La famille de mon père. Ses frères et sœurs, neveux et nièces…. Album photos paternel La famille de mon père. Ses frères et sœurs, neveux et nièces…. Photos personnelles de la famille GOURLAOUEN
LA FAMILLE GOURLAOUEN L’origine de la famille de mon père vient du Finistère, du village de Spézet, et plus précisément des lieu-dits KERBARS et RESTMENEZ . Ses parents ne parlaient pas un mot de Français. Que le Breton, qui a donc été la langue maternelle de mon père et de ses frères et sœurs. Il avait 2 frères dont 1 décédé à 17 ans, et 3 soeurs. Simple employé de ferme, mon grand-père a emmené sa famille à Nantes pendant la guerre, faute de travail à Spézet. Leur quartier Nantais a été la cité St-Gobain à Chantenay. Mes grand-parents y sont décédés, et mes oncles et tantes y ont fondé leur famille. A part mon père, grand voyageur… La famille proche compte des LOHEAC. ( deux frères ont épousé deux de mes tantes…) des NICOL pour mon autre tante, et chez mes cousins germains, des SEGUINEAU et LE JACQUE grâce aux filles LOHEAC. Mon oncle lui n’a pas eu d’enfant… A ce jour ne reste de vivant que ma tante Cathie NICOL, pilier des mémoires de la famille GOURLAOUEN ! Voici donc les photos de famille des….GOURLAOUEN Qui sont ces Gourlaouen là ?
SES PARENTS Jean-Marie GOURLAOUEN Catherine TRIVIDIC Mon grand-père et ma grand-mère
SA GRAND-MERE PATERNELLE Marie GOURLAOUEN, fille LOHEAC (mais pas de lignée avec notre famille) ici avec sa soeur
LA FAMILLE GOURLAOUEN De gauche à droite, autour des parents: Pierre, Cathie, Jean, mon père, Jeannette, Marie Manque Albert… Une des rares photo de famille…
LA FAMILLE GOURLAOUEN Une autre photo… Jeannette en haut Cathie à sa gauche, Jean mon père, Et Albert enfin !
Photo de famille Ma grand-mère avec: Pierre , décédé à 17 ans, Et marie sur ses genoux.
LA FAMILLE TOUJOURS… En haut, mon père, jean. Là, il y a déjà plus de monde ! En haut, mon père, jean. De gauche à droite: Ma grand-mère, mon grand-père, mon père en haut, Jean, Jeannette, Jean Lohéac, Marie devenue sa femme, Cathie. Et devant, Jean Lohéac, fils aîné de Marie, mon oncle Albert, René, deuxième fils de Marie. Et la petite Annie, fille de Jeannette, devenue Lohéac à son tour. C’est Ernest, le papa qui prend la photo ! Photo prise à la cité St-Gobain de Nantes
LA FAMILLE ENCORE… Marie avec des lunettes, Jeannette à sa droite, Grand-père et grand-mère Cathie à gauche, à genou,
Les enfants GOURLAOUEN A la communion de Jeannette Cathie à gauche, Albert et Jean, mon père les mains croisées.
Les parents GOURLAOUEN Mon grand-père et ma grand-mère . Photo prise à Nantes, le 7 Juin 1942 à la cité St-Gobain.
LES ENFANTS DEVENUS GRANDS… De gauche à droite: Jean mon père, Marie, Jeannette, Jean et René LOHEAC Et Cathie !
LES SOEURS De droite à gauche: Jeannette Cathie, Et deux de leurs amies
Réunion de famille !
L’arrivée des LOHEAC ! Marie a épousé Jean LOHEAC ! Entre eux, leurs deux fils. René et Jean, l’aîné à droite.
Les LOHEAC suite… Annie l’aînée, et Jacqueline. Voilà, Ernest, le frère de Jean a épousé Jeannette. Entre eux, leurs deux filles: Annie l’aînée, et Jacqueline.
Ensuite les NICOL ! Quand la troisième sœur décide de changer…. Cathie et Yves NICOL Avec eux leurs deux fils: Jean-Pierre l’aîné, Et Yvan tout petit…
Et enfin les GOURLAOUEN ! Voilà, les seuls descendants GOURLAOUEN de la famille, mon oncle n’ayant pas eu d’enfant. Mon père Jean et ma mère Monique, Moi, Bruno à gauche, Mon frère Jacky accroupi, Et ma sœur Catherine.
Mon oncle ALBERT A droite sur la photo, avec l’un de ses potes... Le dernier de la famille, qui ne s ’est pas marié, et n’a pas eu d’enfant.
Ma tante Marie
Ma tante Jeannette
Ma tante Cathie
Mon père Jean
Et enfin tonton Albert !
Et pour finir, TOUS REUNIS !
Voilà pour cette fois ! C’est terminé pour ce diaporama, mais vous retrouverez d’autres photos sur cette page du site. A bientôt !