IHEB HAMDOUNI FOUED JALLALI 8B5 Sous la direction de M.Yacine Tobji Le cirque: IHEB HAMDOUNI FOUED JALLALI 8B5 Sous la direction de M.Yacine Tobji
Le clown: Le clown apparaît sur scène entre deux rideaux avec un aspect drôle et amusant. Il était svelte et dynamique.
Sa ronde tête se couvrait d’une chevelure épaisse et bouclée Sa ronde tête se couvrait d’une chevelure épaisse et bouclée. il avait une frimousse enfarinée.
Ses sourcils étaient épais et énormes Ses sourcils étaient épais et énormes. Il les faisait bouger souvent pour susciter les rires des enfants.
Il avait des grands yeux cernés de noir qui jetaient des regards brillants.
Entre ses joues se fixait un gros nez rouge qui ressemblait à une tomate.
Sa bouche était large avec des épaisses lèvres couleur de cerises Sa bouche était large avec des épaisses lèvres couleur de cerises. Son menton était pointu.
Il portait des habits multicolores et rapiécés.
Il se déplaçait sur la scène avec de grands souliers qui le font tomber de temps à autre.
Son large pantalon faisait rire le public.
Tous les regards étaient fixés sur lui car il était amusant avec ses gestes et ses grimaces. Tantôt, il jouait de la trempette, tantôt il crachait le feu et faisant sortir des fleurs multicolores de ses oreilles.
Vraiment, il était à la fois amusant et sympathique.
Le magicien: Le magicien fut accueilli par des applaudissements enfantins et adultes si forts que j’eus l’impression que le chapiteau allait craquer. C’était un homme grand d’une allure majestueuse. Son visage était gai et éveillé, le teint lumineux et éclatant. Ses grands yeux noisette avaient un regard tendre et souriant. Le costume noir qu’il porte sur une chemise blanche garnie d’une cravate bleue lui va à merveille. Il salua le public et commença à présenter son numéro.
Un spectacle étrange, fantastique me remplit d’une extase si grande que j’en restai immobile, muet, sans un mot pour exprimer ma stupeur, mon ravissement. Le magicien transforma les foulards en pigeons.
Ensuite, il monta sur une chaise retroussa les manches de son veston sur ses avant-bras, il prit un œuf dans sa trousse, le palpa longuement, et soudain de la coque tira trois mouchoirs de soie noués bout à bout.
Tous les numéros du cirque italien étaient bons et amusants. Le dompteur: Tous les numéros du cirque italien étaient bons et amusants.
Mais le dompteur était de loin le meilleur Mais le dompteur était de loin le meilleur. C’était un jeune à l’allure dégagée et sportive.
Les traits de son visage étaient fermes et sérieux Les traits de son visage étaient fermes et sérieux . Le mouvement était spontané et assure, au moment où il donnait à l’aide de son fouet des ordres à des léopards et des lions. Puis, vint le moment décisif.
Il ordonna à un énorme lion de s’étendre par terre, ensuite, de montrer aux spectateurs ses crocs tranchants. C’est alors qu’il se mit devant la gueule du lion et y introduit sa tête entière.
En se relevant, il fut accueilli par des applaudissements enfantins et adultes si forts que j’eus l’impression que le chapiteau allait craquer .