25 avril 2012 Observatoire de la petite entreprise par Yves MARMONT Vice-Président de la Fédération des Centres de Gestion Agréés, Président de la Commission.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
25 avril 2012 Observatoire de la petite entreprise Alain TOURDJMAN, BPCE Directeur Etudes, Veille & Prospective Tendances économiques et sociologiques.
Advertisements

Les magasins.
Ma ville.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Jumeaux et ses commerces vus par Anaïs, Andréa et Mathilde A Jumeaux, il y a : deux boulangeries, un casino, un taxi, une boucherie, trois restaurants,
Les endroits de la ville Asking giving directions O ù vas-tu? Comment est-ce-quon va à la ____ ?
En ville M. Rocque. 1/23/20142 le supermarché 1/23/20143 le parc.
Observatoire de la Petite Entreprise : conférence de presse du 13 avril 2011 Lactivité des TPE en 2010 Christiane COMPANY, Présidente de la Fédération.
OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Première tendance 2013 Yves MARMONT, Vice-Président de la Fédération des Centres.
Observatoire de la petite entreprise par Christiane COMPANY Présidente de la Fédération des Centres de Gestion Agréés Lactivité des TPE en avril.
Qu’est-ce qu’on achète? Où est-ce qu’on va?
Gestion environnementale d'une entreprise touristique Programme Introduction à l'écotourisme Visite de la structure Gestion environnementale, impacts au.
AD&SAM Rénovation.
Programme de communication 08
COT – FORCO 23 avril 2012 Présentation du site.
Les magasins.
Nous allons …….. Apprendre comment parler de différents types de magasins Dire où l’on peut acheter des choses différentes La mode.
Nous allons …….. Apprendre un nombre de différents types de magasins
PROBLEMATIQUES DU TRAVAIL PEU QUALIFIE ET A BAS SALAIRE EN EUROPE Annie Lamanthe Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (LEST) Aix-en-Provence.
Un nouveau modèle de TPE
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
LA SITUATION ÉCONOMIQUE EN ALSACE ET DANS LE MONDE BILAN ET PERSPECTIVES BANQUE DE FRANCE STRASBOURG CCI STRASBOURG 8 FEVRIER 2007.
Les Endroits dans la Ville.
E N VILLE Around town. L A RUE ( PRINCIPALE ) L A PLACE.
Conférence de presse SIMTEC 23 avril 2013 Syndicat de lInstrumentation de Mesure, du Test et de la Conversion dÉnergie dans le domaine de lElectronique.
Chambre de Commerce le 15 Octobre 2013
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
Sénat de Belgique Commission des Finances et des Affaires économiques Conférence Vers la e-société.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Faire des courses Faire des achats.
Perspectives de lEconomie Régionale Jean-Marie BERCKMANS, Président de la Chambre régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine Ouverture JOURNÉE de lÉCONOMIE.
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Jean-Philippe de Plazaola 8 avril 2009 Observation PACA crise : conjoncture du commerce.
Vous présentent leurs meilleurs vœux pour Dr Pierre Le Sourd Président du Leem En 2006, nous voulons faire reconnaître la dimension stratégique.
COMITE REGIONAL de lOFFRE ALIMENTAIRE Direction Régionale de lAlimentation, de lagriculture et de la Forêt de Basse-Normandie Mercredi 29 avril 2009.
Soirée Commerce 23 janvier 2014 avec le soutien du.
ALLER… To go…..
Français 1412 Ch. 8 Compétence 2
On fait les courses Français 1412 Ch. 8 Compétence 2.
Les grands magasins.
Les magasins E. Morel Mardi vingt-huit février •Objectifs: •Les magasins en France •Shops in France.
Une promenade à Paris Dans la rue de Paradis Et dans la rue Bleue.
Chantier de professionnalisation 29 semaines dont 4 en entreprise
LES MAGASINS OBJECTIFS - Reconnaître les magasins
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
LES MAGASINS EN VILLE Où il / elle travaille?.
Aidons l’homme à se restaurer Ensemble,. Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.
Où est-ce que j’achete….?
On fait les courses Sur les rues françaises. En France, on fait les courses dans les petits magasins. Rarement, on visite le supermarché. Chaque magasin.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
PBL 3 Au centre commercial. le rez-de-chaussèe Sur le rez-de-chaussée L'entrée est en face de le ascenceur et est á côté de les w.c. Le ascenceur est.
L’autocontrôle et les guides
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Etats-Unis La construction et l’immobilier Réunion de conjoncture économique et financière 13 avril 2011.
1 Avez-vous….? a du riz b du fromage c du poisson d des pommes de terre.
LES PETITS MAGASINS et les types de restaurants Blanc Unité 3.
L'ALTERNANCE en Classe de 4ème.
«Les entreprises en ont-elles fini avec le financement externe indirect?» Eva Duvergey et Irena Thurette 1ES 1, Lycée Grand Air, Arcachon.
LES MAGASINS.
Réalisé par: MAHBOUB ZAKARIA MOBA FERRA FORTUNÉ
En ville. La ville La grande ville La banque La bibliothèque.
En ville H.M. Boddy. 7/19/20152 le supermarché 7/19/20153 le parc.
A:B: D:C:. A:B: D:C: On peut acheter des livres: À la bibliothèque À la boulangerieÀ la confiserie À la librairie.
2 – Des outils. CCI CARTO La cartographie des indicateurs économiques de Loire Sud CCI Carto a été mis au point par la CCI de Saint-Etienne / Montbrison,
Toussanime tient à remercier la Municipalité, ainsi que ses équipes techniques et administratives pour l’excellent support amené.
Les magasins spécialisés La classe de français IV.
ON FAIT LES COURSES!.
OFFRE DE FORMATION DANS LES ETABLISSEMENTS CONCORDATAIRES EN SUISSE Vue d’ensemble de la Suisse Ariane Rudaz Centre de compétence Fep.
Les magasins en France. Les supermarchés La boulangerie En France, les entreprises de boulangerie- pâtisserie occupent la 1 ère place de l’artisanat.
M. RAVEL au collège : le vendredi Prendre RDV à la Vie scolaire _______ Centre d’Information et d’Orientation à Toulouse Nord : Ouvert au public l’après-midi.
Transcription de la présentation:

25 avril 2012 Observatoire de la petite entreprise par Yves MARMONT Vice-Président de la Fédération des Centres de Gestion Agréés, Président de la Commission des Etudes Economiques Premières tendances 2012

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 Premières tendances 2012 La croissance toujours en panne !...

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 Le bâtiment en 2012 Selon les conjoncturistes : Létat de grâce dont a bénéficié le bâtiment ne devrait toutefois pas perdurer au-delà du premier semestre Selon lINSEE : La « crise » qui pèse sur léconomie française pourrait être suivie dune très faible croissance au printemps

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 La tendance projetée La tendance projetée va dans le sens dun « état stationnaire » Les aléas économiques mondiaux et européens, les échéances électorales ne permettent pas une grande visibilité

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 Détail alimentaire ProfessionTendance projetée Boulangerie pâtisserie+0,4 % Pâtisserie+1,7 % Boucherie charcuterie+0,3 % Charcuterie+1,5 % Alimentation générale +0,3 % Fruits et légumes -0,4 %

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 Equipement de la maison ProfessionTendance projetée Fleurs-1,6 % Electroménager TV-11,3 % Equipement de la personne ProfessionTendance projetée Prêt à porter-1,8 % Chaussures-1,2 % Lingerie-0,1 % Horlogerie bijouterie+1,3 %

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 Café Hôtellerie Restauration ProfessionTendance projetée Restaurant+0,7 % Hôtel-restaurant-0,9 % Café bar+0,5 % Santé ProfessionTendance projetée Pharmacie+0,2 % Optique-1,7 %

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 Beauté Esthétique ProfessionTendance projetée Coiffure0,0 % Esthétique-2,0 % Auto–Moto ProfessionTendance projetée Garage-2,0 %

Observatoire de la petite entreprise – Conférence de presse – 25 avril 2012 Bâtiment ProfessionTendance projetée Maçonnerie+0,1 % Couverture-0,9 % Plomberie-chauffage-sanitaire+0,1 % Electricité générale+0,4 % Menuiserie +0,3 % Peinture -0,3 %