Education artistique et culturelle et histoire des arts

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
Advertisements

EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
Les sciences sinvitent… favoriser la rencontre des élèves avec des chercheurs, des techniciens afin de donner une image concrète de la recherche scientifique,
Figures de style F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 ) Acquisition dune culture commune à lensemble des élèves de la voie générale Début de spécialisation 60% de lhoraire.
3 avril 2009Collège International ACE – Pierre Landry1 Arts – Cultures - Éducation Tout au long de la vie Collège International ACE.
Séminaire Introduction aux notions de paysage Janvier 2012 Paysage naturel, paysage culturel Leviers de la supra-territorialité Le cas Pyrénées Mont Perdu.
LHistoire des arts au collège Inspection pédagogique régionale Académie de Rennes Janvier 2010.
État de lart et tendances dans les études ethnographiques de processus de conception de produits Dominique Vinck SPECIALISTES -Sociologie de l'innovation.
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
Découvrez l'Histoire des Arts Une option offerte
LES METIERS ET LES DOMAINES DE LA RECHERCHE
Pistes interdisciplinaires pour la danse
Enseignement de Langue et de la culture d’origine ALGERIE
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
L’histoire des Arts L’histoire des arts favorise une rencontre sensible et raisonnée avec des œuvres considérées dans un cadre chronologique en liaison.
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
Comment intégrer le monde professionnel ?
La Formation Professionelle une voie de réussite Clermont-Ferrand, mars 08 La Formation Professionelle une voie de réussite.
Daac - Lycéens au cinéma Le petit Lieutenant - verres et bouteilles.
Projet d’école Séminaire Collège Ste Marie
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SESSION Modification des règlements dexamen Arrêté du 28 février 2011 Modifiant principalement lépreuve E3 Nouvelles.
Histoire du christianisme
-La Révolution scientifique -Culture baroque Culture classique
02/04/2017 La classe de 5ème.
TRANSDISCIPLINARITÉ DAAC Délégation académique
LES MATIERES.
Système Scolaire Portugais.
Compléments.
Guide à l’orientation en fin de Troisième Collège Henri Fabre Itinéraires de formation.
Prénom: ………………………………….
P ROJETS P ILOTES Campus AAR Valérie LEGRAND 30 septembre 2014 ESCoM-AAR, Fondation Maison des Sciences de l’Homme.
Chap. 1 – L'antiquité et le Moyen Âge
L’école III (les matières)
Le parcours artistique et culturel
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
A quoi mène le Bac L ? - Enseignement A quoi mène le Bac L ? - Enseignement - Journalisme.
MASTER SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES Parcours : METIERS DE L’EDUCATION ET DE L’ENSEIGNEMENT – ENFANCES Option : EVALUATION ET APPRENTISSAGES.
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Les activités de projet dans le cadre des enseignements généraux liés à la spécialité Arts appliqués et cultures artistique Séminaire du 31mars au 1°avril.
Réunion d’information sur la classe de Seconde Mercredi 25 mai 2005 
HISTOIRE DES ARTS Synthèse des programmes. LES TEXTES Socle commun de connaissances et compétences (2006) Programmes d’enseignement de l’école primaire.
L’ORIENTATION APRES LA 3e
La Formation Professionelle une voie de réussite Clermont-Ferrand, mars 08.
Le collège en France.
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
La classe de Seconde. La Seconde générale Les enseignements communs obligatoires 23h30 / semaine.
1 RÉUNION DE RENTRÉE DES CADRES Rentrée Qu’est-ce qu’un parcours ? construit dans l’environnement éducatif de l’établissement ; soutenu par une.
Un nouvel enseignement pour tous
BAC PROFESSIONNEL ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE
Comment la délégation académique à l’action culturelle peut encourager le développement des rencontres avec les œuvres et participer à la sensibilisation.
Reforme éducative Article scientifique.
LA SCIENCE N’EST PAS L’ART Pour que nous ayons quelque garantie d'être du même avis, sur une idée particulière, il faut, pour le moins, que nous n'ayons.
La série L Intérêt pour la littérature, la philosophie… Curiosité pour les différentes formes d’expression culturelle.
Réforme du collège: ce qui va changer
ANNEE SCOLAIRE 2016 – 2017 CLASSE DE 2 ème. Formation commune : - 5h français - 4h néerlandais - 5h mathématique - 2h histoire - 2h géographie - 3h sciences.
LA CLASSE DE SECONDE AU LYCEE DUMONT D’URVILLE PHYSIQUE CHIMIE.
Arts visuels 2008 Cycles 2 et 3 Arts PLASTIQUES 2016.
DAAC octobre 2009 L’Education Artistique et Culturelle.
STMG : S pour Sciences STMG : T pour Technologique.
L’ HUMANISME Histoire littéraire. I NTRODUCTION Humanisme : mouvement littéraire et culturel du XVIème siècle qui place l’homme au centre des préoccupations.
Qu’est-ce que le PEAC Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle.
CP Aujourd'hui CE1 Aujourd'hui CE2 CM1 CM2 Aujourd'hui.
Exploiter les ressources de proximité
Ateliers de la formation sur le PEAC
Emploi du temps – Période 2
Emploi du temps – Période 1
Connaître et expliquer
Tadashi KAWAMATA, L’observatoire, projet en trois éditions
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

Education artistique et culturelle et histoire des arts Culture scientifique et technique, arts et patrimoine: une diversité de partenariats DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

Histoire des sciences, histoire des culture, histoire du monde DAAC séminaire 13-10-09 MP Zugaj Bentéo

Histoire des arts et enquêtes scientifiques Pots à fard égyptiens… …radiographiés DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

Histoire des arts et enquêtes scientifiques

DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo Mesurer le monde DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

Arts et mathématiques

Vision mathématique de l’art DAAC 13-10-09 MPZugaj Bentéo

Sciences et architecture DAAC 13-10-09 MPZugaj Bentéo

DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo Visions du monde DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo L’art du verre DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

Dessins d’observation Galilée 1609 DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

Lieux observation DAAC 13-10-09 MPZugaj Bentéo

Photos d’observations DAAC 13-10-09 MPZugaj Bentéo

DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo Visions d’artistes TAKIS système solaire TAKIS système solaire antigravity DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo Matière et Lois DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo Matière et Lois DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo

DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo La musique des sphères DAAC séminaire 13-10-09 MPascale Zugaj Bentéo