Bauhaus Atelier de sculpture de pierre 1923.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Les numéros 70 –
Les numéros
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
Les identités remarquables
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Préparer l’histoire des arts
Cory Arcangel : F1 Racer Mod (2004)
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Maurice Denis A escade na folhagem 1894 L’Échelle dans le feuillage, 1892, Huile sur toile collée sur carton Musée Maurice Denis.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Différentes approches
Annette Messager (1943) Le repos des pensionnaires, , plumes et laine, vitrine 154 X 94 cm., Coll. Musée national d’art moderne, Centre Pompidou,
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Bauhaus Architecture Peinture Design
Wassily Kandinsky (1866 – 1944) Paysage à la tour, 1908, 75.5 x 99.5 cm., Paris, Musée National Art Moderne, Centre Georges Pompidou.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Paradigmes et enjeux des arts du XXe siècle
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
3. Le corps comme matériau et la virtualisation du corps. Le body art et lart de performance depuis le début du siècle. La présence physique et virtuelle.
Pierre Bruegel l’Ancien
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Veuillez trouver ci-joint
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Aire d’une figure par encadrement
Écart moyen et écart type
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Étapes de gestuelle dramatique, 1927 Erich Consemüller
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Le Bauhaus Walter Gropius (Weimar) (Dessau)
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Vous allez voir des nombres sur la diapositive suivante. Il faudra bien les observer et les garder en mémoire. Vous devrez les écrire sur l’ardoise quand.
Formation des commissaires sportifs
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
HUILE PEINTURE d e s s i n a q ua r e ll e Les années
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Rafael Lozano-Hemmer, Frequency and Volume, 2003 (Tokyo, ICC, 2009)
Exercice de vérification 1 p
Les Chiffres Prêts?
Elles avaient envahi le jardin, mais derrière... 1.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Vassily KANDINSKY, Bleu de ciel , 1940
Constructivisme et Bauhaus.
I. Des premiers bois déjà significatifs de la production future 1.Taille douce, lithographie et bois 2.Les premiers bois de 1896, des thèmes déjà travaillés.
Transcription de la présentation:

Bauhaus Atelier de sculpture de pierre 1923

SLUTZKY, Naum Poignée de porte et détail de la porte en relief Vers 1921

SCHMIDT, Joost Mur en relief, vestibule de l’édifice principal de Bauhaus-Universität Weimar 1923 Recréé par Hubert Schiefelbein en 1976) Panneau de plâtre, plâtre coloré et verre en négatif - positif 335 x 196 cm

Bauhaus Exposition du Bauhaus 1923

Bauhaus Atelier de fabrication de cabinets 1923

Bauhaus Atelier de sculpture de bois 1923

MÜLLER-HUMMEL, Theobald Emil L’homme machine 1922 Bois 29,8 x 8 x 10,5 cm Kunstsammulgen zu Weimar

SCHMIDT, Kurt Constructive Wood Relief 1923 Huile et laque sur bois 103,6 x 103,6 x 7,4 cm Kunstsammlungen zu Weimar

WASSILJEW, Nikalai Tour spirale Vers 1920

BAYER, Herbert Triangle mural Carré mural Cercle mural 1923 (reconstitution Werner Claus, 1975/76) 330 x 346 cm Bauhaus-Universität Weimar

Bauhaus Atelier d ’imprimerie Vers 1923

BASCHANT, Rudolf Cartes postales : exposition du Bauhaus 1923 Lithographie (série de 20 cartes)

SCHMIDT, Joost Cartes postales : exposition du Bauhaus 1923 Lithographie

SCHMIDT, Joost Page titre de la revue Junge Menschen 1924 Impression 30,4 x 23 cm Kunstsammlungen zu Weimar

SCHMIDT, Kurt Carte postales : exposition du Bauhaus 1923 lithographie

ITTEN, Johannes et DICKER, Friedl page de Analysen Alter Meister Dans Utopia, Dokumente der Wirklichkeit 1921 Lithographie 32,9 x 24,6 cm Kunstsammlungen zu Weimar

SCHLEMMER, Oskar Utopia, Dokumente der Wirklichkeit (document de la vérité) 1921 Encre, aquarelle, peinture opaque, encre or sur papier calque Kunstsammlungen zu Weimar

KELER, Peter 4 design de vitre 1922-23 pastel et aquarelle sur papier 29,5 x 21 cm chaque Kunstsammlungen zu Weimar

HELM, Dörte 3e prix dans la compétition des étudiants (Bauhaus) Encre et graphite sur papier, crayon de couleur 16,2 x 14,7 cm

Laszlo Moholy-Nagy 1895 - 1946

Laszlo Moholy-Nagy Tableau conçu par téléphone, EM 2 1922 Émaux et acier 47,5 x 30,1 cm The Museum of Modern Art, New York. Don de Philip Johnson à la mémoire e Sibyl Moholy-Nagy Moholy aurait commandé des tableaux en transmettant par téléphone les coordonnées d’un dessin sur papier millimétré à une fabrique d’enseignes émaillées. Il en résulta ce prototype de la production picturale technique

Laszlo Moholy-Nagy Tableaux conçus par téléphone, 3 formats 1922

Photo by Lux Feininger Light Play from Bauhaus Theater

MOHOLY-NAGY, Laszlo Photogramme 1928 Gelatin silver print 39,4 x 30 cm

MOHOLY-NAGY, Laszlo Photogramme 1939 Gelatin silver print 48,7 x 59,4 cm

MOHOLY-NAGY, Laszlo Photogramme 1940 Gelatin silver print 50,1 x 39,2 cm

MOHOLY-NAGY, Laszlo On a Finnish Trawler1931 Gelatin silver print 49 x 37,9 cm

MOHOLY-NAGY, Laszlo Bauhaus Balconies 1926 Gelatin silver print

Schlemmer qui dirigea un temps l’atelier SCHLEMMER, Oskar Bauhaus Staircase 1932 Huile sur toile 63 3/4 x 40 1/2 pouces Museum of Modern Art, New York Schlemmer qui dirigea un temps l’atelier en peinture murale peignit cet escalier quand il apprit la fermeture prochaine du Bauhaus de Dessau

SCHLEMMER, oskar Triradic Ballet 1923

GREWENIG, Leo Triptyque, design de costume pour des marionnettes 1924 50 x 58 cm Kunstsammlungen zu Weimar

BOGLER, Friedrich Wilhelm Rococo Coquette 1924 Kunstsammlungen zu Weimar

SCHMIDT, Kurt The Man at the Switchboard 1924

SCHMIDT, Kurt et Teltscher, Georg Ballet mécanique 1923

SCHREYER, Lothar Design ornemental, rythmique, avec 2 figurines vers 1922 Peinture opaque avec graphite sur papier 31,2 x 20 cm Kunstsammlungen zu Weimar

Place le bauhaus de Berlin sous scellés. Le 20 juillet, Iwao Yamawaki, collage, 1932 Attaque contre le Bauhaus Le 11 avril 1933 la Gestapo Place le bauhaus de Berlin sous scellés. Le 20 juillet, les professeurs décident de dissoudre l’école

Rodchenko Osip Brik. Unpublished illustration for the cover of the magazine Lef. 1924. Gouache on gelatin-silver print, 9 1/4 x 7 1/8" (23.6 x 18 cm). The Pushkin State Museum of Fine Arts, Department of Private Collections, Moscow

ITTEN, Johannes Maison de l’homme blanc 1922 Lithographie 34,9 x 28,1 cm Kunstsammlungen zu Weimar