1 BEP Seconde BAC PRO 3 ans structures métalliques.

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09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

1 BEP Seconde BAC PRO 3 ans structures métalliques

2 SUR 5 PERIODES Stratégie Pédagogique seconde BAC PRO

3 Lélève applique une procédure Accueillir et réconcilier lélève avec son « histoire ». Travailler sur la représentation du métier et de la formation. Construire le projet personnel de lélève. Mobiliser et associer les parents. Mettre lélève en perspective. Transition collège – Lycée. Parcours de formation, confirmer lorientation. Découverte du processus de fabrication, du cadre de vie et des règles de sécurité. Découverte du dossier technique et de loutil numérique. Bilan individuel des acquis. Septembre

4 Stratégie Pédagogique seconde BAC PRO Octobre à Décembre Lélève en appliquant une procédure, met en oeuvre Lélève devient acteur Donner les outils de lautonomie. Mettre en œuvre en toute sécurité des postes de travail. Repérer les machines par famille dusinage et de produits. Organiser un poste de travail. Découvrir la chaîne numérique. Positionnement de lélève. Compléter les outils de suivi individuel. Lélève pose les repères de son parcours.

5 Stratégie Pédagogique seconde BAC PRO Janvier à Mars Lélève met en œuvre et contrôle Sapproprier le processus de fabrication. Décoder des données techniques. Mettre en œuvre des procédés dassemblage. Utiliser la chaîne numérique pour conduire une fabrication. Découvrir les règles disostatisme. Mettre en œuvre les moyens de contrôle.

6 Stratégie Pédagogique seconde BAC PRO Avril à Mai Lélève en autonomie met en oeuvre une procédure et rend compte au professeur Rédiger des documents de préparation dun ouvrage simple ( planning de phase, contrat de phase, gamme de fabrication … ). Mettre en œuvre des procédures de fabrication ( vers lautonomie). Assembler un ouvrage dans lespace (dans le respect de lisostatisme). Contrôler et valider une fabrication (qualité, aspect, dimensionnel, géométrie, cahier des charges …). Positionner et remédier si compétence non acquise. Préparer la PFMP.

7 Stratégie Pédagogique seconde BAC PRO Juin Lélève affine son projet Lélève utilise la PFMP pour compléter ses acquis. Lélève finalise son projet dorientation (réorientation niveau V ou poursuite en première BAC PRO).