LE QUART DHEURE CEVENOL Texte de Simone Robert, proposé par Jackdidier
Il ny a point, cest vrai, péril en la demeure Dans ce monde furieux, le détail est léger. Pourtant, les invités narrivent plus à lheure Même quand le bristol vient des autorités.
Cascade du Minier (Ganges)
Pour les premiers, entrés avec exactitude, La salle est dépeuplée, les fauteuils désertés. Rêvant quils sont sur lîle de la solitude Ils se disent tout bas Sommes-nous démodés?
Pâturage Cévenol
Dans quel trou est tombée la noble politesse, Le respect pour autrui, la belle courtoisie, Tous ces ingrédients qui chantaient la sagesse Quenseignaient les Anciens quand nous étions petits.
champignon Cévenol
Au bout dun long moment paru interminable Cest enfin la venue des convives tardifs Souriant à la ronde en manières aimables Heureux de partager ce rendez-vous festif.
Après un bon discours, des bouquets, des médailles, Sur les tables flueront de divines boissons Pour endiguer les maux, la crise, la grisaille Et chacun rangera sa vieille éducation.
Celui qui inventa ces mots humoristiques Quart dheure Cévenol doit revoir sa copie Il dure beaucoup plus, ce nest pas chimérique Et prend de lavenir sil nest pas circonscrit. Mont Aigoual sous la neige
Le Quart dheure Cévenol * sur un texte de Simone Robert, mis en images des Cévennes et, sonorisé par Jackdidier *Critique, poétique sur la mauvaise habitude de ne pas respecter les horaires..