IL Y A TOUJOURS UNE MEILLEURE FAÇON… Source : Traduit par une Kaniz-é-Fatéma pour içalé çawaab de sa maman
Un jeune aveugle étais assis sur la marche descalier dun immeuble. Un chapeau était placé devant lui. Il tenait à la main une pancarte sur laquelle on pouvait lire : Je suis aveugle, merci de maider
Un homme passait par là. Il sortit quelques pièces de sa poche et les posa dans le chapeau. Il ny avait que quelques pièces dans le chapeau.
Puis, il prit la pancarte, la retourna et écrivit quelques mots. Il posa ensuite la pancarte à lenvers de telle sorte que tous les gens qui passaient pouvaient maintenant lire le nouveau texte.
Très vite, le chapeau se mit à se remplir. Beaucoup plus de gens donnaient de largent au jeune aveugle.
Le jeune reconnut ses pas et lui demanda : Est-ce que cest bien toi qui a changé ma pancarte ce matin ? Quest-ce que tu as écris ? Dans laprès-midi, lhomme qui avait changé la pancarte vint pour voir comment les choses évoluaient. Dans laprès-midi, lhomme qui avait changé la pancarte vint pour voir comment les choses évoluaient.
Lhomme répondit : Jai juste écrit la vérité. Jai dit exactement ce que tu as dit mais dune façon
Voici ce quil avait écrit : Cest un jour aujourdhui mais je ne peux pas le voir.
Pensez-vous que la 1 ère pancarte et la 2 nde disait la même chose ? Bien sûr que les deux pancartes expliquaient aux gens que le jeune était aveugle.
Cependant, la 1 ère pancarte demandait aux gens dapporter leur aide en mettant de largent dans le chapeau. Alors que la seconde pancarte expliquait aux gens quils pouvaient admirer la beauté du jour alors que le jeune ne pouvait lapprécier car il était aveugle.
Devons-nous nous étonner du fait que la 2 nde pancarte a été plus efficace ?
Nous pouvons apprendre au moins deux leçons de cette histoire.
La première, cest que Nous devons toujours être reconnaissants de ce que nous avons. Il y a toujours quelquun qui a moins que nous. Nous devons aider les autres dans la mesure du possible.
La 2 ème chose… Soyons créatifs Innovons ! Pensons différemment ! IL Y A TOUJOURS UNE MEILLEURE FAÇON !