Connexion au site I-Professionnel
Informations Générales Accès par internet Le site se trouve sur internet et ne nécessite donc pas de clef OTP. Utilisez le bon navigateur Avec Windows 2000, utilisez Mozilla Firefox 3 Avec Mac OS X et Linux, utilisez Mozilla Firefox 3 Avec Windows XP, utilisez Internet Explorer 8 ou Mozilla Firefox 3 Avec Windows 95 et 98, vous devez utiliser Mozilla Firefox 2
Confidentialité Pour que les informations entre vous et votre gestionnaire restent confidentielles, il vous est demandé de saisir votre identifiant ou « compte utilisateur » et votre « mot de passe » de la messagerie ac-creteil à chaque connexion. L’identifiant est généralement composé de la première lettre du prénom suivi du nom exemple: jdupont (pour Jean Dupont) En cas d'homonymie, il peut être suivi d'un chiffre, exemple: jdupont1 (pour Jérôme Dupont).
Retrouver son identifiant Si vous ne connaissez pas encore votre identifiant Pour découvrir votre identifiant, il suffit de votre nom et de votre NUMEN : si votre nom comporte un espace ou une apostrophe, remplacez ce caractère par un tiret le format de saisie du NUMEN est 99A9999999AAA (2 chiffres + 1 lettre + 7 chiffres + 3 lettres); il ne comporte aucun espace et toutes les lettres sont en majuscules Connectez vous ensuite sur @melouvert à l’adresse suivante ou en cliquant ici : http://tech.ac-creteil.fr/melouvert/identifiant.htm Voir exemple: cliquer ici
Modification du mot de passe Le NUMEN (numéro unique ministère de l'éducation nationale) est le mot de passe par défaut de votre boîte aux lettres (BAL) professionnelle au moment de sa création dans l'académie de Créteil. Vous avez la faculté de modifier le mot de passe de votre messagerie professionnelle via Webmel : onglets 'options' puis 'mot de passe‘ Ce mot de passe de messagerie est identique au mot de passe que vous devez utiliser pour votre connexion à I-Professionel. Webmel est accessible à l’adresse suivante ou en cliquant ici: https://webmel.ac-creteil.fr/
Réinitialisation du mot de passe Que faire en cas de perte de votre mot de passe ? Une seule solution : ré-initialiser votre mot de passe, cette opération remplace le mot de passe par le NUMEN avec les lettres en MAJUSCULE. Pour ce faire, vous devez connaître : votre « compte utilisateur » votre « NUMEN » Puis ré-initialiser votre mot de passe en vous rendant à l’adresse suivante ou en cliquant ici: http://tech.ac-creteil.fr/melouvert/reinit_pwd.html Voir exemple: cliquer ici
Adresse I-Professionnel Accès à I-Professionnel Vous pouvez maintenant accéder à I-Professionnel en vous rendant à l’adresse suivante ou en cliquant ici: https://portail.ac-creteil.fr/iprofessionnel/ServletIprof
Connexion au site I-Professionnel Identifiant ou « compte utilisateur » et du mot de passe de la messagerie ac-creteil utilisés notamment pour les accès à SCONET. Cliquer sur Valider
Connexion au site I-Professionnel Ce n’est pas obligatoire, vous pouvez directement valider en laissant les champs à blanc. Cliquer sur Valider
Connecté au site I-Professionnel Vous êtes maintenant connectés:
Rappel des adresses: I-Professionnel: Webmel: https://portail.ac-creteil.fr/iprofessionnel/ServletIprof Webmel: https://webmel.ac-creteil.fr/ Cecoia: http://cecoia.ac-creteil.fr/cecoia/ @melouvert: http://tech.ac-creteil.fr/melouvert/depan.htm