Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 1 Logiciel At  Client-Serveur Tcp/ip de la station autonome  Influence de l'architecture matérielle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

Les protocoles réseau.
Module 5 : Implémentation de l'impression
Types des systèmes d’exploitation
Vue d'ensemble Présentation multimédia : Rôle du routage dans l'infrastructure réseau Activation et configuration du service Routage et accès distant Configuration.
Vue d'ensemble Implémentation de la sécurité IPSec
Module 2 : Allocation de l'adressage IP à l'aide du protocole DHCP
Architecture de réseaux
2-Generalites FTP:Protocole De transfert de fichiers sur un réseau TCP/IP. Permet de copier des fichiers depuis ou vers un autre ordinateur du reseaux,d'administrer.
Le File Transfer Protocol
La Gestion Technique Centralisée
Architecture de machines Principes généraux
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
Common Gateway Interface
Active Directory Windows 2003 Server
Thème étudié: Serveur web « Apache » et Samba sous Fedora.
Gestion d’un réseau avec Windows Server 2008 R2
Module 10 : Prise en charge des utilisateurs distants
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
PPE : La Porte Intelligente Emmanuel Cabri Thomas Meyers Charles Moreau Antoine Beck Session 2011/2012 Lycée Raynouard Académie de Nice.
30 octobre 2002 Orsay Tracking – analyse des données Définition claire des objectifs, des limites Le travail a déjà commencé (TMR) Compte-rendu ? Base.
Module 16 : Implémentation de serveurs Windows 2000
Le protocole FTP.
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
Module 3 : Connexion d'ordinateurs clients Windows 2000 à des réseaux
Services fournis par le SI et technologies associées
Logiciel En informatique, un logiciel est un ensemble composé d'un ou plusieurs programmes, ainsi que les fichiers nécessaires pour les rendre opérationnels.
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Module 3 : Analyse des performances du serveur
Module 7 : Accès aux ressources disque
Olivier Nocent Programmation Web Olivier Nocent
Système dexploitation: Principe IFT6800 – E 2008 Pierre Poulin.
Vue d'ensemble Configuration d'adresses IP
Mise en oeuvre et exploitation
Présentation de CORBA et de IIOP
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Supports de formation au SQ Unifié
ENGIMA.
Structures de données avancées : Concepts réseaux et protocole de communication. D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
Expose sur « logiciel teamviewer »
Ethereal Analyseur de trafic réseau Romain AUFFRET Maxime HERVÉ Soutenance orale de Réseaux.
Haute Ecole de la Ville de Liège Département paramédical Département économique Département pédagogique Département technique rue Sohet, LIEGE.
Yonel GRUSSON1 Installation d'une imprimante sous Windows 200x Server.
Module 4 : Résolution de noms
Pr ZEGOUR DJAMEL EDDINE Ecole Supérieure d’Informatique (ESI)
Séance 13 Internet.
L’Audio sur PC Comparaison Numérique vs Analogique Comparaison Audio sur PC vs Hardware dédié (DSP) Rmq: beaucoup de simulitudes avec la vidéo, mais débit.
Les systèmes d’exploitation
ATELIER GENIE LOGICIEL
Présentation AICHA REVEL INGENIEUR D’ÉTUDE STERIA DEPARTEMENT TRD
Création d’un domaine Il faut :
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Supervision à distance d’une ligne de conditionnement temps réel 16/12/20101INSA de LYON - H4201.
Contrôles automatiques et paramètrables de flux
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-GibodCours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-Gibod 1 Architectures Orientées.
L’enseignement de spécialité SLAM
SNMP Simple Network Management Protocol
WinAC ODK Win AC ODK Open Developer Kit Open Developer Kit.
Share2Speedy Peer to Peer sécurisé Guillaume Giraud (Chef de projet) Cédric Givord David Jouve Patrice Laroche.
OCS Inventory BENCHIKH.
Station prototype Rappel de l’architecture retenue État des lieux
Développement et maintenance sur le projet RefPack
Domosecur Linux DUFOUR Joffrey BTS IRIS session
ANNEHEIM Geoffrey21/03/ Protocole de communication Socket TCP/IP Afin que MyCrawler fonctionne de façon optimale, une configuration de deux machines.
Soutenance rapport n°2 Victor Fernandez DUT informatique APP S2
Sextant RFS Consultants – Octobre Sextant Le logiciel d’assistance administrative indispensable à toute structure de plus d’une personne. Le premier.
Chapitre8 Configuration de l'adressage TCP/IP et de la résolution de noms Module S41.
1 Le Projet N Ordre du jour : Rappel d’une demande industrielle Présentation du projet technique Choix des blocs fonctionnels Quantification.
Transcription de la présentation:

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 1 Logiciel At  Client-Serveur Tcp/ip de la station autonome  Influence de l'architecture matérielle  Outils de gestion multi-stations

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 2 Logiciel At: Client-Serveur Tcp/ip  Point de départ: Client Windows-Server Rabbit développé par Christian pour le test des cartes du chassis autonome.  Re-définition partagée de la couche d'application: définition de la structure et du contenu des paquets de données échangées entre le PC Local et le Controleur Rabbit. Christian a écrit un document détaillant cet interface: Exploitation_du_rack_antenne_binaryV1_02.pdf Il a été architecturé de manière à ce qu'il puisse être utilisé aux niveaux supérieurs de communication  Développement d'un Client-Serveur Tcp/ip sous Linux afin de vérifier les transferts Tcp/ip et de fournir un outil de test avancé pour le chassis autonome.  Tests de Juin ont permis de vérifier le fonctionnement du Client Linux avec le Serveur Rabbit.

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 3 Logiciel At: Client-Serveur Tcp/ip

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 4 Logiciel At: Client-Serveur Tcp/ip  Fonctionnalités principales du Client “Linux”: Entrée des “AtCommand” au clavier, codage et envoi au serveur Blocage des “AtCommand” tant que non réception d'une “AtEvent acknowledge” Constitution d'un fichier binaire segmenté en taille d' ”AtEvent acknowledge” recu Réception des “AtEvent science” et stockage dans un fichier binaire segmenté en taille Constitution d'un fichier binaire d'identification science comprenant: Le temps GPS, la voie et les seuils de déclenchement  Fonctionnalités principales du Serveur “Rabbit”: Réception et exécution des “AtCommand” Formatage et envoi des “AtEvent acknowledge” en réponse Déclenchement sur signal trigger de l'acquisition des 2 cartes Matacq, de la GPS et de la Trigger Formatage et envoi de l' “AtEvent science” correspondant.

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 5 Logiciel At: Client-Serveur Tcp/ip  Philosophie de contrôle Au boot, le Serveur Rabbit charge de manière autonome les paramètres de la station. Il génère de manière autonome les évenements déclenchés. L'envoi de commande est déclenché par l'utilisateur du PC Local et plus tard du PC central/des PC centraux. (C'est au contrôle local ou distant d'arrêter et de reconfigurer l'ensemble Client/Serveur(s)  Développement du Client (Serveur Rabbit spécifique !): Linux SLC, Langage C (objet), Bibliothèques standards et makefile  Travail restant avant la distribution de la version 1: Quelques points de protocole à régler Arrangement des données des cartes Matacq Confirmation du format des fichiers “AtEvent science” Test de transfert limite (actuellement à ~20 evenements par seconde) Tests de bruit à faire sans et avec antenne Ajout et tests des moyens de chargement distants des codes FPGA et du Server Rabbit.

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 6 Logiciel At: Influence de l'architecture matérielle  Le Client/Serveur actuel a permis de résoudre la majorité des problèmes potentiels d'acquisition  Le passage vers une configuration “Stack” différente de la version “Rack” va imposer une ré-écriture du Client- Serveur et surtout une période de test dont les durées cumulées ne seront pas négligeables (jusqu'à 1 mois de temps effectif).  Ceci est à prendre en compte si l'objectif reste de réaliser une quinzaine de stations pour la fin de l'année sachant que la première va être opérationnelle au mois de septembre.  Une station de test est dans tous les cas nécessaire à Nantes pour le développement et le test du Client/Serveur.

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 7 Logiciel At: Outils de gestion multi-stations  Le format des “AtEvent”, le format des fichiers et celui des “AtCommand” peut nous servir de base pour envisager le developpement des couches logicielles supérieures.  Plus le nombre de stations va croître, plus nous aurons besoin d'outils de contrôle et de monitoring avancés et distribués facilitant l'installation des stations.  Cela passe par un choix commun de méthode et d'outils: Standard de codage et Gestion de configuration OS, Langage, GUI, Méthodologie, Méthode de construction, CVS Communication via Tcp/ip Exemple: Dim (CERN), Cm (LAL), autres Base de données de configuration MySql, autres Gestion des messages d'erreur Assemblage et stockage des évenements Supervision et panneaux de contrôle

Réunion de collaboration du 9-10 Juillet 2008 J.L. Béney 8 Logiciel At: Outils de gestion multi-stations  Constitution d'un groupe de travail pour: Architecturer le logiciel “online” Faire des choix de ré-utilisation ou de développement Tester les ré-utilisations Répartir les tâches de développement.