Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005. þinfarctus du myocarde þdiabète þaccidents vasculaires cérébraux þhôpitaux locaux þhandicap.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Volet Ambulatoire du SROS
Advertisements

Plateforme santé du Pays Graylois
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
SCHEMA DEPARTEMENTAL DU HANDICAP 2006 – 2010
Le rôle du programme national de lutte contre la tuberculose
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
Quelles intégration et coordination des programmes
LEducation Thérapeutique est-elle réalisable en médecine générale ? Eric DRAHI UNAFORMEC Réseau DIABOLO.
Synthèse des résultats de l’enquête sur l’activité réalisée en 2008
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Micro territoire du Roannais
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
L AMBITION du SROS de Santé Mentale: améliorer et adapter l organisation régionale des soins pour répondre de façon optimale aux besoins de la population.
NORMES ET CONDITIONS TECHNIQUES D’IMPLANTATION EN PSYCHIATRIE
SROS 3 - VOLET REANIMATION. n L analyse de l existant s est effectuée à partir d enquêtes spécifiques qui portaient sur : - l activité et le fonctionnement.
Dr P. LONCHAMBON/DRASS - mars þcancer þradiothérapie þoncopédiatrie þdouleur.
QUALITE ET EFFICIENCE DES SOINS
Engager un débat sur la rédaction des grands axes du SROS III 1- Document relatif aux axes stratégiques du SROS III présentant des orientations classées.
1 Journée Régionale des Réseaux 4 décembre 2007 Pays de la Loire URCAM des Pays de la LoireARH des Pays de la Loire.
L’OFFRE DE SOINS DU PREMIER RECOURS
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
LE VOLET SSR « Personnes âgées »
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
Journée FHF Haute-Normandie le 23 Novembre 2011 JOURNEE REGIONALE FHF HAUTE-NORMANDIE SOINS DE PREMIER RECOURS : ENJEUX ET PERSPECTIVES Catherine RAULT.
Soins de ville et santé : Contexte et enjeux en Seine- et-Marne VendreBrie 13 décembre 2013.
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Les nouveaux territoires de la Gériatrie La Ville
Le travail en équipe de soins primaires et avec le territoire
Fixe les priorités régionales Mettent en œuvre les priorités et déterminent les modalités de coordination de loffre Déclinent de façon intégrée les actions,
P i c a r d i e Campagne des CPOM le 11 avril 2013 Intervention de Christian DUBOSQ Réunion de lancement.
Parcours de santé Projets d’infrastructures en région PACA sur des territoires expérimentaux CCOP du 4 juillet 2013.
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
1 Les Instances de lARS CRSA & Conférence de Territoire Monsieur Claude SYLVIUS Directeur délégué de la Stratégie et de la Démocratie.
LES PARTENAIRES LOCAUX A MOBILISER DANS LE CADRE DE L’ARS
Protocole de collaboration entre la DRJSCS et lAgence régionale de santé Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale du Languedoc-Roussillon.
FRAPS. I ntroduction Calendrier des faits : • Décembre 2005 : Assemblée Générale constitutive de la FRAPS • 24 Juin 2006 : déclaration au journal officiel.
Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010
LE CLAN.
Comment situer la MPR au sein des pôles d’un hôpital de court séjour?
Réunion de synthèse sur les besoins ressentis en matière de santé Sur le territoire du PAPAO Vendredi 1er octobre 2010.
TOULOUSE Juin 2009 Recherche et sécurité des soins Etat des lieux en France Dr Claire GATECEL Gestionnaire de risque au C.H. Béziers SoFGRES.
MAISON DE SANTÉ ET POLE DE SANTÉ ASPECTS JURIDIQUES
5ème SCHEMA GERONTOLOGIQUE DEPARTEMENTAL
Les producteurs du système de soins
Prise en charge du cancer et évolution de la réglementation
La loi 04 806 du 9 Août 2004 relative à la politique de santé publique donne un nouveau cadre et de nouveaux outils à la politique de santé publique.
PRSP LORRAINE DYNAMIQUE DE CONSTRUCTION PARTICIPATIVE
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
Présentation des Réseaux de santé
E 3 et 4 février 2015 Cap Conférences GMF à Levallois Perret ETAPE FINALE DU Pour une culture numérique partagée ACTEURS DE SANTE, TOUS CONNECTES ! COLLOQUE.
Contribution des Pays à la définition des besoins de santé et priorités de la politique régionale de santé Une proposition émanant de l’Agence Régionale.
Cahier 6 La promotion de la santé cardio-vasculaire
Pôle de santé langrois / 10 février 2011 Dernières évolutions médico-chirugicales mises en œuvre au Pôle de santé Langrois. Organisation de la cancérologie.
P ROJET DE L OI S ANTÉ VOTÉ 1 ERE LECTURE ASSEMBLÉE NATIONALE LE 14 AVRIL 2015 CRASS « santé-assurance maladie » URI CFDT Bourgogne 27 mai
Le Projet Régional de Santé
Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011.
AE/LT Territoires 2004 REFLEXIONS SUR LA DEMARCHE TERRITORIALE DANS LE CADRE DU SROS III.
SCHEMA D’ORGANISATION MEDICO-SOCIAL
Présentation de la filière gérontologique du Roannais
Comprendre les réseaux de santé et leur financement
Plan régional « Activités Physiques Santé Bien Etre » (APSBE) Alsace 2013/2016 Plan Régional APSBE
1Anne-Christine DUPONT novembre La raison d’être  Prévenir, évaluer, soigner les troubles de la voix, de l'articulation, de la parole, du langage.
HANDICAP & SANTE 9 Février Titre présentation Le Réseau Santé Bucco-Dentaire et Handicap Rhône-Alpes Etat des lieux et perspectives 2.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
Transcription de la présentation:

Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005

þinfarctus du myocarde þdiabète þaccidents vasculaires cérébraux þhôpitaux locaux þhandicap

Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005 ­ garantir la qualité et la sécurité des soins ® poursuivre l amélioration de la coordination des prises en charge des patients, quels que soient leur âge et leur lieu de résidence ¯ développer une politique d évaluation dans chacun des champs d activité ¬ promouvoir la prévention et la sécurité des soins

Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005 ¬ promouvoir la prévention et l éducation thérapeutique en favorisant l éducation pour la santé 1.1en favorisant l éducation pour la santé nutrition et activités sportives en améliorant le dépistage des facteurs de risque 1.2en améliorant le dépistage des facteurs de risque en développant l éducation thérapeutique 1.3en développant l éducation thérapeutique

Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005 en favorisant l évolution des plateaux techniques/activités 2.1en favorisant l évolution des plateaux techniques/activités ­ garantir la qualité et la sécurité des soins en structurant l organisation interne à l établissement 2.2en structurant l organisation interne à l établissement

Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005 par la création de réseau territoriaux de santé 3.1par la création de réseau territoriaux de santé ® poursuivre l amélioration de la coordination des prises en charge des patients, quels que soient leur âge et leur lieu de résidence äassurer la continuité des soins avec ville/domicile

Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005 par la constitution d une offre de recours 3.2par la constitution d une offre de recours äcréation de pôles régionaux par la constitution de réseaux régionaux 3.3par la constitution de réseaux régionaux äharmonisation et amélioration continue des pratiques äcoordination des réseaux territoriaux de santé

Dr R. GATEAU/DRASS - mars 2005 ¯ développer une politique d évaluation dans chacun des champs d activité äcomité technique