Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2) D ans le film «Jacquot de Nantes », le garçon (Jacquot) voulait faire des films.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À l’école Le professeur Les élèves L’école.
Advertisements

Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Les affaires d’école.
Utiliser le TBI Hitachi
Réalisation d’un herbier
Classroom language and objects
Conception et mise en page
Unité 1 Vocabulaire Page d’écriture - Jacques Prévert
Français 51 Unité 1 Vocabulaire Page décriture - Jacques Prévert.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Les fonctions élémentaires de POWER POINT
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,
À quoi sert powerpoint ? Le logiciel powerpoint est utilisé pour faire des présentations, des diapositives et des effets de transitions. On peut y insérer.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Photoshop3 Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images et leur intégration de diverses façons Enregistrement, exportation.
Le collage (Harmonie de couleurs)
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
Exemple a partir du fichier Le voyageur que Bernard nous a envoyé Dans ce fichier le son à été installé par : Diaporama /Transition/Son.
L’UNIVERS TECHNOLOGIQUE
Objectif : atteindre la nouveauté Inventer, sortir des stéréotypes.
Constellations et tables de multiplication
Création d'affiches sur Nîmes ville propre
Powerpoint Powerpoint est un logiciel de présentation du
Les CM2 bleus à l’exposition Braque Nous sommes allés visiter l’exposition Braque à la mairie de Levallois et, dans l’ensemble, nous avons adoré la beauté.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Pour une présentation orale
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Les choses trouvées dans la salle de classe
1ère étape : Préparer les peintures.
Révision du vocabulaire
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Grue flottante Par: Hugo Pelletier. But: Construire un grue de 40cm par 30cm ou moins. Question: Est-ce que ma grue va flotter. Hypothèse: Je pense que.
Vers 1789 jusqu’à aujourd’hui. Les filles faisaient des cours de couture seulement quand elles étaient au lycée.
Avant de commencer… Regardez la liste de vocabulaire et soulignez les mots que vous ne comprenez pas.
Yeux de chat.
3. Recopiez le tableau et complétez-le à l’aide du cours et du diaporama du cours. Légende organisée Choix cartographique I. La métropolisation.
NOUS COMMENCONS UN NOUVEAU CHAPITRE D’HISTOIRE; VOICI DONC UN PREMIER TRAVAIL A REALISER DANS LE CAHIER D’HISTOIRE ; ATTENTION! CELUI-CI SERA NOTE QUAND.
Présentation du cahier de
La salle de classe Les objets et les matières. Qu’est-ce que c’est? C’est un livre.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 2 :
Découpe. colorie souligne écris entoure dessine.
Les principes du croquis à échelle mondiale
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Paire de ciseauxcolletablierfeutre crayon à papierfeuilletampon dateurpinceau.
Collage d’inspiration cubiste
Les objets dans la classe. une agrafeuse La boîte de recyclage.
Les principes du croquis à échelle mondiale
Alléluia Par Juli Powers Préparée par Karen To.
Comment couper un angle, en deux angles de même amplitude?
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
Les Fournitures Scolaires
Le cheval et la petite fille. par Denis Théorêt. 2 Menu « Fichier » et ensuite « Ouvrir ».
Les objets de la classe.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2)
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Classroom language and objects
Transcription de la présentation:

Transformer des diapositives (2) (seconde sélection des élèves de CM2) D ans le film «Jacquot de Nantes », le garçon (Jacquot) voulait faire des films. Il en prenait donc, les grattait à l'aide de l'eau chaude et redessinait par-dessus pour en faire un nouveau. Nous avons décidé de faire la même chose avec des diapositives. Nous avons tous choisi une diapositive et nous devions la transformer en gardant un élément. Nous pouvions utiliser plusieurs façons pour la transformer. Les voici : -gratter à l'aide de ciseaux ou de compas -passer un peu d'eau chaude pour faciliter le grattage -écrire soit en gravant ou en écrivant avec un stylo ou avec des feutres -coller des choses opaques ou transparentes -colorier avec des feutres, des crayons de couleurs et du stylo-bille. Voici les différentes façons les plus utilisées qui transformaient très bien: -le coloriage avec le stylo bille -le grattage en passant un peu d'eau chaude -le collage transparent et opaque -les feutres (veleda). Ensuite nous les avons projetées à l'aide d'un projecteur. Voici ce que cela donne ! Julie et Manon (utiliser les touches fléchées pour passer d'une diapositive à une autre)

Fin du diaporama Classe de CM2 / Ecole élémentaire R. DELAVAUX / ECOLE VALENTIN /