français 2 le 22-28 novembre 2011
français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122
français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23
Les sports: Le basket-ball Le volley-ball Le cyclisme L’athlétisme
français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23
Qui = who(m) qu’est-ce que = what quoi = what PRENEZ DE BONNES NOTES! : Qui va gagner? (plays well, drinks milk) Tu as invité qui? (listened to, asked for) Qu’est-ce que tu regardes? (owe, receive, want, have) 2. Tu regardes quoi (drink, do, process) Après les prépositions… Tu vas aller au match avec qui? On joue au foot avec qui? Tu as besoin de quoi?
français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23
Max et Maurice en sept mauvais coups
français 2 le 22-28 novembre 2011 Activité Classeur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom qu’est-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections pp. 330-331 Act. 5-6-7-8 Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp. 259-261 – Faites les exercices pp. 261-262 A-B-C-D-E VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp. 335-336 Act. 19-20-21-22-23
Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. français 2 LA CLEF POUR LA SORTIE! LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. Le gardian de but (bloquer) le ballon. Nous (fini) les exercices. Vous (ne pas répondre) aux questions!
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 5H le 28 novembre 2011
français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122
français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
français 5H/6AP Le plus-que-parfait JEU et VÉRIFICATION p. 33 UFPT 2. Exercices de vérification avait combattu se trouvait se demandait savait flânait s’est approché a interrogé avait fait a pu étaient comprenait a duré était pouvait a rencontré s’est mis avait appris encourageait a poursuivi est rentré a réfléchi a conclu devait
français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / L’Asie VRAI OU FAUX? Vrai. Faux. La francophonie a plus d’influence au Viêt-nam qu’au Cambodge. Faux. Il est fêté à Tahiti. Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. Questions Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient l’Indochine française. Elle a disparu en 1954. Elle s’intéressait surtout à l’exploitation économique de l’Indochine. Des concours sportifs traditionnels sont organisés. Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. C’est le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. Épreuve a. d’un des nombreux petits lacs c. de la culture Khmer a. 3.500 b. en juillet d. La course des porteurs de fruits a. en Inde b. 80% b. résiste bien aux produits chimiques b. d’un grand repas traditionnel
français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…
français 5H le 28 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!
français 6AP Le 22 novembre 2011
français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme d’échange: Détails en anglais Liste A. Correspondants E-mail B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie Infos par e-mail 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122
français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...
Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes
français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
français 5H/6AP Le plus-que-parfait JEU et VÉRIFICATION p. 33 UFPT 2. Exercices de vérification avait combattu se trouvait se demandait savait flânait s’est approché a interrogé avait fait a pu étaient comprenait a duré était pouvait a rencontré s’est mis avait appris encourageait a poursuivi est rentré a réfléchi a conclu devait
français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / L’Asie VRAI OU FAUX? Vrai. Faux. La francophonie a plus d’influence au Viêt-nam qu’au Cambodge. Faux. Il est fêté à Tahiti. Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. Questions Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient l’Indochine française. Elle a disparu en 1954. Elle s’intéressait surtout à l’exploitation économique de l’Indochine. Des concours sportifs traditionnels sont organisés. Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. C’est le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. Épreuve a. d’un des nombreux petits lacs c. de la culture Khmer a. 3.500 b. en juillet d. La course des porteurs de fruits a. en Inde b. 80% b. résiste bien aux produits chimiques b. d’un grand repas traditionnel
français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
ACTUALITÉ: PARLONS. L’obésité des enfants http://www. youtube Que peut-on faire comme Américains? améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of…
français 6AP le 22 novembre 2011 Activité Classeur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles http://www.tv5.org/TV5Site/7-jours/sequence.php?id_dossier=368&id_seq=851&num=3 JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33 Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 III. L’obésité : Le grand débat ! Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp. 174-175 Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp. 32-34 et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le 29-30 novembre 2011 L’environnement / « L’homme qui plantait des arbres » La santé / L’obésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / L’imparfait / Le plus-que-parfait La voix passive
PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? français 5H/6AP LA CLEF POUR LA SORTIE! PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. Pendant que vous (faire) la vaisselle… …moi, je (tondre) le gazon.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.
français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.
POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!