LE SCORPION Une réflexion dont nous avons besoin, lorsque nous sommes déçus par la réponse des autres
LE SCORPION Un sage oriental vit qu’un scorpion était en train de se noyer et décida de le sortir de l’eau, mais lorsqu’il le fit, le scorpion le piqua. En réaction à la douleur, le sage le jeta et l’animal tomba dans l’eau et recommença à se noyer. Le sage tenta à nouveau de le sauver et à nouveau le scorpion le piqua.
LE SCORPION Quelqu’un qui avait tout observé s’approcha du sage et lui dit : « Pardonnez-moi maître, mais vous êtes têtu ! Vous ne comprenez pas que chaque fois que vous tenterez de sortir de l’eau le scorpion il vous piquera !
LE SCORPION Le sage répondit : « La nature du scorpion est de piquer, il ne va pas changer sa nature et cela ne changera pas la mienne qui est d’aider et de servir. Et, s’aidant d’une feuille, le sage sortit le petit animal de l’eau et lui sauva la vie.
LE SCORPION Ne change pas ta nature si quelqu’un te fait du mal, seulement prends des précautions.
LE SCORPION Certains cherchent le bonheur, d’autres le rejettent. N’oublie jamais cela ! Ne permets jamais que la conduite des autres personnes conditionne la tienne. Simple, ne crois-tu pas ?
LE SCORPION Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille et une raisons pour lesquels sourires ! Rappelle-toi que si ton âme un jour a eu mal, c’est parce que Dieu t’a saisi le bras trop fort pour que tu ne tombes pas
Fais réfléchir les autres ! Fais passer ! LE SCORPION Fais réfléchir les autres ! Fais passer !