français 2 le 8-9 février 2012 français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p. 416 + Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Le Passé Composé The Perfect Tense. If you are talking about what has happened and it is finished, you use the perfect tense le Passé Composé
Agenda Poème: Déjeuner du matin, de Jacques Prévert. Le passé composé des verbes conjugués avec être.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : boire I. PALS Q4 / Examen Final : Writing (30 minutes) II. ATELIER.
La révision Unité 2.
français 5H le 12 octobre 2011 français 5H le 12 octobre 2011 ActivitéClasseur I. Compétition Franco-Amérique de Fulbright II. Finissons de regarder.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Bonjour, je m'appelle mrs vandertramp.
français 2-3-AP ® langue et culture
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
Une lettre personnelle
Français 2 le 4-5 janvier 2012.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur **CORRECTIONS DES EXAMENS** -- Maintenant ! I. La gare : MOTS NOUVEAUX.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Activité de Compréhension
during the Christmas holidays?
Voici des extraits de lettres reçues au Bien-être social ;
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Match-up the numbers to the letters
Français 2 le décembre 2011.
français 2 Le octobre 2011 français 2 le octobre 2011 ActivitéClasseur I. La gare et le train : JEU de DESCRIPTIONS ! II. Les adjectifs demonstratifs.
Leçon 2.
45 Conseils Écrit par Regina Brett, 90 ans,
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Français 2 le février 2012.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Le passé récent, le passé composé, l’imparfait, le plus-que-parfait
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
L’imparfait.
Nom:____________ Prénom: ___________
Les pronoms de l’objet direct
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Conversation p. 417 AActivité/Devoirs II. Regardons.
Au négatif! Je vais à la brasserie. Je ne vais pas à la brasserie. Je ne vais jamais à la brasserie.
Dialogue: Tu es sorti? M. Duval : Tu sais où est Pierre ?
Exercice de vérification 1 p
Français 2 Le 31 octobre 2011 le 1 novembre 2011.
pour raconter des événements passés
Examen du premier semestre
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I.La routine quotidienne – Vocab pp II. Verbes Pronominaux.
Les phrases conditionnelles avec « si »
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : mettre I. Le cahier d’exercices 14Activités/Devoirs II. Jéopardie.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Ma routine.
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
français 2 le février 2012 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I.Vérification: Le cahier d’exercices 12 : pp
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
français 2 le avril 2012 français 2 le avril 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : être I. Révision : Le corps humain + Gagnez, perdez, ou dessinez.
français 2 le 5-6 décembre 2011 français 2 le 5-6 décembre 2011 ActivitéClasseur Une Chanson de Noël I. Lecture pp II. Corrections 1. Assessment.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
français 2 le 21 décembre 2011 français 2 le 3 janvier 2012.
Mme Jibladze, Français 8th
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Transcription de la présentation:

français 2 le 8-9 février 2012

français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes pronominaux – PRENEZ DES NOTES ! IV. ATELIER : 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. DEVOIRS : **Corrections des examens 11* * Feuille : Les verbes pronominaux au passé composé Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes pronominaux – PRENEZ DES NOTES ! IV. ATELIER : 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. DEVOIRS : **Corrections des examens 11* * Feuille : Les verbes pronominaux au passé composé Activité/Devoirs

L’entrée! français 2 Quel est le problème? Corrigez la faute dans chacune de ces phrases! 1.Nous avons allés à la banque. 2.Est que vous avez déjà fini? 3.Elle sortie de la chambre à coucher. 4.Je n’aime pas manger beacoup de chocolat. 5.Tu ne vois personne pas? 6.Nous n’avons dit rien.

français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes pronominaux – PRENEZ DES NOTES ! IV. ATELIER : 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. DEVOIRS : **Corrections des examens 11* * Feuille : Les verbes pronominaux au passé composé Activité/Devoirs

Le passé composé des verbes pronominaux Conjugaison et Modèles CONJUGONS AU TABLEAU : se cacher = to hide (oneself) 1. Je ne me suis pas habillé(e)! (se doucher, se promener, nous) 2. T'es-tu déshabillé(e)!? (se coiffer, se baigner) 3. Ne s'est-elle pas levée tot? (se réveiller, se dépêcher) 4. Ne vous êtes-vous pas trompés? (tu, elles, on, nous) 5. Elle s'est brossé les dents. (se couper le pied, se raser les jambes)

français 2 le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Dialogue p Vous avez compris ? II. NOTE DE CLASSE: Feuille : Les verbes pronominaux et Vocabulaire 12 Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes pronominaux – PRENEZ DES NOTES ! IV. ATELIER : 1. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 2. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs V. DEVOIRS : **Corrections des examens 11* * Feuille : Les verbes pronominaux au passé composé Activité/Devoirs

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didn’t go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didn’t stay 8.Did she return home…? 9.Didn’t he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.L’enfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

Max et Maurice en sept mauvais coups

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H le 8-9 février 2012

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

Paul Janois ça ira mon amour

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Compléments d’objets directs ou indirects? Récrivez la phrase en employant des compléments d’objets directs ou indirects pour remplacer les mots soulignés. 1.Nous avons montré les photos à nos grands-parents. 2.Véronique et Christine dragueraient Claude à la piscine si elles avaient de l’intérêt. Mais personne ne s’intéresse à Claude…ou à M. DiNicola.    3.Moi, j’ai acheté beaucoup de confiture à maman car elle m’avait demandé la semaine précédente. 4.Dites la réponse aux filles!

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

1.Quel est le premier mouvement de l’art moderne? (a)Le romantisme (b)L’impressionnisme (c)Le Néo-Classicisme (d)La Renaissance 2.Une peinture vraiment populaire qui a influencé la peinture américaine « Washington Crossing The Delaware »: (a) « Un dimanche après-midi à l’Ile de la Grande Jatte » de Seurat (b) « La Liberté Guide Le Peuple » de Delacroix (c) « La Balançoire » de Renoir (d) « Le déjeuner sur l’herbe » de Monet 3.La série de Madeleine et « Le Petit Prince » sont des exemples de: (a) la variété des pièces françaises (b) la littérature pour enfants (c) la littérature pour adultes (d) la variété de genres de films PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #4 (PROCHAINE CLASSE!)

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

Les adjectifs descriptifs

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP Vocabulaire du court métrage: Préparation……… Répondez oralement! 1.Quels sont vos défauts? 2.Quel film vous émeut beaucoup? 3.Quel garçon en classe a le don de séduire chaque femme / fille de laquelle il s’approche? 4.Vous vous attendez à devenir riche un jour? Pourquoi? 5.Quand est-ce qu’il faut que les enfants se comportent de leur mieux? 6.Quels sentiments exprimez-vous si vous recevez une mauvaise note en classe? Si votre meilleur ami ne vous parle plus?

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

1. Au cas où vous (ne pas se comporter) bien, nous (exprimer) nos soucis à vos parents. 2. Si le cinéaste (ne pas tourner) de très bonnes émissions de télé auparavant, je (ne pas aller) au cinéma le week-end passé pour voir son nouveau film. 3. Si ces mots vous (émouvoir), (envoyer)-moi un courriel électronique. 4. Si elles (être) égocentriques, nous (ne pas vouloir) les emmener à la fête. 5. En (avoir) le trac, elle (ne pas pouvoir) être sur l’étage pour longtemps quand elle était jeune. 6. Avant de (s’attendre à) cadeaux, il te (falloir) travailler regulièrement. 7. Leurs habits étaient vieux jeu; ils (ne pas avoir) assez d’argent pour acheter de nouveaux vêtements pour cette soirée. 8. Une fois que vous (enquêter) sur l’émeute qui (avoir) lieu hier, on (publier) votre article dans le journal. QUeL TEMPS NOUS FAUT-IL?!

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

français 5H le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 6AP le 8-9 février 2012

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

Collectif Paris-Africa DES RICOCHETS

Paul Janois ça ira mon amour

LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Compléments d’objets directs ou indirects? Récrivez la phrase en employant des compléments d’objets directs ou indirects pour remplacer les mots soulignés. 1.Nous avons montré les photos à nos grands-parents. 2.Véronique et Christine dragueraient Claude à la piscine si elles avaient de l’intérêt. Mais personne ne s’intéresse à Claude…ou à M. DiNicola.    3.Moi, j’ai acheté beaucoup de confiture à maman car elle m’avait demandé la semaine précédente. 4.Dites la réponse aux filles!

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

1.Quel est le premier mouvement de l’art moderne? (a)Le romantisme (b)L’impressionnisme (c)Le Néo-Classicisme (d)La Renaissance 2.Une peinture vraiment populaire qui a influencé la peinture américaine « Washington Crossing The Delaware »: (a) « Un dimanche après-midi à l’Ile de la Grande Jatte » de Seurat (b) « La Liberté Guide Le Peuple » de Delacroix (c) « La Balançoire » de Renoir (d) « Le déjeuner sur l’herbe » de Monet 3.La série de Madeleine et « Le Petit Prince » sont des exemples de: (a) la variété des pièces françaises (b) la littérature pour enfants (c) la littérature pour adultes (d) la variété de genres de films PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #4 (PROCHAINE CLASSE!)

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

Les adjectifs descriptifs

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP Vocabulaire du court métrage: Préparation……… Répondez oralement! 1.Quels sont vos défauts? 2.Quel film vous émeut beaucoup? 3.Quel garçon en classe a le don de séduire chaque femme / fille de laquelle il s’approche? 4.Vous vous attendez à devenir riche un jour? Pourquoi? 5.Quand est-ce qu’il faut que les enfants se comportent de leur mieux? 6.Quels sentiments exprimez-vous si vous recevez une mauvaise note en classe? Si votre meilleur ami ne vous parle plus?

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

1. Au cas où vous (ne pas se comporter) bien, nous (exprimer) nos soucis à vos parents. 2. Si le cinéaste (ne pas tourner) de très bonnes émissions de télé auparavant, je (ne pas aller) au cinéma le week-end passé pour voir son nouveau film. 3. Si ces mots vous (émouvoir), (envoyer)-moi un courriel électronique. 4. Si elles (être) égocentriques, nous (ne pas vouloir) les emmener à la fête. 5. En (avoir) le trac, elle (ne pas pouvoir) être sur l’étage pour longtemps quand elle était jeune. 6. Avant de (s’attendre à) cadeaux, il te (falloir) travailler regulièrement. 7. Leurs habits étaient vieux jeu; ils (ne pas avoir) assez d’argent pour acheter de nouveaux vêtements pour cette soirée. 8. Une fois que vous (enquêter) sur l’émeute qui (avoir) lieu hier, on (publier) votre article dans le journal. QUeL TEMPS NOUS FAUT-IL?!

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

français 6AP le 8-9 février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS/CHANTONS !: Des ricochets / Ça ira, mon amour ! Activité/Devoirs L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation I. L’influence des médias : A. Vocabulaire / p. 83 #4 B. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller  1. Préparation : Vocabulaire et Orale 2. Vérification p. 84 Act. 1-2 Activité/Devoirs II. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! III. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? IV. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs V. DEVOIRS : IMAGINEZ ! p. 368 Act / p. 372 Act PROCHAINE CLASSE : Petit Examen : Le conditionnel passé / Le futur antérieur Activité/Devoirs

1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

JEUX DE SOCIÉTÉ!

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!