Réalisé par Frédéric TRAN IR3 - XPosé Le Cisco Call Manager Réalisé par Frédéric TRAN
Plan Introduction au CallManager Architecture Conception TOIP IPBX Architecture Plateforme Cluster Conception Fonctionnalités Un autre solution
1) Introduction au CCM VOIP : Transport de la voix sur l’IP TOIP : VOIP + Applications supplémentaires Convergence Données/Voix
1) Introduction au CCM IPBX : PABX IP, un système utilisé en entreprise qui assure l'acheminement de toute ou partie des communications en utilisant le protocole internet (IP).
2) Architecture du CCM Plateforme : Système d’exploitation Cisco MCS 7825H Cisco MCS 7845H HP DL320-G2 IBM x345 Système d’exploitation Microsoft Windows 2000 (SP4) Java Virtual Machine Base de donnée : Sql Server 2000
2) Architecture du CCM Cluster : Publisher/Subscriber
3) Conception HostName/IP Address Date/Time Group Auto-Registration Information Starting Directory Number Ending Directory Number
3) Conception Association Device/Line Device : Terminaux Line : 7940 – 7970 MAC Address Description Location Services Line : Directory Number Partition Call Forward
3) Conception Class of service Partition Calling Search Space (CSS) Liste de Partitions retenues CSS : Interne Partition: Postes Partition: Système Partition: Trash
3) Conception Route Group Route List Route Pattern Name Association à une ou plusieurs Gateway Ordre de priorité sur les Gateway Route List Association à un ou plusieurs Route Group Ordre de priorité sur les Route Group Route Pattern Expressions régulières 3XXX[1-8] Association a une Route List
3) Conception Route Pattern : 34XXX Route List Route Group GW1, GW2
3) Conception Hunt Pilot Number Partition HuntList Time out
3) Conception Hunt List : Line Group : Name Cisco CallManager Group Liste de Line Time out Distribution Algorithm Longest Idle Time Broadcast Circular
3) Conception Hunt Pilot : 99833001 Hunt List Line Group 33001 33002 33003 33004
4) Les fonctionnalités Extension Mobility Device Profile Portabilité de la configuration Login par Device Profile Device Profile Matricule Directory Number Partition Calling Search Space Call Forward
4) Les fonctionnalités Les services :
4) Les fonctionnalités
Groupement Conseillers 4) Les fonctionnalités Appel sur n° Accueil de l’agence @llobiz Message accueil Choix 3 Message de dissuasion AVI Cartouche 1 55 s. Cartouche 2 Groupement Accueil Sonneries en mode rebond Groupement Conseillers 20 s. AGENCE
4) Les fonctionnalités La visiophonie : Mêmes attributs qu’un IPPhone Demande plus de débits Augmentation de « Location » Apporte le système de téléprésence
4) Les fonctionnalités
4) Les fonctionnalités
4) Les fonctionnalités
5) Les autres solutions Asterisk : Cisco CallManager Open Source Mise en place plus fastidieuse Cisco CallManager Solution payante Mise en place plus intuitive Maintenance de Cisco (pour les grandes entreprises)
Quelques liens… http://www.frameip.com/toip/ http://www.cisco.com/web/FR/index.html http://www.tandberg.com/telepresence-cppc/
Merci de votre attention.