les riches gisements de sel qui se trouvent en dessous. Jusqu'en 1996, elle n’a fait que cela, mais les générations de mineurs ont fait plus que simplement extraire. Ils ont laissé derrière eux un souvenir époustouflant de leur temps passé sous terre sous forme de statues de personnages mythiques historiques et religieux. Ils ont même créé leurs propres chapelles pour prier. Peut-être leur héritage le plus étonnant est-il l'immense cathédrale souterraine qu'ils ont laissée derrière eux pour la postérité.

Une cathédrale de sel souterraine étonnante.

C’est un peu comme si vous étiez au milieu d'une aventure de Jules Verne lorsque vous descendez dans les profondeurs de la terre. Après 150m de descente par un escalier en bois le visiteur de la mine de sel pourra voir quelques sites étonnants. L’un des plus étonnant au point de vue taille et audace est la chapelle de Sainte Kinga. Le peuple polonais fut pendant de nombreux siècles de fervents catholiques et c’était plus qu’un simple hobby pour soulager l'ennui d'être longtemps sous terre. C’était un acte d'adoration.

Étonnamment, même les lustres de la cathédrale sont faits de sel Étonnamment, même les lustres de la cathédrale sont faits de sel. Ils n'étaient pas simplement taillées dans le sol, puis assemblés, le processus était beaucoup plus laborieux pour l'éclairage. Après extraction le sel gemme était d'abord dissous. Ensuite il était reconstitué en retirant les impuretés afin qu'il atteigne une finition comme du verre. De nombreux visiteurs pensent que le reste de la mine caverneuses sera comme les lustres car ils ont dans leur esprit une image du sel comme celui qu’ils saupoudrent sur leurs repas! Cependant, le sel gemme se trouve naturellement avec différentes nuances de gris (quelque chose qui pourrait ressembler au granit).

Étonnamment, même les lustres de la cathédrale sont faits de sel Étonnamment, même les lustres de la cathédrale sont faits de sel. Ils n'étaient pas simplement taillées dans le sol, puis assemblés, le processus était beaucoup plus laborieux pour l'éclairage. Après extraction le sel gemme était d'abord dissous. Ensuite il était reconstitué en retirant les impuretés afin qu'il atteigne une finition comme du verre. De nombreux visiteurs pensent que le reste de la mine caverneuses sera comme les lustres car ils ont dans leur esprit une image du sel comme celui qu’ils saupoudrent sur leurs repas! Cependant, le sel gemme se trouve naturellement avec différentes nuances de gris (quelque chose qui pourrait ressembler au granit).

Pourtant, cela n'empêche pas plus d'un million de visiteurs (principalement de Pologne et voisins d'Europe) de visiter la mine pour voir, entre autres choses, comment le sel était exploité dans le passé.

Pour des raisons de sécurité moins de un pour cent de la mine est ouvert aux visiteurs, mais cela fait encore près de quatre kilomètres de longueur - plus que suffisant pour fatiguer le touriste moyen après une heure ou deux. La mine a été fermée pour deux raisons - le bas prix du sel sur le marché mondial le rendait trop coûteux à extraire. Et aussi, la mine a été lentement inondée - une autre raison pour laquelle les visiteurs sont limités à certaines parties seulement.

Les sculptures religieuses sont, en réalité, ce qui attire le plus les gens vers cette mine - tant pour leur vraisemblance étonnante que pour leur esthétique chrétienne. Ce qui précède montre Jésus apparaissant aux apôtres après la crucifixion. Il montre à l'incrédule Saint Thomas, les plaies sur ses poignets.

Une autre sculpture remarquable, la Cène Une autre sculpture remarquable, la Cène. Le travail et la patience qu’il a du falloir dans la création de ces sculptures est extraordinaire. On se demande ce que les mineurs devaient penser de leurs travaux vus par tout le monde? En fait, ils étaient faits pour cela, même pendant les périodes les plus actives de la mine au XIXe siècle. La crème des penseurs de l'Europe a visité le site - vous pouvez encore voir beaucoup de leurs noms sur les anciens livres des visiteurs qui sont affichés.

Ces sculptures sont peut-être parmi quelques-unes des œuvres les plus iconographiques de l'art populaire chrétien dans le monde et méritent vraiment d'être montrées. Il est surprenant d'apprendre que la mine a été placée sur la liste officielle des sites du patrimoine mondial en 1978.

Tout le travail n’est pas basé sur le relief Tout le travail n’est pas basé sur le relief. Il y a des statues grandeur nature qui ont du prendre un temps fou - des mois, voire des années - à créer. Dans l’enceinte de la mine il y a également beaucoup à apprendre sur les mineurs sur les machines et les outils qu'ils utilisaient - beaucoup sont exposés et sont vieux de plusieurs siècles. Une inondation catastrophique en 1992 porta le dernier coup à l'extraction commerciale du sel dans la région et maintenant la mine fonctionne surtout comme une attraction touristique. La saumure est, cependant, encore extraite de la mine - et ensuite évaporée pour produire un peu de sel, mais beaucoup moins qu’autrefois. Si ce n'était pas fait, alors les mines seraient encore bientôt inondées.

Toutes les statues n’ont pas une représentation religieuse ou symbolique. Les mineurs avaient le sens de l'humour, après tout! Ici on peut voir leur propre version de la légende de Blanche Neige et les Sept Nains. Les nains finement sculptés devaient représenter pour certains mineurs une sorte de portrait ironique de leur propre travail.

Les mineurs, ont même fait un dragon pour faire bonne mesure Les mineurs, ont même fait un dragon pour faire bonne mesure! Certes, ils ont du siffler quand ils l'ont fait, mais les conditions dans la mine de sel étaient loin d'être confortable et les heures étaient longues - le fait qu'il soit sous terre ne devait pas augmenter l'excitation d'aller au travail chaque matin.

Pour couronner le tout il y a même un lac souterrain, éclairé de façon tamisée à l'électricité et avec des bougies. C'est peut-être là où les vieilles légendes des lacs du monde souterrain et l'imagerie catholique des saints travaillent ensemble pour mieux laisser une impression durable de la mine. Quelle différence une réflexion quelques minutes ici cela fait avec le bruit et à la sueur du travail quotidien dans la mine.