Nouveau-Brunswick
Animaux en voie de disparition Les animaux en voie de disparition son le castor et au nord le lynx
L'hiver Le Nouveau-Brunswick, la plus enneigée des provinces maritimes, reçoit entre 300 et 400 cm de neige par année dans le nord.
Le printemps Sirop d’érable, crosses de fougère, ski de printemps, ouverture de la saison de pêche… c’est un temps spectaculaire au Nouveau-Brunswick.
L'été La baie de Fundy– une des merveilles marines du monde – vous transmet sa puissance tandis que nos dunes et nos plages de découverte vous livrent les mystères de la nature. Des kilomètres de promenades sur nos cours d’eau– les plus fabuleux des Maritimes – offrent des spectacles inoubliables, tout comme le panorama et les sons d’une certaine baie, lauréate d’un concours de beauté. Restez au spectacle, la chaîne de l’Appalaches et sa beauté sauvage inaltérée entre en scène. Un littoral, baigné par les eaux parmi les plus chaudes au nord de la Virginie… une culture vraiment différente qui prend sa source dans les profondes racines autochtones, loyalistes et acadiennes, voilà la plus sûre recette du plaisir.
L'automne Leurs couleurs d’automne se distinguent par leurs tons d’un beau rouge vif. Les deux première semaine d’octobre le meilleur temps pour admirer les paysages aux teintes jaunes, rousses ou écarlates. Prévoyez donc de longue promenade en campagne pendant la fin de semaine de l’Action de grâces.
Où est le Nouveau-Brunswick Le Nouveau-Brunswick sur la carte du Canada est Nouveau-Brunswick
Le maire de Miramichi Le maire de Miramichi est Gerry Cornier
Les Wildcat de Moncton Voici l’équipe de hockey du Nouveau-Brunswick les Wildcat de Moncton
La population 729 997 habitants au Nouveau-Brunswick
Les animaux Le lièvre Un aigle Le chevreuil Le cheval
L'arena de Moncton Voici l’aréna de Moncton