Sortie dans le Pays Basque du samedi 1 er mai au lundi 3 mai Photos et textes de Jacky.

Le Journal de Notre Voyage á Nice! Shalonda Reed & Oladotun Idowu Jadore Paris en la printemps.

Lieu de vie communautaire des « Invités au Festin »
© Boardworks Ltd of 12. © Boardworks Ltd of 12 Fais ceci, fais cela Part 4 A loffice de tourisme Une visite guidée Table des matières.
La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
Un Pique-Nique au Mazeau le dimanche 18 avril 2010.
Dimanche de Pâques 2010 Les textes sont de Jacky, les photos de Christelle et Jacky.
VAL DANNIVIERS (VS) Septembre Départ de Zinal (1670m) par une magnifique journée ensoleillée Passage obligé par la cabane du Petit-Mountet (2142m)
Les Vacances.
Diaporama de Jacky Questel
pour une longue balade à travers la brousse
Autour de Mariailles Voilà le col de Jou où nous garons nos véhicules ! En route pour le refuge de Mariailles que nous n’atteignons qu’après une bonne.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Mardi 22 Octobre 2013, 13 Félins pour la Randonnée: Les Garrigues de « La Clape » 17.5 Km, dénivelée: 500m environ.
TOULOUSE 2014 Le lycée Santa Eugenia a organisé un voyage à Toulouse…
Pause déjeuner avant le concours. Notre restaurateur Jo au travail.
Association loi 1901 affiliée
Musique de Benito Lertxundi «Baldorba»
Joseph et Maurice arrivent à Marseille (1941) Bleue, blanche et rose. Il sen faut de peu que la ville soit la couleur du drapeau national. Bleu le ciel.
AS3-RDX-CLUB-IDF Indomptables Démons Fumants
LECOSSE Photos de Domi et Rose Diaporama de Rose.
Prague le 2 octobre Il est 9 h 30 et le soleil brille.
13 Mars 2013, 17 « Cabris » courageux vont affronter le froid la Randonnée: Béziers Poilhes, Poilhes Béziers.
Juin 2004… Claude & Andrée passent une semaine à SKIKDA.
A NICOLE …. Concentration du Bélier 12 et 13 février 2011.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Maison pour l'été! la brillant location près de la plage. Il n'a pas de fantômes! 3 chambres, 2 salles de bain, une grande salle de jour. C’est une belle.
Par Marité 8ème volet / 9.
ESPAGNE NOEL 2011 ANDALOUSIE. PLAN DU PERIPLE JOUR 1 dimanche 18 déc Départ dimanche18 Décembre vers 13h En route pour l’Espagne par l’autoroute Arrivée.
En France, on compte trois régions ---Labourd---Basse Navarre et Soule. La côte est dure,déchiquetée, les chaînes de montagnes venant se heurter directement.
Classes de 6 ème 3 et 6 ème 4  Du lundi 06 Juin 2011 Au  mardi 07 Juin 2011.
Je m’installe à l’hôtel. Hôtel luxueux Hôtel simple modeste.
Le 15 mai 2014 Sortie annuelle des randonneurs. Après quelques frayeurs, l’arrivée d’un seul bus pour 72 randonneurs, nous voyons le deuxième bus à l’horizon,
L’archipel des Elaphites se compose de 14 petites îles, dotées d’une végétation luxuriante. On y trouve des chapelles préromanes, des églises gothiques.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Week-end de pâques en Suisse et à Chamonix!
Voyage à Salamanque Du dimanche 19 Octobre 2008 Au samedi 25 Octobre 2008.
Samedi aprem : cascade de Goro
Remplissage des bidons, et hop c’est reparti pour quelques kms. Comme dirait Francis « On refait un petit peu de vélo ? » Il est 19h. Je vais les accompagner.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
Chantons Noël.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Voyage aux Canaries Sur l’île de Ténérife Hôtel Notre aéroport.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
ETA retrouvailles 2012 Saint Jean de Védas du 22 au 25 juin 2012 Organisateurs : Yvette et Gérard Ferrières &
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
AVEC MARIE-JO Connaissez-vous le Mont-Olympe ? Mais non, vous faites erreur, ce n’est pas en Grèce! Juste à quelques coups d’ailes d’Aix- en-Provence…
Côte Basque Côte Basque (côté France) Juin 2006 Jolie adresse pour des vacances!...
Le mois de février est fini depuis une semaine déjà et le temps file à toute vitesse… Au mois de février il y a d’abord eu les vacances… Nous avons passé.
SEJOURS INTEGRATION SEPTEMBRE 2009 Chaque année les nouveaux élèves sont regroupés sur 2 jours,en centre d’accueil où nous passons une nuit pour faire.
Petite dédicace « figolu » pour Francis, puis en route. Je vais les accompagner pour m’assurer qu’ils prennent bien le départ (LOL).
Départ depuis le gite d'Olhette altitude 95m. La Rhune (Larrun en basque) est un sommet des Pyrénées qui culmine à 900m d'altitude....
Une journée banale pour Laurent… JC… Gil…. Mercredi 29 septembre 2004 Briefing: M.T.O: OK; QNH 1020 F-GOZZ: prêt Gil: oreilles OK… JC: humeur OK… Lolo:
CLASSE DE DECOUVERTE CYCLE 3 de BONNAT
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Scex-Carroz 2’100 mètres Par Jeur Brûlé.
Voyage en Allemagne Départ: dimanche, 25 mai 2014 R.V.: gare de la Part Dieu (place devant la gare) à 9h00 pour un départ du train à 9h54 Retour: vendredi,
Le Col de Porte Jeudi 25 juin 2015 Animateur: Michel B. Photos: Michel B. Jean Paul B. Marie Françoise C. Michel L. (choix difficile parmi les plus de.
Nous avions rendez-vous à la place de la Balance avec Mme Wohlleber. Certains étaient un peu stressés au départ du voyage, mais ils abandonnèrent vite.
« Sois forte ! » lui avait chuchoté maman à l’oreille lorsqu’elle était montée dans la carriole, son maigre baluchon à côté d’elle; alors Honorine.
BAIE DE SOMME 4-1 Le camping - Piscine. BAIE DE SOMME 4-1 Le camping - Hébergement.
W.E. du Octobre St Lubin chez Sylvain et Adrianna.
Larrun/La Rhune Larre ona/Lieu de bons pâturages ou Larre harri dun/la lande qui a des pierres La Rhune véritable belvédère au-dessus de la province du.
Séjour en Bretagne (le Diben)dans la baie de Morlaix du 6 au 13 septembre 2015 avec Rando plaisir. C’est très chaleureusement que nous sommes accueillis.
BANDOL,MARSEILLE ET COTE D’AZUR. BANDOLMARSEILLE.
Stage de ski Du Collège Georges Braque. 1. Le Départ. 2. La Journée type. 3. Le Village. 4. La Vie au chalet. 5. Le Ski. 6. La Communication avec les.
SEJOUR EN NORMANDIE 24 et 25 mars élèves 8 accompagnateurs 2 autocars.

Quelle aventure !!! Avec…

D epuis une huitaine de jours, nous sommes tous sur des charbons ardents. En effet, nous attendons le premier Mai avec impatience pour notre sortie sur le Pays Basque. Mais malheureusement, la météo n’est guère réjouissante et tous les jours nous nous rendons sur la toile en espérant y trouver une quelconque amélioration.

L e samedi 1er Mai, nous nous retrouvons sur le parking de l’AFFAC pour le départ. Tout le monde est là pile poil à l’heure, Pierre, Hervé, Catherine, Dom déguisé en homme grenouille, et moi. 7 heures le départ.

P remière étape Saintes, où nous récupérons Jean-Louis qui par pitié pour nos oreilles a remis ses pots avec silencieux.

N ous roulons sous un ciel de traîne jusqu'à Mirambeau où nous nous arrêtons le temps de prendre un café. Nous traversons, les vignobles du Blayais et arrêt essence à l’Estalo pour abreuver nos montures.

E nfin, direction Biarritz où nous arrivons sous un magnifique soleil. Nous posons nos motos, certains quittent leur tenue de scaphandrier…

… et nous voici à table autour d’une bonne pizza.

P our faciliter la digestion, une belle promenade sur le front de mer sans oublier le rocher de la vierge.

C herchez la Vierge !!!

C e n’est pas le doigt accusateur !!!

N ous repartons sur le col d’Ibardin pour faire toute sorte de pleins, tabac, chocolat et boire une petite sangria. De là nous nous dirigeons sur le lieu de notre villégiature. En descendant le col d’Ibardin, nous apprécions la vue magnifique sur la baie. Nous passons Ascain et direction Sare…

… l’hôtel restaurant PIKASSARIA.

L à, c’est le grand calme, un accueil charmant, une vue magnifique sur les montagnes, et les cloches des brebis qui résonnent dans les pâtures.

A près avoir rangés nos motos dans le garage, chacun emménage dans sa chambre confortable et sa vue imprenable sur les paysages verdoyant du Pays Basque.

U ne bonne douche, et nous voici dans la salle de restaurant, Hervé offrant l'apéro afin de nous mettre en bouche.

A l’issue, un repas succulent nous est servi. U n sacré coup de fourchette le Dom !!!

D imanche 2 mai, direction le col de la Rhune. Nous sommes tous pleins de bonnes intentions pour notre ligne, monter et descendre pedibus jambus…

... mais le train c’est tellement mieux, n’est ce pas ?

A rrivés en haut, c’est l’hiver il fait froid et nous sommes dans les nuages à tel point que Pierre a pu apercevoir des vautours. Jean-Louis dit que ce sont des mouettes, et moi des étourneaux.

N ous redescendons, toujours par le train, quelques photos de chevaux Pottok, moutons, puis nous arrivons en gare et visite du magasin souvenir.

N ous reprenons la route vers Saint-Jean-de-Luz…

… sa plage

… sa rue piétonne, de la musique traditionnelle…

… le port…

… quelques photos souvenirs, petit encas, et direction les piments.

V ous avez compris, il s’agit d’Espelette.

U n petit pot sous le auvent d’un bar en attendant qu’une forte pluie passe…

… visite des commerces…

… et retour à la bergerie où nous nous retrouvons autour d’une bonne sangria.

P uis nous passons à table, où le chef cuisinier nous a préparé à nouveau un excellent repas.

Q uelques blagues, les yeux papillotent et il faut préparer les valises car hélas demain c’est déjà le départ.

L undi 3 mai, après un bon petit déjeuner, nous remontons par la côte, puis première pause café au Boucau, sous un ciel maussade. Petit resto à Mimizan, et direction le bac de Lamarque qui permet de rejoindre Blaye.

M ais ce n’est pas comme à la SNCF, soit il est parti à l’heure, soit nous sommes arrivés en retard. Dans les deux cas il nous faut attendre le prochain départ soit une heure et demi de plus.

E nfin, nous embarquons sous le vent, le froid, et une mer houleuse.

N ous restons proche de nos chevaux pour les calmer.

L e débarquement effectué, nous voici repartis mais par pour longtemps, car la Ducat fait des siennes. Bien que Dom ait tout essayé, il faut faire intervenir la dépanneuse, pour certains d’entre nous ceci nous rappelle le Portugal.

N ous mettons la moto sur la plate forme du camion, et Pierre goûte à la joie de la Bm.

N ous laissons son bébé dans un garage, Dom mitraille avec l’appareil photos.

E nfin, nous repartons sur Saintes où nous quittons Jean-Louis, et rentrons sur La Rochelle. J acky