Trois courriels du père Michel Eugène, c. s. c Trois courriels du père Michel Eugène, c.s.c., provincial de la Province Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours d’Haïti, mis en diapo par Tonton Marcel, le 17 janvier 2010
Photos de la Résidence Frère André (Maison provinciale, 3 rue Martin, Turgeau) Une partie est complètement démolie. Le premier étage est parti. Le rez-de-chaussée a résisté, mais comporte des fissures telles qu'il aurait été imprudent d'y rester plus de cinq minutes. La partie qui reste debout est fissurée. Nous n'y avons pratiquement plus accès. À vue d’œil, la structure semble avoir été malmenée. J'ai lu dans un message des Rédemptoristes que le Frère André veillait sur Sainte-Croix. Vous verrez la statue du Frère au milieu des débris, regardant la chambre complètement détruite où se trouvait Mgr St-Hillien, de passage à Turgeau. Jugez par vous-mêmes. (Voir photo 4) Michel Eugène, C.S.C.
Photos du Scolasticat Basile-Moreau Bizoton 53 Le mur extérieur s'est effondré; la chapelle est fissurée. Les autres bâtiments ont résisté au choc. Un mur de tôles pour sécuriser la propriété a été construit provisoirement. Michel Eugène, C.S.C.
Photos de l‘Ensemble scolaire Père Basile-Moreau Bizoton 53 Le secondaire s'est effondré. Le bâtiment du primaire est sérieusement fissuré. Les murs sont intacts mais la structure est endommagée. Michel Eugène, C.S.C.