Assemblée générale Annecy, 22 juin 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale constitutive 09 septembre 2009
Advertisements

à la vie de l’établissement
Assemblée générale.
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Statuts.
AG constitutive réseau Aquitaine TC- Mont-de-Marsan 23/10/09 Assemblée constitutive du RESEAU AQUITAINE TC 23 octobre 2009 Mont-de-Marsan.
LES STATUTS ANFH Assemblée Générale du 12 juin 2008
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
SOciété Francophone d’Information MEdicale SOFIME
Réunion du 19 janvier CLUB SANTE SECURITE CONDITIONS DE TRAVAIL DU PAYS DE SAINT-MALO Idée originale proposée lors de la première journée santé
Pays des Vallons de Vilaine
ORDRE DU JOUR Emargement de la liste des présents et vérification des mandats Désignation du président de séance et du secrétaire Présentation du Rapport.
1ère journée nationale des Corevih 3 novembre 2010 – BORDEAUX Dr C. Rouger - Dr L. Boyer.
Les organisations à but non lucratif
Rapport moral 2012 Assemblée générale Annecy, 28 juin 2013.
Assemblée Générale FCPE
Conseil des délégués du jeudi 6 octobre 2011
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Politiques de santé - Loi hôpital, patients, santé et territoires (loi HPST) 21 juillet un projet dorganisation sanitaire et non de financement -mise.
Promouvoir la numismatique de lEuro et la connaissance de la numismatique européenne, tant parmi ses membres que dans le grand public… AD 36 rue Vivienne.
PARTENARIAT FNISASIC / MSC
19 novembre 2011 Amphithéatre de lISITV. Rappel des actions menées en 2011 Présentation du bilan comptable 2011 Présentation de programme 2012 Election.
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
LOI VALLS (n° ) Dispositions spécifiques sur lintercommunalité
3 événements majeurs Organisation du Forum BIOTechno, forum de rencontre entre jeunes chercheurs et entreprises de Biotechnologies, en collaboration avec.
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
Journées JP CHANTEREAU Lyon 27/28 novembre 2010
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
1 – Rapport Moral 2 – Les actions – Rapport Financier 5 – Renouvellement du bureau 6 – Les trophées 7 – Pot de lamitié – Les.
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
3ème Assemblée Générale 28 novembre A lordre du jour Rappel : membres bureau et CA Bilan 2009 Proposition des orientations 2010 Vote : –Rapport.
17 décembre 2012 Mairie du 17 e Etat des lieux et outils: le CICA au service de la vie associative.
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
CF-AIPCR Le Comité français de l‘Association mondiale de la route
Assemblée générale de l’a.p.e.l
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
Les instances et la gouvernance
LES INSTANCES A L’HOPITAL
Les intervenants en prévention des risques professionnels
AG 2 Décembre Paris Ordre du jour 10h – 11h30 Assemblée Générale –Rapport dactivité par la présidente –Ouvrages pédagogiques, actions communes SFI/ASSIM.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
38ème assemblée générale
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Le Conseil de la Vie Sociale
Montmarault - 10 Mars Assemblée Générale de l’UD de l’Allier
Assemblée générale de Rentrée APEEP de Lumbres
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
Vivez votre lycée! Donnez vie à vos idées !
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Présentation succincte de Association Marocaine de Protection des Plantes - AMPP Colloque international sur le thème «Gestion des risques phytosanitaires.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
Conseil de la Vie Lycéenne
Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature.
A’Doc Présentation Bilan moral et financier.
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
ASSOCIATION CONTACT SAVOIE COMMISSION FORMATION ET RELATIONS EXTERIEURES SUITE AU PCH Danièle Organisation de formations, actions de suivis des Printemps.
Vie Lycéenne La démocratie lycéenne On appelle démocratie lycéenne l'ensemble des instances de l'éducation nationale favorisant l'expression des lycéens.
Le Conseil de Vie Sociale
Le cadre Réglementaire
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
Rapport moral 2017 Assemblée générale Annecy, 22 juin 2018
Transcription de la présentation:

Assemblée générale Annecy, 22 juin 2012 Rapport moral 2011 Assemblée générale Annecy, 22 juin 2012

1. Présentation de la Société de Médecine et de Santé au Travail Dauphiné Savoie

Association loi 1901 MISSION : Regroupement de médecins et de professionnels de la Santé au Travail afin d'établir une collaboration scientifique et professionnelle en rapport avec leurs activités pratiques au sein des entreprises. MOYENS D’ACTION : réunions, informations, contacts ou des échanges entre ses membres ou avec des Sociétés analogues françaises ou étrangères. STATUTS : modifiés en novembre 2008. (Rappel : adhésion possible des infirmières du travail, assistantes sociale du travail, psychologues du travail, intervenants en prévention des risques professionnels après parrainage par deux membres de la Société et accord du CA.)

Contribue au développement des études en milieu de travail réalisées par ses adhérents quelle qu'en soit la nature, cette contribution ne peut avoir lieu que pour des études réalisées en lien direct ou en collaboration étroite avec le médecin du travail d'une ou de plusieurs entreprises dans l'intérêt exclusif de la santé ou la sécurité des salariés. 165 adhérents en 2011 (218 en 2010, 220 en 2009)

Le Conseil d’Administration est composé d’adhérents de la société élus lors de l’AG composé pour 2/3 au moins de médecins du travail en activité ouvert également aux adhérents non médecins du travail C’est un lieu d’échanges d’idées et de propositions mais c’est aussi l’organe décisionnel de l’association

Le bureau Présidente (38) : M. Fraysse Vice-présidente (73) : C. Morel Vice-Présidente (74): L. Claude Secrétaire : S. Verrières Secrétaire adjoint : C. Bernardet Trésorier: D. Delpuech Trésorière adjointe: A. Arel

Les autres membres du CA B. Chanut-Beck, P. Dell’Accio, C. Jallamion, O. Surot, J. Venjean, V. Bonneterre, M. Besnard, D. Charignon, B. Morin; R. De Gaudemaris, B. Biallet, P. Thevenot

2. Activités 2011

Organisation de 3 journées 18/03 Risques liés à l’utilisation de phytosanitaires : impacts sanitaires et environnementaux, Chambéry 10/06 Travailler en institution ou à domicile auprès des personnes âgées : conditions de travail et prévention, Annecy 4/11 Cancers professionnels : évaluer, prévenir, surveiller , Meylan

Décisions du CA Participation au CRPRP instance de suivi du PRST2 à la DIRECCTE (B. Chanut-Beck) Participation au groupe de travail piloté par le médecin de santé publique (Rectorat de Grenoble) sur la pandémie grippale (S. Pironneau) Participation à l’organisation de la semaine européenne de la vaccination (A. Arel)

Décisions du CA Participation aux XXIVèmes Journées Franco-Suisses de médecine du travail les 16 et 17 juin 2011 à Fribourg en Suisse (présidente). Financement d’un adhérent qui a présenté une communication (frais d’inscription, d’hébergement, déplacement) au nom de la société

Un site web régulièrement mis à jour par Sophie Bottaro www.smt-dauphine-savoie.fr Présentation de la société et formulaire d’adhésion Annonces des journées et évènements à venir Possibilité de télécharger les communications présentées lors des journées Offres d’emploi Une adresse pour les contacts: smstds@gmail.com

Le bilan Des journées sur des thématiques différentes, à plus ou moins forte affluence Des présentations de terrain intéressantes, de qualité Synergie médecins / IPRP mais : • Une participation en deça de ce qu’elle pourrait être … • Difficulté à faire émerger des études de terrain et fédérer des intiatives collectives

Et pour finir … La vie de notre association repose sur l’engagement de bénévoles Élections 2012…. Et si vous étiez candidat au CA ? Et en tout temps, contribuez, apportez des idées !!

ELECTIONS 2012 ARTICLE 7 DES STATUTS La Société est administrée par un Conseil d'Administration composé de 18 membres élus à bulletin secret pour quatre ans par l'Assemblée Générale et pris parmi les membres actifs de la Société. Ce Conseil est composé pour 2/3 au moins de Médecins du Travail en activité. Le Conseil est renouvelable par moitié tous les deux ans. Les membres sont rééligibles. Le Président est un médecin du travail en activité. Deux administrateurs suppléants sont également élus tous les deux ans, pour remplacer éventuellement deux membres du Conseil démissionnaires ou ne remplissant par leur mission et ce, jusqu'à ce que l'Assemblée Générale suivante élise un ou deux titulaires. Le premier suppléant sera celui ayant recueilli le plus de voix ; à égalité de voix ce sera le plus âgé.

ELECTIONS 2012 ELUS 2008 = fin mandat en 2012 Anne AREL, Cyril BERNARDET, Martine BESNARD, Dominique CHARIGNON, Laure CLAUDE, Régis DE GAUDEMARIS, Catherine MOREL, Bernard MORIN ELUS 2010 = fin mandat en 2014 Amaury BECUE, Bénédicte CHANUT BECK, Pierre DELL ACCIO, Dominique DELPUECH, Monique FRAYSSE, Christophe JALLAMION, Sophie PIRONNEAU, Olivier SUROT, Pascal THEVENOT, Jacques VENJEAN, Sabine VERRIERES Suppléants ELUS 2010 Brigitte BIALLET, Vincent BONNETERRE En rouge : démissionnaires

ELECTIONS 2012 Elus 2012 : Anne AREL, Cyril BERNARDET, Christian BROTEL, Julie BOUCHEZ, Martine BESNARD, Dominique CHARIGNON, Laure CLAUDE, Régis DE GAUDEMARIS, Catherine MOREL, Gabriel OTTONI, Michel RODRIGUEZ