LES JARDINS DE LA BEFFE Assemblée Générale Du 15 Mars 2011 DARDILLY- LAqueduc Salle La Beffe 20H00
Assemblée générale «Ordre du jour Rapport d'activité Rapport financier Proposition d'organisation des tâches d'entretien Proposition de calendrier d'activités Renouvellement du bureau Questions diverses
Evolution de l'effectif Travaux d'aménagement Activités de l'association
Rapport d'activité : évolution de l'effectif Situation de quasi-équilibre en familles adhérentes en 2010 (35 en 2009) 29 potagers cultivés (26 en 2009) 270 arbres attribués (250 en 2009) A la date, 3 familles quittent l'association mais 4 la rejoignent
Rapport d'activité : travaux d'aménagement Aménagement de 40 étagères et d'un grand placard de rangement (équipe : A. Danescu, M. Poretta, M. Cazier, P.Flamant)
Rapport d'activité : bilan assemblées de jardiniers 3 réunions de bureau 2 comités de pilotage avec la municipalité 3 articles dans « Le progrès », deux articles dans la revue « Multiple » Visites pédagogiques pour les élèves des écoles primaires de Dardilly assurées par S. Champey, I. Chevallier, A. Besset
Rapport d'activité : bilan 2010 Deux traitements annuels à la bouillie bordelaise de l'ensemble du verger sous- traités au CFPH Deux séances d'initiation à la taille en partenariat avec « Les croqueurs de pommes » Pas de cueillette sur pommiers collectifs Il est donc décidé de renouveler le parc fruitier en plantant des poiriers
Rapport d'activité : bilan 2010 Mise en place d'un émargement pour la participation aux réunions et aux journées de travaux collectifs : – 91% des adhérents respectent leurs obligations en termes de travaux collectifs – 84% des adhérents respectent leurs obligations en termes de participation aux réunions Problème d'entretien des toilettes sèches : non respect du roulement établi
Recettes Dépenses Synthèse
RECETTES 2010BUD 10REEL 10 ADHESIONS ADHESION CCAS10 VENTES DE POMMES00 REMBOURSEMENT EAU SUBVENTION MAIRIE REPORT POSITIF VENTE DE TUYAUX ARROSAGE160 TOTAL Resultat Rapport Financier Recettes
Rapport Financier Dépenses DEPENSES 2010BUD 10REEL 10 VERGER Traitement de printemps (Prestation) Refection poteaux verger Animation journée de taille Divers Fournitures50258 JARDINS4800 Outils de jardin330 Divers petits Matériels & Fournitures150
Rapport Financier Dépenses FRAIS GENERAUX (JO, Ass., Cotisations…) Assurance102 Adhésion croqueurs de pommes25 Divers frais (P&T…)3593 Frais AG100 FRAIS COMMUNS (Cabane, WC, Materiels..) Aménagement cabane Débrousailleuse350 Brouette100 Pulvérisateurs (2)200 Divers (WC, petits matériels, consommables…) DEPENSES 2010BUD 10REEL 10
Rapport Financier Dépenses DEPENSES 2010BUD 10REEL 10 EAU d'arrosage Abonnement190 M3 consommés313 DIVERS 65 TOTAL Pour mémoire pris en charge par Mairie Débrousailleur, petit outillage….290 Aménagement cabanne (bois etc…210
Rapport Financier Trésorerie Trésorerie initiale 1/01/ ,34 Recettes2 608,47 Dont Encaissements à recevoir-320,97 Dépenses ,54 Dont Factures à recevoir190,39 Trésorerie finale 31/12/ ,69 Compte Courant au 31/12/ ,66 Caisse au 31/12/109,03 TOTAL1 838,69
Rapport Financier Synthèse Les Dépenses Totales: Euros Le Recettes Totales Nous enregistrons donc sur 2010 un excédent de
VERGER1 585 Traitement de printemps et automne280 Refection poteaux verger Poiriers ou autres essences585 Animation journée de taille150 Divers Fournitures220 Secateurs pour taille (5)150 Insecticide bio100 JARDINS450 Outils de jardin : motobineuse350 Divers petits Matériels & Fournitures100 Budget 2011 Dépenses
FRAIS GENERAUX (JO, Ass., Cotisations…)385 Assurance110 Adhésion croqueurs de pommes25 Divers frais (P&T…)100 Frais AG150 FRAIS COMMUNS (Cabane, WC, Materiels..)1 140 Aménagement cabane0 Peinture WC et Cabanne300 Trousse à pharmacie,60 Escabeau100 1 Brouette70 Pulvérisateurs (1 à dos)250 Divers (WC, petits matériels, consommables…)100 Participation voyage terre vivante260 Budget 2011 Dépenses
EAU d'arrosage0 Abonnement M3 consommés JARDIN PEDAGOGIQUE300 DIVERS0 TOTAL3 860 Budget 2011 Dépenses
Budget 2011 Recettes ADHESIONS ADHESION CCAS 10 VENTES DE POMMES 0 REMBOURSEMENT EAU ADHERENTS0 SUBVENTION MAIRIE 1 000
Budget 2011 Synthèse TOTAL Dépenses3 860 TOTAL Recettes2 860 Resultat Prévisionnel Résultats cumulés 09 & Résultat cumulé au 31/12/11677
Le, budget 2011 devrait présenter un solde positif de La partie recettes prenant en compte les excédents de trésorerie de 2009 et 2010 (pour mémoire et ) cest donc une forte diminution de la trésorerie qui sera enregistrée en 2011.
Calendrier d'activités 2011 Plantation des poiriers et labour du jardin pédagogique : 26/03 Initiation à la greffe avec E. Schilling : 30/04 Taille d'été avec E. Schilling, pique-nique : 18/06 Taille d'hiver et entretien : 26/11 Assemblées de jardiniers : 14/06, 6/09, 10/01 Sortie Terre Vivante le 2 Juillet
Renouvellement du bureau Les statuts prévoient un renouvellement par tiers chaque année Les statuts prévoient un renouvellement par tiers chaque année Les postes de secrétaires sont à pourvoir cette année Les postes de secrétaires sont à pourvoir cette année Les candidat(e)s sont : Les candidat(e)s sont : Chantal RAVELLA (secrétaire) Chantal RAVELLA (secrétaire) Alexandre DANESCU (secrétaire adjoint) Alexandre DANESCU (secrétaire adjoint)
QUESTIONS DIVERSES ?
Le Bureau de lassociation vous remercie de votre participation