Français 2 le 22-28 novembre 2011.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Cases Cachées 3 2 Les Verbes ER Tu/ manger Je/ parler Elles/
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Ma surprise du Zoo.
[number 1-100].
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
passé composé 1 il a fin… son livre itéu i is 1 il a fini.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Les numéros
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
CONCOURS DE CONAISSANCE 4 Français I Mars Il ________ la géographie (to learn).
français 2 le 3 mai 2012 français 2 le 3 mai 2012 ActivitéClasseur I. Worksheet Packet : Object Pronouns / en Lisez toutes les notes et complétez les.
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Français 2 le 2-3 novembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
Français 2 Le octobre 2011.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Le maitre est ici, et il te demande.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : faire I. La technologie : A. Révision du VOCABULAIRE par JEU DE.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
français 2 Le mars 2012 français 2 le mars 2012 ActivitéClasseur Pas dentrée ! I.Les compléments pronoms dobjets directs : me / te / nous.
français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Français 2 le novembre 2011.
Vocabulaire 7.1 Français II Bon voyage ! 1.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Nom:____________ Prénom: ___________
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
Les Chiffres Prêts?
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
français 2 le décembre 2011 français 2 le décembre 2011 ActivitéClasseur ChanSonS de NOëL avec enthousiasme! I. RÉVISION en RELAIS: 1. Les.
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : prendre I. Simon dit !: Le corps humain II. Nouveaux Mots.
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Transcription de la présentation:

français 2 le 22-28 novembre 2011

français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122

français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23

Les sports: Le basket-ball Le volley-ball Le cyclisme L’athlétisme

français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23

Qui = who(m) qu’est-ce que = what quoi = what PRENEZ DE BONNES NOTES! : Qui va gagner? (plays well, drinks milk) Tu as invité qui? (listened to, asked for) Qu’est-ce que tu regardes? (owe, receive, want, have) 2. Tu regardes quoi (drink, do, process) Après les prépositions… Tu vas aller au match avec qui? On joue au foot avec qui? Tu as besoin de quoi?

français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23

Max et Maurice en sept mauvais coups

français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23

Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. Le gardian de but (bloquer) le ballon. Nous (fini) les exercices. Vous (ne pas répondre) aux questions!

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 28 novembre 2011

français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122

français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

français 5H/6AP Le plus-que-parfait JEU et VÉRIFICATION p. 33 UFPT 2. Exercices de vérification avait combattu se trouvait se demandait savait flânait s’est approché a interrogé avait fait a pu étaient comprenait a duré était pouvait a rencontré s’est mis avait appris encourageait a poursuivi est rentré a réfléchi a conclu devait

français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / L’Asie VRAI OU FAUX? Vrai. Faux. La francophonie a plus d’influence au Viêt-nam qu’au Cambodge. Faux. Il est fêté à Tahiti. Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. Questions Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient l’Indochine française. Elle a disparu en 1954. Elle s’intéressait surtout à l’exploitation économique de l’Indochine. Des concours sportifs traditionnels sont organisés. Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. C’est le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. Épreuve a. d’un des nombreux petits lacs c. de la culture Khmer a. 3.500 b. en juillet d. La course des porteurs de fruits a. en Inde b. 80% b. résiste bien aux produits chimiques b. d’un grand repas traditionnel

français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP Le 22 novembre 2011

français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122

français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

français 5H/6AP Le plus-que-parfait JEU et VÉRIFICATION p. 33 UFPT 2. Exercices de vérification avait combattu se trouvait se demandait savait flânait s’est approché a interrogé avait fait a pu étaient comprenait a duré était pouvait a rencontré s’est mis avait appris encourageait a poursuivi est rentré a réfléchi a conclu devait

français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / L’Asie VRAI OU FAUX? Vrai. Faux. La francophonie a plus d’influence au Viêt-nam qu’au Cambodge. Faux. Il est fêté à Tahiti. Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. Questions Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient l’Indochine française. Elle a disparu en 1954. Elle s’intéressait surtout à l’exploitation économique de l’Indochine. Des concours sportifs traditionnels sont organisés. Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. C’est le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. Épreuve a. d’un des nombreux petits lacs c. de la culture Khmer a. 3.500 b. en juillet d. La course des porteurs de fruits a. en Inde b. 80% b. résiste bien aux produits chimiques b. d’un grand repas traditionnel

français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…

français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive

PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!