LA SECTION DES GRANDS D ECOLE JEANNE MERTON DE SAINT JOSEPH PRESENTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment réaliser un dessin d’observation ?
Advertisements

Néphrologie pédiatrique
Le courant n’a-t-il qu’un seul sens ?
Glisser - Rouler La bille roule dans la peinture puis sur la feuille.
Les lentilles minces Chapitre 12.
Une observation de la vie de tous les jours.
Avec une source ponctuelle:
Lumière et ombres CM1.
CE2 - Séquence 1 Décrire et comprendre les conditions de formation d’une ombre portée Séance 1 Situation problème : Comment a-t-on formé l’ombre de Morgane.
Jean-Gérard JUNG Conseiller Pédagogique Langue Vivante
Nouveau Programme des collèges Physique-Chimie Classe de cinquième
Exemple d’une séquence d’investigation.
Pas didées? Alors prenez des couleurs une large brosse Ou un couteau à peindre Et étalez au gré de Votre fantaisie.
Je me repère dans la journée Une séquence de 6 séances
DES PROCEDES DE PEINTURES
Le cahier de sciences Lieu des écrits pour soi
Une blonde entre dans le garage et me demande si j’ai un "SeptCentDix"
Présenté à : Daniel Blais Dans le cadre du cours de Science Par: Christina Cloutier, Mélissa Laporte et Sarah Deblois École secondaire Veilleux de Saint-
QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
Avant la rentrée On n’a plus vraiment envie d’être en vacances, on n’a plus vraiment envie de soleil, de mer ou de montagne. On n’a plus vraiment envie.
Les enjeux de la géométrie à l’école primaire.
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
THEME CHOISI: LES OMBRES THEME CHOISI: LES OMBRES
Défis Technologiques Cycle 2&3
La propagation de la lumière,
Avant la rentrée On n’a plus vraiment envie d’être en vacances, on n’a plus vraiment envie de soleil, de mer ou de montagne. On n’a plus vraiment envie.
Une blonde entre dans un garage et demande au mécanicien s’il a un "SeptCentDix". Le responsable la regarde perplexe, puis lui demande: "Qu’est ce que.
Compte-rendu a) Schémas lampe Ecran vert.
entre deux passages du Soleil au méridien d’un lieu d’observation
Objectif : percevoir des formes, des matières, des couleurs, des lignes et leur composition.
Objet représenté Incitation: « un objet plein de volumes d’ombres et de lumières, un maximum de techniques graphiques… »
O3 Les lentilles et la formation des images
RéALISER UN DESSIN D’OBSERVATION ET LE LéGENDER
Nous sommes la classe des Grands A. Dans notre classe, il y a 25 élèves : 13 garçons et 12 filles. Notre maîtresse sappelle Laëtitia Almon. Il y a aussi.
Des images virtuelles en relief grâce à l’HOLOGRAPHIE
Test de cerveau.
Les sources de lumière Chapitre 11.
Une blonde entre dans le garage et demande s’ils ont un "SeptCentDix"
Maquettes et Tablettes
5COII La propagation de la lumière.
Une blonde entre dans le garage et me demande si j’ai un "SeptCentDix"
Sebastien Marin / Nick Mair / DC
Observation : Lorsqu’on regarde à travers un objet, on se voit à l’envers. Interrogation : Comment démontrer que la lumière voyage en ligne droite? Hypothèse.
La face cachée de la lune expérience 54 Matière: Sciences À: Daniel Blais De: Michael Jordan, Christopher st- pierre et Alexandre Chiasson 4 février 2014.
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
Les éclipses de Lune et de Soleil
Andréa a mis ses mains au soleil et a formé avec elles un oiseau, puis sur une feuille Marina a tracé le contour de cette ombre.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Avec une source ponctuelle:
Ombre et pénombre Cas d’une source ponctuelle S
En sciences Fait par: Samuel Bisson Shayne Lachance Michaël Boily Pour Daniel Blais Quand 6 février Où ESV.
Les Miroirs Plans et Les Réflexions
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Dans la salle de classe.
Observation Plus l’Objectif est gros plus ont peut voir loin et détaillé.
La Lumière Mme. Goold Sciences 8e.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
DE QUOI EST COMPOSEE LA LUMIERE BLANCHE ?
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Les diagrammes à l’échelle
La séquence initiale Le soleil et nous Objectifs :
Contrôle Leçon sur le chap.2 d’optique
Grandeur d’objectif du télescope Expérience 75. Observation: Quand le bout est plus petit, la concentration de lumière est plus forte.
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Mon été en quelques mots.
Capsule pédagogique 4.1 Les agrandissements et les réductions.
La lumière et les sources lumineuses
Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert
La collimation du Newton
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
Transcription de la présentation:

LA SECTION DES GRANDS D ECOLE JEANNE MERTON DE SAINT JOSEPH PRESENTE

COMMENT OBTENIR UNE OMBRE QUI RENTRE SUR UNE FEUILLE DE PAPIER? DÉFI 1

JOUONS AVEC NOS OMBRES

QUI EST-CE?

DE NOUVEAUX ÉLÈVES?

POUR VOIR UNE OMBRE, IL FAUT DU SOLEIL

OUHHHHHHH!!!

ON DESSINE LES OMBRES SUR UNE grande FEUILLE

PUIS, ON RENTRE EN CLASSE DESSINER NOS OMBRES... Sur une feuille A3

.... APRÈS DE NOUVELLES OBSERVATIONS.... ON DESSINE À NOUVEAU ET ON CORRIGE LES ERREURS....

POUR FAIRE RENTRER UNE OMBRE SUR UNE FEUILLE, IL FAUT UN PETIT OBJET

Alors, là, on na plus dombre

ON VOIT MIEUX LES OMBRES AVEC UN GRAND SOLEIL

CONCLUSION: POUR FAIRE RENTRER UNE OMBRE DANS UNE FEUILLE, IL FAUT: - UNE SOURCE DE LUMIÈRE - UN PETIT OBJET - BIEN POSITIONNER LOBJET PAR RAPPORT A LA SOURCE DE LUMIÈRE

SECTION DES GRANDS D ECOLE JEANNE MERTON SAINT JOSEPH