CLUB DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE D’AZEREIX ASSEMBLEE GENERALE 2008

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
La réforme des rythmes scolaires
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
LES STATUTS ANFH Assemblée Générale du 12 juin 2008
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
Projet de diversification des activités de la Section Natation Présentation Commission Piscine – 30 septembre 2010.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS « Week-end dans les arbres et à la plage! » Le 28 et 29 juin 2008.
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
5 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 5 Février 2008 Rapport du trésorier Christine BESSODES.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 1 er Février 2007 Rapport du trésorier.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
La feuille de chou de la section Gymnastique Artistique et Gymnastique Rythmique N° 5 Saison Le mot du président Il est demandé à tous (gymnastes,
La feuille de chou de la section
Rapport d’activité
Conseil de Gestion du jeudi 2 juillet UFR SLHS Conseil de Gestion du 2 juillet Pré-répartition des primes de responsabilités pédagogiques.
AG du 18 décembre 2010 Rapport du Président Remerciements Établissement APS n° 04909ET00040 Affilié à la FFESSM sous le n° – Agrément Jeunesse.
Vendredi 25 avril 2014 Les CYCLOS de PLOËREN à tous et à l A G 2011 !
Amis des Jardins et de la Ferme de Cocagne
SYNTHESE DES RESULTATS DE LA CONSULTATION ET PROPOSITION DORGANISATION DES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Évaluation de laménagement du temps de lenfant. Pour une consultation rapide École primaire dapplication des Rêpes-Sud. Circonscription de.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
PROJET DE FONCTIONNEMENT
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
ASSEMBLEE GENERALE Samedi 20 Juin 2009.
REUNION GENERALE DU 27/04/2009 Diaporama
1 – Rapport Moral 2 – Les actions – Rapport Financier 5 – Renouvellement du bureau 6 – Les trophées 7 – Pot de lamitié – Les.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Recherche-accompagnement de projet d’innovation pédagogique et organisationnelle au sein du 2ème degré professionnel de l’enseignement secondaire de plein.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Stage d’ Arts Martiaux Koksijde 2014
Assemblée Générale du 11/12/10
Un club, une ambition, un projet
La Présidente du club IW
Rencontre Euro Régionales à L’Hospitalet de l’Infant Du mardi 17 juin au samedi 21 juin.
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
Assemblée Générale du CASUP du 11 décembre 2007.
ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 3 novembre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE JEAN MOULIN
La semaine de 4 jours ½ et les TAP (Temps d’Activités Périscolaires)
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Décision de l’état pour l’enseignement.
Centre de Petite Enfance Document réalisé par Eric FOVEAU pour le GLAM.
ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Année 2010 Le Vendredi 18 Novembre 2011 Nov AG 2010.
Réforme sur les rythmes scolaires - écoles de Méré -
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Vieille Ville – Le Fourneau – l’Espérance Jeudi 13 novembre à 20h00.
L’USCF VOUS INFORME La rentrée arrive alors profitons-en!!!!!!! AOUT SEPTEMBRE 2008.
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
Composition du bureau au 28 septembre 2007
LE CODEP EPGV ISERE.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
1er Club Omnisports d’Aquitaine
CLUB DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE D’AZEREIX ASSEMBLEE GENERALE 2010
Vous souhaite la bienvenue
LE FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION ET DE SES DIFFERENTES INSTANCES.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL JEUNES - SENIORS - SENIORS +
6° PARTIE L’ECOLE DE PETANQUE
Mairie de Lantenay – RPI Présentation du nouveau logiciel de réservation pour la cantine-garderie 25/01/2016.
Assemblée Générale Du Foyer Socio Educatif Collège Vallée du Lys Vihiers 15 octobre 2013.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 06/02/2016 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
SAINT - EMILION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE: 15/02/2014 LES TASTES – VINS FINESTRETOIS. ORDRE DU JOUR; - Emargement de la liste des présents, - désignation.
Transcription de la présentation:

CLUB DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE D’AZEREIX ASSEMBLEE GENERALE 2008 G.V. AZEREIX

Ré-affiliation CODEP 42,30 € BILAN FINANCIER DEPENSES Ré-affiliation CODEP 42,30 € Part départementale Fédération 2006/7 330,00 € Groupement employeurs 3 684,00 € Matériel 770,77 € Divers 74,59 € Repas du 07.06.08 889,33 € 5 790,99 € RECETTES Adéhésions 3 825,00 € Subvention Jeun/sport 500,00 € Mairie d’Azereix 500,00 € Repas du 07.06.08 776,00 € 5 601,00 € SOLDE : - 189,99 € en attente de la subvention de la région de 700 €

GV AZEREIX : 3 SECTIONS SECTION ENFANTS : 14 adhérents SECTION ADULTES : 32 adhérents SECTION SENIORS : 9 adhérents 55 adhérents

GV AZEREIX Le club fait toujours partie du groupement d’employeurs CODEP. Cela lui permet ainsi de bénéficier : - d’une gestion simplifiée - de créer des cours supplémentaires, sans coût supplémentaire - de limiter les coûts de fonctionnement - de remplacer immédiatement les animateurs lorsqu’ils sont absents En fait, de maintenir la vie de la section.

GV AZEREIX La cotisation s’élève à 74 €, par an et par adhérent, pour les adultes et les seniors et à 70 € pour les enfants . Elle se décompose de la façon suivante : - licence 18 € par adulte et 14 € par enfant - cotisation 50 € - part départementale 6 € Elle sera la même à la rentrée de 2008/2009.

SECTION ADULTES Les cours ont lieu le : Lundi de 18 h 30 à 19 h 30 avec Nathalie mardi de 18 h 30 à 19 h 30 avec Damien jeudi de 18 h 30 à 19 h 30 avec Eugénie L’effectif de cette section est maintenu. Comme l’année précédente, on bénéficie de cours très variés qui, même s’ils reposent sur les mêmes bases (échauffement, renforcement musculaire, abdos, étirements…), dépendent de la personnalité de chacun des animateurs. Les cours sont toujours aussi diversifiés et complémentaires.

SECTION SENIORS Les cours ont lieu le : Lundi de 17 h 15 à 18 h 15 avec Nathalie jeudi de 17 h 15 à 18 h 15 avec Eugénie On a noté, cette année, une baisse sensible de l’effectif (9 adhérents contre 15 l’année précédente). Cela est essentiellement dû aux problèmes de santé rencontrés par les personnes de ce groupe. Le club a pour objectif, pour l’année qui arrive, de démarcher personnellement la population senior du village afin de « recruter » des personnes supplémentaires. L’élargissement des cours à des cours de « MARCHE ACTIVE » est également envisagé.

SECTION ENFANTS « GYM 3 POMMES » Les cours ont lieu le : mercredi de 13 h 45 à 14 h 45 avec Patricia. L’effectif de cette section est maintenu et même très légèrement en hausse. Les activités proposées par Patricia sont très adaptées à cette tranche d’âge. Les enfants sont assidus, motivés et prennent plaisir à participer à ce cour. Leurs progrès sont tout à fait notables et sont inévitablement liés aux bons rapports qu’ils entretiennent avec leur animatrice et à la confiance réciproque qui existe. Du nouveau matériel a été acheté, cette année, grâce à la subvention de la Région Midi-Pyrénées. Cela permettra d’élargir la palette d’exercices.

SECTION ENFANTS (GYM « 3 POMMES » Cependant, la même contrainte de ce cours persiste : la présence indispensable d’un adhérent(e) pour aider Patricia est difficile à assurer. Malgré l’instauration d’un planning permettant un bon roulement des présences, les personnes disponibles sont rares. Pour l’année à venir, Le bureau propose d’offrir l’adhésion au club à une personne qui se porterait volontaire pour assister à tous les cours. Nous nous tenons à votre disposition et remercions les personnes qui donnent régulièrement de leur temps pour assurer ce cours des enfants.

COURS D’ETE Pour le mois de juillet : maintien d’un cours de gym par semaine Tous les mardis de 18 h 30 à 19 h30 Public concerné : adultes et seniors. Objectif : J.O. de Pékin septembre 2008

REPAS DE LA GYM Il a eu lieu le 7 juin 2008, au foyer d’Azereix. Comme l’an passé, Le bureau avait fait appel à un traiteur pour la confection de plats froids. Cette année, au moment de l’apéritif, les pitchouns de la section « 3 Pommes » ont effectué une démonstration, sur l’estrade. A l’aide de Patricia, leur animatrice, ils ont montré à leurs parents un échantillon de leurs cours. Tout le monde a ainsi pu découvrir une partie du matériel dont ils disposaient. Il n’a pas été omis de rappeler que du nouveau matériel avait été acheté, cette année, grâce à la subvention de 700 €, attribuée par la région.

NOUVEAUTES Le bureau vous offre la possibilité de consulter, par internet, toute l’actualité du club sur un blog conçu à cet effet. Pour pourrez le trouver à l’adresse suivante : http://gvazereix.unblog.fr Cet outil peut être un moyen d’information et de communication. Il est tenu à jour, régulièrement. L’affichage des informations est, toutefois, maintenu.

GV AZEREIX DIVERS : Changement du bureau Valérie QUESSETTE et Anne-Marie LACRAMPE nous font part de leur démission du bureau. Nous devons procéder à la désignation d’une nouvelle trésorière. Après vote de l’assemblée, le nouveau bureau se compose, comme suit : Présidente : Christine ALONSO Vice-présidente : Christine GESTAS Trésorière : Anne-Marie VERGEZ Secrétaires : Janine BUORS et Anne-Cécile GAUDIN Le foyer est sale Le sol du foyer étant très abîmé, notre matériel devient, de plus en plus, poussiéreux. Il n’est pas toujours agréable, non plus, de se salir quand on travaille au sol. Nous avons fait part de ce problème à la Mairie qui a le projet de rénover le foyer. Un solution devrait être trouvée pour l’amélioration du sol, à plus ou moins long terme. En attendant, Le lavage des tapis sera envisagé, très rapidement. Journée des associations La Mairie d’Azereix souhaite organiser, en septembre prochain, une « journée des associations ». Le club de GV a donné son accord pour y participer et nous vous informerons de ses modalités de participation, dès que celles-ci seront définies.

G.V AZEREIX MERCI DE VOTRE ATTENTION ET DE VOTRE FIDELITE. N’oubliez pas de maintenir votre forme ce mois de juillet…. Rendez-vous à la rentrée : (mi-septembre) La date sera confirmée par affichage et voie de presse !