A. J’adore le français parce que c’est horrible.!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Advertisements

Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
LES MATIERES.
Qu’est-ce que tu étudies?
Les Matières Scolaires
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
J’adore.
Les matières au collège
to recap the school subjects in French
LES MATIERES.
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
L’éducation en France.
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
LE CINÉMA NOM: Réponds aux questions et ajoute chaque fois un dessin ou une photo!
Brain gym!  .
Le drapeau de la France est bleu, blanc et rouge.
Les matières.
Qu’est-ce qu’il aime?.
Français I Leçon 2A Les cours.
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
Tous les jours: Les loisirs. Les loisirs Tous les jours: Les loisirs Les loisirs Il lit et il écoute de la musique. Elle va au théâtre. Vous faites du.
Études ou Travail?. du travail / un emploi gagner sa vie.
UNE JOURNEE A L’ECOLE AVEC LEA
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
Talk about your school timetable
La Vie Scolaire L’école/ Le collège 10/01/14 to 11/14/14
envoyer – une lettre, un texto, un SMS, un
Notre équipe « etwinning » Nefeli Marianna 2 Alexandros Giorgos Marianna 1 Dimitris Ioanna Ilectra Dimitra.
Qu’est-ce que tu adores?
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.

Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
LES OPINIONS SUR LES MATIÈRES
Le sport Ton opinion!.
By: Richa Patel. Je suis de bonne humeur. Je suis étonnée.
Français trois Langage: les goûts et les intérêts.
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
L’école/ Le collège.
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Les matiéres Litérature-Lecture-Ecriture Théatre-Art- Musique-Sport Français-Allemand-Espagnol (les langues) Mathématique Sciences technologie Sciences.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Using the word bank below, label each class on your paper
La musique L`histoire Le français.
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
J’adore.
le français II - Reprise

Les Matières.
Les matières scolaires
B je travaille tous les jours sauf le dimanche
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
LundiMar__M________ 9h 00. LundiMardiMercrediJeudiVendredi 1 L’anglais L’informatique L’espagnolLa musiqueLe français 2 L’histoireLes sciencesLe françaisL’anglais.
Transcription de la présentation:

A. J’adore le français parce que c’est horrible.! B. Je déteste le français parce que c’est horrible. C. J’adore la France parce que c’est bien. D. J’adore le français parce que c’est utile!

A. J’aime les maths parce que c’est bien. B. J’aime le dessin parce que c’est génial. C. Je n’aime pas le dessin parce que c’est bien. D. Je déteste le dessin.

A. Je déteste l’éducation civique car c’est ennuyeux. B. Je déteste l’informatique car c’est ennuyeux. C. J’adore l’éducation civique car c’est intéressant. D. Je déteste l’éducation physique car c’est fatigant.

A. J’aime l’anglais parce que c’est facile. B. J’aime l’allemand parce que c’est facile à lire. C. Je n’aime pas l’allemand parce que c’est difficile. D. Je déteste l’allemand car c’est barbant.

A. J’adore les arts dramatiques car c’est très amusant. B. J’adore l’art car c’est bien. C. Je n’aime pas les arts dramatiques car c’est barbant. D. J’adore les arts dramtiques car c’est barbant!*

A. Je déteste la géographie car le professeur est ennuyeux. B. J’adore la géographie car c’est intéressant et utile. C. Je déteste l’histoire car c’est ennuyeux. D. J’aime la géographie car c’est super.

A. Je n’aime pas l’informatique car c’est barbant. B. Je n’aime pas l’informatique car je déteste les ordinateurs. C. J’adore l’informatique car c’est génial et amusant. D. J’aime l’informatique car c’est barbant.*

A. J’adore la musique parce que c’est génial. B. J’adore les maths parce que c’est génial. C. J’aime peu la musique parce que c’est difficile. D. Je déteste la musique car je ne sais pas chanter.

A.J’adore l’E.M.T. car c’est intéressant. B.J’adore la physique car c’est super. C.J’adore l’E.P.S. car c’est génial. D.J’aime peu l’E.P.S car c’est fatigant.

A.Je n’aime pas L’E.P.S. car c’est fatigant. B.Je n’aime pas l’E.P.S. car c’est ennuyeux. C.Je n’aime pas l’E.M.T. car c’est difficile. D.J’adore l’E.M.T. car c’est intéressant.

OUI!

NON!